Déclaration de soutien de la Coordination Communiste aux salariés de PIMKIE qui occupent les sites de Neuville et Wasquehal pour obtenir une prime de 60 000 euros + 5000 euros par année d’ancienneté + paiement des jours de grève. Pour plus d’informations, une interview de la déléguée CGT su site par notre journal Chantiers, et le texte de la déclaration de soutien de l’UL-CGT de Tourcoing. Soutien total aux salariés de Pimkie ! Tenez bon !
[VIDEO Interview de S. D’Hellemmes, déléguée CGT] (…)
Articles les plus récents
-
Salariés de PIMKIE : Vous avez raison !
21 décembre 2009 -
La croix gammée et le turban : la tentation sioniste d’Arte ?
21 décembre 2009Ce neuf décembre, Arte diffusait le film d’Heinrich Billstein, La croix gammée et le turban, la tentation nazie du Grand mufti. Le documentaire revient sur les liens qu’entretenait Amin al-Husseini, le mufti de Jérusalem, avec l’Allemagne d’Hitler. Il s’agit d’un thème souvent instrumentalisé par la propagande pro-israélienne. L’émission d’Arte était-elle objective ?
Avant que l’émission commence, la voix suave de la speakerine d’Arte nous annonce « une page méconnue de l’Histoire ». La (…) -
Ce qui s’est vraiment passé au sommet de COPENHAGUE
19 décembre 2009Ce sont les jeunes que l’avenir concerne plus que quiconque.
Encore tout récemment, la discussion portait sur le type de société où nous vivrions. Aujourd’hui, l’on discute si la société survivra…
Il ne s’agit pas là de phrases dramatiques. Il faut s’accoutumer aux faits réels. L’espoir est la dernière chose que les êtres humains peuvent perdre. C’est la vérité en main que des hommes et des femmes de tous âges, mais surtout des jeunes, ont livré au Sommet de Copenhague une bataille (…) -
Anne Méaux : blonde à part.
19 décembre 2009La dame de com’ des hommes du CAC a fait ses premières armes chez Giscard et oeuvre aujourd’hui pour Wade et Ben Ali.
Conseillère en com’ préférée du CAC 40 mais aussi d’hommes politiques, voire de présidents étrangers, Anne Méaux, 55 ans, est libérale à en perdre le souffle.
Son mentor idéologique n’est autre qu’Alain Madelin, l’ex-ministre des Finances qui avait poussé l’anti-étatisme jusqu’à s’abstenir de payer ses impôts.
Son ferme discours n’est pas pour déplaire à ses clients si (…) -
72%
18 décembre 2009L’on me dira qu’il est des titres plus annonciateurs de contenu !
Oui , il en est qui disent tout , il n’est même plus besoin de lire l’article !
Mes plus anciens lecteurs se souviendront certainement , car j’en ai fait un long usage tant je la pensais significative , de cette étude d’opinion de l’automne 2005 qui exprimait le fait que 61% des Français considéraient le capitalisme comme négatif .
J’avais considéré et dit que c’était sûrement une « première » dans l’histoire de ce (…) -
Ah ! Les Salauds !
18 décembre 2009Non ce n’est pas une reprise de précédent édito, mais sans doute celui-ci a-t-il donné des idées à ce lecteur qui nous a envoyé ce poème revu et corrigé d’Aristide Bruant
Ils veulent nous faire travailler Jusqu’à , ce qui nous reste qu’à crever Faut dire qu’pour eux, c’est du gâteau. Ah ! Les salauds ! Ils sont « cadres sup. » ou « technos » Sur leurs fauteuils, dans leurs « polos » Ils pensent tout savoir mieux que vous. Ah ! Les salauds ! Ils ont tous des cravates en soie. Ils (…) -
Le référendum proposé par Evo Morales à Copenhague
18 décembre 2009Un envoi de Maxime Vivas...
Lisez, le texte du président bolivien au sommet de Copenhaque. C’est très court et chaque proposition a été saluée par des cris d’approbation. Je suis sûr que vous allez applaudir aussi avec enthousiasme. Les photos parues sur la site larevolucionvive qui a publié cet article montrent une foule heureuse se pressant autour d’Evo Morales. Pas de gardes du corps, et même pas un coup de poing sur le pif. Et réfléchissons ensemble, mes frères et mes soeurs, à (…) -
Les nouveaux surendettés gavent les banques.
18 décembre 2009Taux d’intérêt maquillés, chantage au crédit renouvelable, rachat de crédit hors de prix : les nouveaux pauvres sont des proies faciles.
L’ARGENT, ça peut être simple comme un coup de fil, ou une signature au bas d’un formulaire, coloré.
Un prêt de 5 000 euros sous trois jours, avec un premier remboursement après les fêtes ?
Tentant, non ?.
Erreur !.
D’abord endetté, puis surendetté, le consommateur qui s’enfonce n’a plus d’autre salut que de déposer un dossier devant une (…) -
L’HEURE DE LA VÉRITÉ
17 décembre 2009Les nouvelles qui nous parviennent de la capitale danoise traduisent le chaos. Les hôtes, après avoir promis de concevoir une réunion à laquelle participeraient environ quarante mille personnes, sont incapables de tenir parole.
Evo, le premier des deux présidents membres de l’Alliance bolivarienne des peuples de Notre Amérique (ALBA) à être arrivé, a exprimé de profondes vérités qui émanent de la culture millénaire de sa nation.
Selon les agences de presse, il a assuré avoir un mandat du (…) -
Des luttes, un congrès, des questions
16 décembre 2009, par Charles HoareauLe congrès de la CGT vient de s’achever mais certainement pas les débats qu’il a partiellement mis à jour. Et il ne pouvait en être autrement.
Quelques observations à l’issue de cette semaine : Un document remanié Le document d’orientation a été profondément remanié d’une manière qualifiée même d’historique par les dirigeants de la CGT puisque 30% des 2700 amendements (un record !) ont été pris en compte. Il en ressort un texte plus offensif que le texte initial, où le capitalisme est (…)
Rouge Midi