Des associations et la CGT de l’arsenal dénoncent le désamiantage à bas prix au mépris de la santé des populations indiennes.
Transmis par BAN ASBESTOS Association de lutte contre l’amiante
Le Clemenceau : On nous a menti
Dans un courrier du Ministère de la Défense du 13 février 2005, le Directeur adjoint du Cabinet du Ministre nous écrivait :
« Le désamiantage réalisé dans le port militaire de Toulon comprend le retrait de l’amiante visible et directement accessible sans travaux (…)
Articles les plus récents
-
CLEMENCEAU : ce que cache le Ministère de la DEFENSE
13 janvier 2006 -
Pour la défense des hôpitaux Sud
13 janvier 2006Le 6 janvier à 18h se tenait une nouvelle réunion du collectif de défense des hôpitaux sud, collectif initié par les syndicats CGT et SUD de l’hôpital Ste Marguerite.
Ce collectif (partis, associations de quartiers, CIQ...) qui s’étoffe à chaque réunion a pris un certain nombre de dispositions et décidé de plusieurs rendez-vous.
Outre une conférence de presse le 10 janvier, une rencontre avec la direction de l’assistance publique de Marseille le 11, a été décidé la tenue de deux (…) -
Les brèves de janvier 2006
11 janvier 2006URUGUAY : La République d’Uruguay a reconnu le 26 décembre la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) avec laquelle elle a établi des relations diplomatiques "en conformité avec la Convention de Vienne et les principes et objectifs de la Charte des Nations-Unies". GABON : Bien que disposant d’une importante rente pétrolière, le Gabon demande à être classé comme pays pauvre très endetté pour pouvoir bénéficier d’un allègement de sa dette ; la pauvreté du peuple gabonais est réelle (…)
-
Décrétez La Gratuité !
11 janvier 2006Manif horodateur du 7 janvier 2006
-
SNCM : la lutte continue !
9 janvier 2006Interview de Stéphanie HENRIC, femme marin et syndicaliste, animatrice, avec une belle énergie, pendant la grève d’un collectif de femmes salariées ou femme de marin de la SNCM
Rouge Midi : Depuis plus de 10 ans, dans l’ensemble du secteur public, le critère de rentabilité a peu à peu pris le pas sur l’objectif d’efficacité sociale qui prévalait à la mise en place des services publics à la Libération. Comment cela s’est-il traduit dans ton secteur d’activité ?
Stéphanie : Je veux (…) -
On ne lâche pas contre les horodateurs...
7 janvier 2006...du moins ceux qui fonctionnent et que le virus « rébellionus urbanus » qui se caractérise par une attaque en règle des fentes d’introduction des pièces ou un éclatement des panneaux solaires supérieurs n’a pas encore atteint !!
Rendez-vous le 7 janvier à 14h au Vieux Port à l’appel du collectif marseillais antihorodateurs pour dire tous ensemble : « NON au RACKET ! » -
« Ah, mais je ne peux rien faire, moi, c’est le traitement informatique »
4 janvier 2006Après un mois d’attente, vendredi 30 décembre, je n’avais toujours pas reçu de réponse de l’Assedic à ma demande d’ouverture de droits.
Je me suis donc rendu à l’antenne dont je « dépends » pour faire débloquer mon dossier. Comme la « conseillère » me sortait l’habituelle rengaine : « Ah, mais je ne peux rien faire, moi, c’est le traitement informatique », je lui ai assuré que je ne bougerais pas de son bureau tant que le problème ne serait pas résolu. Et elle de me répondre : « A partir (…) -
Non à la politique d’exclusion des jeunes !!
4 janvier 2006La politique d’exclusion s’accélère et se propage dans plusieurs domaines.
Elle s’attaque aussi à nous les jeunes.
– Chômage : les jeunes sont les premières victimes et en plus ils ne sont pas indemnisés.
– Salaires et revenus : quand ils travaillent ils ont les plus bas salaires et s’ils sont apprentis ils n’ont droit qu’à une partie de SMIC
– L’école n’est pas réellement ouverte à tous. On est laissé à nous mêmes après le bac et les études supérieures reviennent cher. Les écoles de (…) -
Persépolis, Tome 1, 2,3 et 4 de Marjane SATRAPI
3 janvier 2006– Marjane Satrapi a une histoire peu banale, exilée seule à 14 ans de son pays d’origine, l’Iran. Elle a été élevée dans une famille très progressiste, dont de nombreux membres et amis furent envoyés en prison pour communisme. Ses parents, des intellectuels très engagés, ont décidé de l’envoyer en Europe au moment où l’oppression d’un régime islamique était à son comble. Fuyant les préjugés des moullahs iraniens, Marjane se retrouve alors confrontée aux préjugés des Européens sur l’Iran et (…)
-
Voeux 2006
2 janvier 2006En ce début d’année, 3 textes pour se dire 3 fois bonne année en attendant les voeux de Rouges Vifs le 17 janvier...
LES FORTS ET LES FAIBLES
Victor HUGO a écrit : « CEUX QUI VIVENT, CE SONT CEUX QUI LUTTENT ».
Alors longue vie et bonne année 2006 aux salariés de la RTM, de la SNCM, du Port, de NESTLE, de LUSTUCRU, de ROUSSET ELECTRONICS et à tous ceux qui combattent l’exploitation.
Longue vie et bonne année 2006 à MOMO de Carrefour, à GISELE de la SAM, à DJAMILA de Fabio Lucci, à (…)
Rouge Midi