En guise de cadeau de départ, les autorités sénégalaises ont remis au représentant du Fonds monétaire international près de 200 000 euros en liquide. L’affaire suscite l’ire du nouveau quotidien Kotch.
Il est enfin tombé, le communiqué du Fonds monétaire international (FMI) attendu depuis l’éclatement de l’affaire Segura, survenue le 25 septembre dernier, du nom de son ex-représentant au Sénégal, parti en fin de mission avec comme cadeau des autorités sénégalaises une très forte somme (…)
Articles les plus récents
-
Wade, le FMI et la valise compromettante
7 novembre 2009 -
L’ANNEXION DE LA COLOMBIE AUX Etats-Unis
6 novembre 2009Toute personne moyennement informée comprend aussitôt que l’Accord complémentaire pour la coopération et l’aide technique en matière de défense et de sécurité, signé entre les gouvernements de la Colombie et des Etats-Unis le 30 octobre et publié le 2 novembre dans l’après-midi, équivaut à l’annexion de la Colombie aux États-Unis.
L’accord gêne théoriciens et politiciens. Il n’est pas honnête de se taire maintenant et de parler ensuite de souveraineté, de démocratie, des droits de l’homme, (…) -
Des morts à Abidjan et un ignoble mensonge à Londres
3 novembre 2009En août 2006, 31 000 Ivoiriens ont été intoxiqués par les déchets du Probo Koala. La société Trafigura qui voulait s’en débarrasser n’ignorait rien des dangers. Des révélations sur l’affaire l’amènent aujourd’hui à indemniser les victimes.
Trafigura a annoncé, le 20 septembre, un accord d’indemnisation de milliers d’Ivoiriens victimes des boues toxiques déversées dans les décharges à ciel ouvert d’Abidjan. Chacun des 31 000 plaignants obtiendrait un peu plus de 1 000 euros. Mais cette (…) -
LE MEILLEUR HOMMAGE À LA MàˆRE D’UN HÉROS
3 novembre 2009Carmen Nordelo Tejero, la douloureuse mère du Héros de la République de Cuba, Gerardo Hernà¡ndez Nordelo, injustement condamné à deux prisons à vie plus quinze ans d’incarcération, est décédée hier.
Le plus insolite, c’est que, voilà à peine douze jours, la justice yankee a libéré Santiago à lvarez Fernà¡ndez-Magrià±à¡, condamné pour détention de plus de mille cinq cent armes de guerre, grenades à main et autres moyens destinés aux plans terroristes contre notre peuple. (…) -
Patrick Devedjian : Les sales tours de la Défense.
3 novembre 2009EX-"premier sarkozyste" de France, le ministre de la Relance, président du conseil général des Hauts-de-Seine et de l’Epad, est désormais traité par la famille Sarkozy comme le dernier.
TOUT un chacun l’a oublié dans le monde politique, mais, voilà un an et demi, Jean Sarkozy n’avait pas de juge plus sévère de ses âpres ambitions que son très probable prédécesseur à la tête de l’Epad, le ministre de la Relance et président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjan :
"Il a (…) -
Deux morts, 100 blessés dans la pire émeute ouvrière de la crise
3 novembre 2009Au moins deux personnes ont été tuées et 100 autres blessées samedi après que la police bangladeshie eut ouvert le feu contre des milliers d’ouvriers de la confection qui protestaient contre des salaires impayés, a-t-on appris de source policière.
Il s’agit des plus graves incidents dans un conflit social depuis que la crise économique a frappé le Bangladesh.
Les deux personnes ont été tuées dans la zone industrielle de Tongi, 40 km au nord de la capitale, après qu’environ 15.000 (…) -
86 ans et tous ses neurones !
1er novembre 2009Cette dame, à 86 ans, a fini par en avoir marre et l’a dit à sa banque...et en quels termes !
Cher Monsieur,
Je vous écris pour vous remercier d’avoir refusé le chèque qui m’aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l’arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement. Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois (…) -
La gauche n’est-elle que maladroite ?
1er novembre 2009L’auteur, lui même habitant d’un quartier pauvre de la ville où se côtoient mille nationalités et origines différentes, dit sa colère après une drôle de manifestation
En son temps Rocard avait déclaré : « La France ne peut accueillir toute la misère du monde ». Besson (issu lui aussi du PS) et d’autres ont fait leur cette formule. Il est de bon ton de stigmatiser l’étranger. Surtout quand il est pauvre. La gauche marseillaise, hélas, leur emboîte le pas.
Les CIQ (Comités d’intérêts de (…) -
Les causes de la pauvreté mondiale
1er novembre 2009La journée du 17 octobre a été le jour international pour l’éradication de la pauvreté, ce qui fut le motif d’un nombre élevé de conférences sur la pauvreté, qui pour quelques jours fut un sujet visible dans les moyens de communication les plus importants du monde, bien qu’en Espagne une telle visibilité fut limitée. Dans les pays développés s’accentua, une fois de plus, la nécessité d’ “aider” les pays pauvres, incluant l’envoi d’aliments et de fonds. Aussi s’accentua dans différents forums (…)
-
Lettre ouverte à ceux qui feignent de croire en l’indépendance du Parquet
31 octobre 2009– « Le parquet n’étouffe pas les affaires » Jean-Claude MARIN, procureur de la République de Paris le 10 novembre 2005 « Il serait erroné de conclure de la hiérarchie réelle et indispensable du parquet que ses décisions sont nécessairement celles de la hiérarchie. Dans les sociétés modernes, le propre du chef est d’aider à l’émergence des bonnes décisions, en favorisant le dialogue et l’échange. Il n’est bien sûr pas question d’imposer d’en haut des décisions toutes faites. Cela ne (…)
Rouge Midi