ALORS QUE FAIRE ?
Il faut avoir le courage de faire un bilan réel. Il est bien tard, qu’est ce qui est encore possible ?
Si l’on veut construire il faut dès maintenant avoir le courage d’adopter une position politique et s’y conformer en sachant qu’il sera difficile dans le moment présent d’inverser la tendance parce qu’il y a une vague et que les institutions françaises (merci Jospin et le quinquennat) ne peuvent que l’amplifier. Il faut donc tenir bon sur les fondamentaux. Par exemple (…)
Articles les plus récents
-
La France a voté
23 avril 2007 -
MAY DAY
23 avril 2007Cette année le 1er mai est situé entre les deux tours de l’élection présidentielle. C’EST LE MOMENT DE DESCENDRE DANS LA RUE POUR CRIER NOTRE RAS-LE-BOL et faire bien entendre au futur gouvernement qu’il faudra qu’il compte avec les citoyen-ne-s qui en ont assez de la censure des débats démocratiques, de la précarité, de la dégradation des conditions de vie.
Car ne l’oublions pas, le 1er mai est la journée de la fête internationale des travailleuses et des travailleurs ! Les origines de (…) -
La fin du Consensus de Washington
23 avril 2007Trouvé sur le site contre info
-
Le vrai Sarkozy.
21 avril 2007Le texte paru dans Marianne, rapidement devenu introuvable en kiosque et que Linsay est allé chercher pour les lecteurs de Rouge Midi qui nous l’ont demandé.
Glaçant ! Il a dit glaçant. Mais s’il ne l’avait pas dit ? Car enfin, sept jours avant que François Bayrou ne laisse tomber ce glacial jugement, le généticien Axel Kahn avait déjà , dans Marianne, agité le grelot.
Ainsi Nicolas Sarkosy, qui, déjà (ceci explique cela), voulait faire repérer chez les marmots de 2 ans les bourgeons de (…) -
Se rassembler en France, en Europe et dans le monde.
21 avril 2007Charles Hoareau ayant été invité, voici l’intervention qu’il a faite au nom de Rouges Vifs 13.
Il peut sembler bizarre qu’un membre de Rouges Vifs, association qui n’a appelé à voter pour personne, soit présent ici ce soir.
Si on a accepté l’invitation, et on en remercie les organisateurs, c’est tout simplement que nous sommes communistes et que nous tenons au rassemblement des anticapitalistes au delà même des échéances électorales. Pour ne prendre qu’un exemple, quand on voit ce qui (…) -
Les lois sur l’avortement régressent.
21 avril 2007Un peu partout dans le monde occidental on assiste à un recul des lois sur l’avortement. Certains pays hésitent à voter des textes, d’autres sont prêts à revoir les lois adoptées dans les années 70/80, à l’époque ou les sociétés libéralisaient tous azimuts
D’autres enfin écoutent les sirènes des conservateurs, des évangélistes ou encore de l’Eglise catholique qui fait de plus en plus ouvertement pression sur les gouvernants.
Petit tour d’horizon. Au Mexique : Il faudra attendre le 24 (…) -
J’ai fait le rêve du socialisme
20 avril 2007Nous voyons bien en cette veille d’élection que nous avons dans le coeur et dans l’esprit beaucoup plus que le petit jeu auquel on veut nous contraindre. Personnellement il y a dans mon vote pour marie-Georges Buffet tout autre chose qu’un ralliement immédiat mais partons d’autre chose : Quand j’ai proposé une collection sur le socialisme à Francis Combes du temps des cerises, j’avais un peu toutes les questions que vous posez dans la tête. Car pour peu qu’on ouvre le débat on s’aperçoit (…)
-
La solidarité n’est pas un délit !
20 avril 2007C’est le 20 avril que Florimond Guimard, instituteur, membre de RESF passe en procès à AIX pour avoir participé à l’action qui a empêché l’expulsion de M. Douibi.
Tout le mouvement progressiste du 13 se donne rendez vous ce jour là à 10h place de La Rotonde à Aix en Provence
. -
GABRIEL OKOUNDJI à PAà DOS
20 avril 2007L’association Lectures du monde propose
VENDREDI 20 AVRIL à 19 H à la librairie PAIDOS (54 Cours Julien - Métro Notre-Dame du Mont - Parking Cours Julien) une rencontre avec le poète congolais GABRIEL OKOUNDJI
Gabriel Okoundji est une figure marquante de la nouvelle génération des poètes africains. Sa poésie tire ses racines de sa terre natale, la terre Tégué, au Congo-Brazzaville. Il vit dans la région bordelaise depuis vingt ans et exerce en qualité de psychologue clinicien, chargé (…) -
Le Wolfowitz et la vertu.
19 avril 2007Encore président de la Banque mondiale en tout début de semaine, le dénommé Paul Wolfowitz, 61 ans, est un garçon à la main heureuse . Et d’abord parce qu’il n’en finit pas d’administrer les preuves de la plus grande humanité.
Ex-universitaire et adjoint de Rumsfeld au Pentagone, il appelle à l’attaque de l’Irak dès le lendemain du 11 septembre :
Parce qu’"il y a entre 10% et 50% de chances que Sadam soit derrière Al-Qaïda".
Tel que.
Partisan forcené de l’intervention, il balaie (…)
Rouge Midi