Selon des articles issus de la meilleure presse traditionnelle chinoise, RAND Corporation a récemment présenté au Pentagone une proposition choquante pour lancer une guerre contre une grande puissance étrangère afin de chercher à stimuler l’économie étasunienne et prévenir la récession.
Un vif débat s’en est alors suivi en Chine sur qui pourrait être la puissance étrangère...
Ces articles citent des sources d’informations françaises qui auraient découvert la proposition, dans (…)
Articles les plus récents
-
La RAND Corporation fait pression sur le Pentagone pour lancer une guerre afin de sauver l’économie étasunienne
2 novembre 2008 -
Jean-Claude Junker : Duché mais pas coulé !
31 octobre 2008Malgré les attaques perfides contre le blanchiment des capitaux, le Premier ministre luxembourgeois a confiance dans les banques de son pays.
Tout à coup les deux casquettes font désordre : patron de l’Eurogroupe et dirigeant du Luxembourg.
Le grand argentier de l’Europe à la tête d’un paradis fiscal !
Le même homme fixe les règles de la zone euro et dirige un havre d’opacité...
Pour avoir affirmé dans un reportage taillé à la hache que le grand-duché favorise le blanchiment de (…) -
Ma rencontre avec Lula
31 octobre 2008Ce n’est pas l’injection d’argent aux pays en développement que je critique en soi dans mes Réflexions d’hier, selon l’interprétation de certaines dépêches de presse.
En écrivant « La pire variante », je voulais parler des modalités et des objectifs de cette injection. Je ne cesse de dire que la crise financière est la conséquence des privilèges concédés en 1944 à Bretton Woods au capitalisme développé des Etats-Unis, qui émergea, quasiment à la fin de la Seconde guerre mondiale, doté (…) -
La pire variante
30 octobre 2008J’ai lu aujourd’hui que la Réserve fédérale des Etats-Unis avait créé une nouvelle ligne de crédit destinée aux banques centrales du Mexique, du Brésil, de Corée du Sud et de Singapour.
Elle informe dans ce même communiqué qu’elle a fourni des crédits similaires aux banques centrales d’Australie, du Canada, du Danemark, du Royaume-Uni, du Japon, de Nouvelle-Zélande, de Suisse et à la Banque centrale européenne.
Aux termes de ces accords, elle fournit des dollars aux banques centrales en (…) -
Gordon Brown : Quand on n’a que Labour.
29 octobre 2008Le bien triste successeur de Tony Blair, qui, en un an, avait amené son parti au plus bas, est aujourd’hui comme requinqué par la crise. Gare aux "sub-déprimes" !.
La France avait déjà connu son "homme-qui- rit-dans-les-cimetières" (le président du Conseil Poincaré dans les années 20) ; la Grande-Bretagne tient maintenant son Premier ministre (travailliste) qui "sourit-dans-la-grande-crise-financière" :
Gordon Brown, 58 ans, ex-superministre des Finances et successeur de Tony Blair au (…) -
N. Sarkozy à Rethel : violence et dédain.
29 octobre 2008Si la presse a largement annoncé et commenté le déplacement de notre omniprésident à Rethel elle a été beaucoup plus discrète sur les conditions du déroulement de celui-ci et l’accueil que les forces de police ont réservé aux manifestants. Par chance Linsay y était...
Nicolas Sarkozy, c’est sûr, il viendra le mardi 28 octobre à Rethel. Nous, pauvres délaissés de ce Grand Petit Homme, y seront aussi. Nous, ce sont 300 manifestants protestataires, en colère et non résignés.
Le (…) -
Haro contre les pauvres !
27 octobre 2008Noailles situé en plein centre ville est un quartier populaire où l’on trouve des magasins pittoresques (coiffeurs africains, marchands d’épices et de graines venus du monde entier, et un marché où le manioc et la patate douce trônent à côté de la salade et du concombre. Un marché où les gens peuvent s’approvisionner à des prix bien plus bas qu’en grande surface. Noailles est aussi le lieu de toutes les misères et des taudis. Quartier populaire il est donc une cible privilégiée des plans (…)
-
L’analphabétisme économique
26 octobre 2008Chà¡vez a parlé à Zulia du « camarade Sarkozy », non sans ironie, mais sans intention de blesser le président en exercice de l’Union européenne : compte tenu de ce que ce dernier a affirmé à Beijing, c’était plutôt une sorte d’hommage à sa sincérité.
Nul n’avait osé à ce jour proclamer tout haut ce que les dirigeants européens savent pertinemment sans l’avouer : le système financier ne fonctionne plus et il faut le changer.
Le président vénézuélien a déclaré en toute franchise : « Il est (…) -
Israël obtient un statut "revalorisé" avec l’Union Européenne
25 octobre 2008Le collectif Palestine, formé de plusieurs associations, mouvements et partis (dont Rouges Vifs 13), organisera de nouveau cette année, en décembre, à Marseille les « Six heures pour la Palestine ». A quelques mois des élections européennes, il souhaite orienter son action en direction de l’Union Européenne, dénonçant une politique des 27 qui va totalement à l’encontre des droits du peuple palestinien et du respect du droit international. En avril 2002, pour sanctionner l’occupation et la (…)
-
La HALDE épingle le RSA
24 octobre 2008La Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) met Martin Hirsch en difficulté. Alors que le haut-commissaire présente actuellement son projet de loi devant le Sénat, la Halde pointe deux problèmes majeurs soulevés par le RSA (revenu de solidarité active) que le Gisti (Groupe de soutien et d’information aux étrangers) lui avait demandé d’examiner. Ci-après un article de Michaël Hajdenberg pour Mediapart.fr
Le premier porte sur le droit des étrangers. Le projet de loi exige, (…)
Rouge Midi