Ils se désolent tous pour les salariés ! Gouvernement, presse, MEDEF, tous, à quelques exceptions cyniques près, "regrettent" ce plan "douloureux" adopté - faut il le souligner au passage ? - à l’unanimité des actionnaires privés et... publics.
A gauche on fait remarquer à juste titre que les salariés paient les pots cassés d’une politique dont ils ne sont en rien responsables. A droite on a beau jeu de rétorquer que c’est le gouvernement Jospin qui a modifié les statuts de l’entreprise (…)
Articles les plus récents
-
EADS : que faire ?
6 mars 2007, par Charles Hoareau -
Un criminel de guerre réhabilité ?,
5 mars 2007Le 1er juin 1946, Ion Antonescu, ancien dictateur fasciste de la Roumanie, fut exécuté avec trois membres de son gouvernement. Cette exécution fut la mise en oeuvre du verdict du procès de dix-neuf membres du gouvernement Antonescu, jugés coupables de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et de crimes contre la paix. Antonescu et son gouvernement étaient responsables de la mort d’au moins 280 000 juifs, Roumains et Ukrainiens dont la plupart furent assassinés en Bessarabie, en (…)
-
CUBA-USA : Le litige le plus long de l’époque contemporaine
4 mars 2007Le prétendu Plan d’aide à une Cuba libre du gouvernement de Bush n’est rien d’autre que le dernier morceau de bravoure d’une histoire de près de deux cents ans de voracité annexionniste nord-américaine. Cette synthèse, dont les éléments ont été puisés à diverses sources, pour la plupart des Etats-Unis, reprend à son début ce qui pourrait être considéré comme
Le litige le plus long de l’époque contemporaine
AU printemps 1995, un groupe d’hommes politiques, d’économistes et (…) -
De plus en plus d’Américains sombrent dans la misère
4 mars 2007Entre 2000 et 2005, le nombre de personnes vivant largement en dessous du seuil de pauvreté a augmenté de 26%.
Le pourcentage d’Américains vivant en dessous du seuil de pauvreté a atteint son maximum en trente-deux ans. Des millions d’Américains actifs sont de plus en plus acculés à la misère, tandis que le gouffre entre les "nantis" et les "démunis" ne cesse de se creuser.
Le groupe de presse McClatchy Newspapers a analysé les derniers chiffres disponibles, ceux du recensement de 2005, (…) -
OPA communautaristes : dans les mâchoires d’un étau
4 mars 2007Dans la dernière semaine de janvier plusieurs événements se sont produits, concernant le Proche Orient, certains traités et même considérés comme des « événements politiques majeurs » selon les termes de la chaîne Télé Sénat : le dîner annuel du CRIF qui a rassemblé 800 personnes, toute la classe politique et « intellectuelle » de France et d’ailleurs, filmé et retransmis par cette chaîne …
Quel rapport avec le Proche-Orient ? Le discours du président du CRIF a consisté, comme ces (…) -
Boycott de Plan de Campagne
2 mars 2007Le dimanche il y a mieux à faire que travailler ou pousser un caddie
-
Tract logement
1er mars 2007Tract de soutien aux familles qui réquisitionnent des appartements avec le comité chômeurs et donnant quelques pistes pour une autre politique du logement à Marseille et dans le pays.
Au départ ce tract avait été rédigé par le collectif du 14ème arondissement de Marseille. Il a été proposé aux collectifs antilibéraux des Bouches du Rhône. -
Mon nouveau voisin s’appelle Nicolas
1er mars 2007Le petit Nicolas a installé son QG de campagne au 18 rue d’Enghien, c’est-à -dire à 100m de chez moi. Un bien bel endroit, avec escalier monumental et photo de 4m de haut du ministre-candidat.
Joli, non ? Evidemment, une personnalité comme lui ne peut pas se déplacer sans 2 ou 3 gardes du corps. Donc, depuis quelques semaines, on voit ça dans le quartier :
Plus ça :
Et puis aussi ça :
Soit, si vous observez bien, 3 cars et 10 fourgonnettes de la police et des CRS. S’ajoutent à ce (…) -
Mea culpa
1er mars 2007Le chômage, c’est la faute aux chômeurs et les expulsions, c’est la faute aux locataires Le harcèlement, c’est la faute aux harcelés , Le viol, c’est la faute aux femmes et les viols dans les trains de banlieue, la faute aux voyageurs, La mondialisation c’est, comme l’expliquent les économistes libéraux, la faute aux consommateurs , Les bas salaires, c’est la faute au 35 h et les délocalisations, la faute aux salariés Les accidents du travail (E.Z.F Toulouse), c’est encore la faute (…)
-
Plus loin que le voyage...
28 février 2007Gitans...Gitanes...
Une tendre menace lorsque j’étais trop turbulente : « Aline, si tu continues, on va te donner aux Gitans et ils t’emporteront loin d’ici dans leur caravane ! » Une critique amusée lorsque je portais mes grandes boucles d’oreille et tous mes bijoux colorés : « Tiens, voilà la Gitane, il ne te manque plus que la jupe et le fichu sur les épaules ! ».
Un conseil aimant lorsque je rentrais à la nuit tombée : « Fais-toi accompagner et ne traîne pas près du camp, on ne (…)
Rouge Midi