Je ne souhaitais pas beaucoup parler, mais il m’a obligé à le faire ; je lui ai posé quelques questions et j’ai surtout écouté.
Il m’a décrit les exploits du peuple chinois ces dix derniers mois. De fortes chutes de neige hors saison, un séisme qui a dévasté des territoires équivalant à trois fois la superficie de Cuba et la crise économique internationale la plus grave depuis la Grande Dépression des années 30 ont frappé cette immense nation de 1,3 milliard d’habitants.
J’ai eu présents (…)
Articles les plus récents
-
MA RENCONTRE AVEC HU JINTAO
19 novembre 2008 -
En attendant le…12 décembre
17 novembre 2008, par Charles HoareauRésumé des chapitres précédents. Suite à une passation de marché, le 12 novembre 2007 39 salariés du service nettoyage (en CDI avec une ancienneté moyenne de 16 ans) se sont retrouvés à la porte, au sens propre du terme, du jour au lendemain. ADOMA, par amour du social, a décidé de les remplacer par des rmistes contraints de travailler à leur place pour ne pas perdre leur allocation….Les Bouches du Rhône sont en effet un des 16 départements (et même le premier !) qui se sont portés (…)
-
ADOMA : Nouveau RDV devant le Conseil des Prudhommes
17 novembre 2008Rendez-vous le 17/11/08 à 14 h avec les salariés d’ADOMA à nouveau devant le Conseil des Prud’hommes de Marseille [1] L’UD CGT 13 a décidé de faire de cette audience hors du commun, un rendez vous départemental. Voir article.
-
QUAND LA MONTAGNE ACCOUCHE D’UNE SOURIS
16 novembre 2008Bush était tout réjoui d’avoir Lula à sa droite au dîner de vendredi. Hu Jintao, qu’il respecte du fait de l’immense marché que représente son pays, de sa capacité à produire des biens de consommation bon marché et de l’ampleur de ses réserves en dollars et en bons du trésor étasuniens, il l’avait assis à sa gauche.
Medvedev, qu’il offense par sa menace d’installer des radars et des missiles stratégiques nucléaires non loin de Moscou, avait été installé à bonne distance de l’hôte de la (…) -
LA RÉUNION DE WASHINGTON
14 novembre 2008Certains des gouvernements qui nous soutiennent ne manquent pas de dire, à en juger par des déclarations récentes, qu’ils le font pour faciliter la transition à Cuba. Transition vers où ? Vers le capitalisme, le seul système auquel ils croient comme à un dogme. Pas la moindre reconnaissance envers le mérite d’un peuple qui, en butte à presque un demi-siècle de sanctions économiques et d’agressions cruelles, a défendu une cause révolutionnaire qui, de pair avec sa morale et son patriotisme, (…)
-
Non, je ne veux pas devenir l’Avocat qu’ils veulent !
14 novembre 2008Neuf avocats guadeloupéens protestent contre le rôle qu’on veut leur faire jouer dans la répression.
Non, je ne veux pas devenir l’Avocat qu’ils veulent ! Moi, je veux continuer à dire NON et rester fidèle à mon serment !
Moi, je veux suivre mes Pairs dans tous leurs combats et dire je m’accuse et je le ferai encore » !
Je m’accuse d’avoir commis le péché de défendre l’activiste qui lutte pour ses idéaux politiques. Je le défendrai encore.
Je m’accuse d’avoir défendu Bourguignon et (…) -
CARMENSEITAS : la fraternité aide à vivre
13 novembre 2008Sur la scène du théâtre Toursky, "Carmenseitas", la pièce d’Edmonde Franchi, mise en scène par Agnès Regolo, a fait revivre au public le dernier siècle d’existence de la manufacture des tabacs de la Belle de Mai. Un spectacle exigeant, combattif et généreux et une vraie enquête sur les conditions de vie et de travail des ouvrières de la "manu".
A quatre, elles vous font traverser en moins de deux heures l’histoire de la classe ouvrière et celle du féminisme en plus. Hélène Force, Edmonde (…) -
Réunion Publique contre la privatisation de la Poste
13 novembre 2008 -
Les charognards
13 novembre 2008, par Charles Hoareau22h, mon téléphone sonne : " Il y a des rats dans mon appartement ! Je n’en peux plus ! Je n’ai pas dormi de la nuit ! "
Pour tromper son angoisse et dire sa colère il a écrit rageusement ces quelques mots qui suivent en attendant qu’une action (laquelle ?) le délivre lui et ses voisins de ce cauchemar et (rêve suprême) fasse condamner ce propriétaire sans scrupules qui a usé et abusé de l’argent public pour "réhabiliter" les appartements, puisque l’immeuble est situe dans lePRI Noailles (…) -
La preuve est faite, il faut nationaliser les banques...
12 novembre 2008La colère de la rue est palpable. Peu à peu est découvert l’effarante réalité non seulement du monde de la finance, des pratiques bancaires mais qui doit payer. Les licenciements commencent à peine. Si les Français n’en sont pas comme les Italiens à crier dans les rues “Nous refusons de payer pour votre crise !” c’est parce que le politico-médiatique joue bien son rôle d’anesthésie, leur coupe bras et jambes.
Face à une gauche qui a éclaté en chapelles concurrentes, un émiettement (…)
Rouge Midi