Il montre ses muscles à Cachan, mais fait patte de velours dans des squats plus insalubres.
- Le ministre de l’Intérieur n’en était pas à son coup d’essai à Cachan. En 2005, ses services avaient préparé une première opération policière afin d’évacuer les 700 occupants de l’ancienne résidence étudiante devenue le plus grand squat de France. Mais Borloo y avait mis son veto et tout devait être annulé in-extrémis. Comme le confie au "Canard" un haut fonctionnaire de l’Intérieur, le ministre (…)
Articles les plus récents
-
Sarko invente le "karcher à géométrie variable".
24 août 2006 -
J’ai un problème...
24 août 2006, par Charles HoareauRouge Midi m’a demandé de faire un article sur la lutte des Mac Do Blancarde mais je ne sais comment le classer... Dans quelle rubrique ? A quelle lettre ?
A la lettre J comme Jeunes ?
Pour cette bande de salarié-e-s dont le plus « vieux » n’a pas 25 ans et qui, découvrant le premier conflit du travail de leur vie, apprennent plus vite la lutte que le courbage d’échine ?.
A la lettre M comme Marseille ?
Pour un conflit qui anime l’été marseillais comme d’autres en d’autres temps ont (…) -
Aide aux pays pauvres : la France épinglée...
24 août 2006Publié lundi 14 août, le classement établi par le Center for Global Development à partir de sept critères place les Pays-Bas en première position. La France n’arrive qu’au 18e rang sur 21.
La France se classe au 18e rang des 21 pays riches qui aident le développement des plus pauvres, selon "l’indice d’engagement pour le développement" publié pour la quatrième année par le Center for global Development (CGD), lundi 14 août, à Washington.
Ce thing tank attribue la palme de la bonne (…) -
Après le CPE, le CNE...
24 août 2006Le CNE, le remède miracle du gouvernement contre le chômage à en croire nos ministres se révèle une fois de plus être un outil à précariser en vue de profits faciles...
L’hôtel Balladin de Vitrolles en fait la démonstration avec 15 salariés dont une majorité de CNE...et 7 licenciés abusivement !!!
Pour en finir avec le CNE la CGT des BDR invite à un rassemblement à 12h devant l’hôtel Balladins ZI Les Estoublans 2 rue de Madrid VITROLLES.
En finir avec le CNE cela dépend de nous... -
Et pourtant je réponds aux critères ...
23 août 2006La régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy
-
Vive les jeunes !
23 août 2006Il n’a jamais peur de rien, le Villepin.
Tout content des chiffres du chômage, il vient de faire une descente dans les quartiers pour lancer une nouvelle grande bataille pour l’emploi des jeunes.
A Garges-lés-Gonesse(Val-d’Oise), le 27 juillet il a poussé ce cri de douleur : "Il reste la situation scandaleuse du chômage des jeunes...Cela implique des mesures spécifiques, notamment pour les jeunes des quartiers." C’est vrai, ça.
Et le 31 juillet, à Mantes-La-Jolie(Yvelines), il a fait (…) -
Seuil à la française.
23 août 2006Nicolas Sarkosy a décidément bien du mal à apaiser les esprits sur l’opération de régularisation des familles sans- papiers d’enfants scolarisés, lancée par sa circulaire du 13 juin.
Au départ, le ministre de l’intérieur parlait de régularisation de 2 000 à 2 500 personnes.
Le directeur de la police générale de la préfecture de police de Paris, Yannick Blanc, avait avancé, dans nos colonnes, le chiffre de "plusieurs milliers" de familles régularisées.
Devant les préfets, lundi 24 (…) -
Silence, on privatise.
23 août 2006L’enseignement supérieur public grignoté...
Pour la deuxième année consécutive, l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) a publié son palmarès des "universités hors la loi)".
Une sorte de liste noire des établissements qui ne respectent pas le barème des frais d’inscription prévus par la loi pour la prochaine année universitaire : 162 euros en licence, 211 euros en master et 320 euros en doctorat.
Selon le principal syndicat étudiant, dont le "palmarès" n’a pas été démenti par (…) -
SEB : des chiffres et des hommes
22 août 2006, par Charles HoareauFévrier 2006
Il y a six mois le groupe SEB qui possède les marques Arno, Calor, Krups, Moulinex, Rowenta, Seb, Tefal, emploie 7893 personnes en France et 13950 dans le monde annonçait. annonçait à ses salariés la fermeture d’ici à deux ans de trois de ses dix sites français (Syndicat, Dampierre, Fresnay ) et des suppressions d’emplois à Vernon soit un total de près de 900 emplois, 429 à l’usine SEB du Syndicat (Vosges), 171 à l’usine TEFAL de Dampierre (Jura) 214 à l’usine MOULINEX (…) -
Le Liban en route vers une dette illégitime
21 août 2006Par Éric Toussaint et Damien Millet*
Le Liban vient de vivre un mois de conflits meurtriers. Plus de 1 100 personnes ont trouvé la mort au cours des raids de l’armée israélienne et de ses frappes aveugles. Un tiers d’entre eux sont des enfants de moins de 12 ans. Environ un million de personnes ont fui. Les souffrances humaines qui ont été infligées sont indicibles.
L’étincelle fut la prise en otage de deux militaires israéliens par le Hezbollah, parti politique libanais chiite (…)
Rouge Midi