On l’a appris...
Un avion transportant 177 émigrants nigérians a quitté jeudi Nador (nord-est) en direction d’Agadir (sud) ou il fera escale pour embarquer 257 autres Nigérians en direction de Lagos (source gouvernementale à Rabat).
Le rapatriement de ces 434 personnes s’effectue en vertu d’un accord entre le Nigéria et le Maroc concernant les émigrants qui désirent rentrer dans leur pays. L’avion a été affrété par le Nigéria. Le deuxième groupe de 257 Nigérians étaient regroupés à (…)
Articles les plus récents
-
Nigéria : 434 émigrants rapatriés du Maroc.
10 novembre 2005 -
Pour l’emploi, les services publics, les libertés
10 novembre 2005Une fois de plus il nous faut nous rassembler pour l’emploi, les services publics, contre le recul social. Nous parlions déjà la semaine dernière à propos de la manif du 3 novembre de manif pour les libertés. Après la décision scandaleuse du TGI de Marseille et quelquesoit ce que décideront les organisations syndicales d’ici là , cette journée d’action sera aussi n’en doutons pas une réponse à ce gouvernement liberticide.
Rendez-vous 11h place Général De Gaulle, devant le MEDEF -
Conseils d’arrondissements
9 novembre 20053 conseils d’arrondissements se tiendront ce jour là à Marseille, une date d’ores et déjà retenue par plusieurs associations de quartier ou de secteur pour se faire entendre...
-
Clichy sous bois : un témoignage édifiant
8 novembre 2005lu sur Infozone, mardi 1er novembre 2005
Clichy-sous-Bois : zone de non-droits ou zone d’injustices ?,
Témoignage et retour sur une série de mensonges
Je suis à Clichy par intermittence depuis samedi matin pour préparer avec une journaliste de France-Inter une série d’émissions sur la situation à Clichy-sous-Bois. La ville s’est "embrasée" du jeudi 27 octobre au soir au lundi 30 au soir. Je livre ici ce que j’ai vu, entendu, compris, et ce qui m’a été rapporté.
1. deux jeunes (…) -
Encore la CONNEX !!
7 novembre 2005Le tramway de Jérusalem enchante le "business" et gêne le Quai d’Orsay Article paru dans LE MONDE du 4 novembre
Les diplomates français en poste à Tel-Aviv et Jérusalem ont reçu pour consigne de ne pas évoquer le sujet. Les porte-parole du Quai d’Orsay confient sur le même ton embarrassé qu’ils n’ont pour l’instant "pas de réponse officielle". En quelques semaines, la question du tramway de Jérusalem est devenue l’une des patates chaudes du ministère des affaires étrangères.
La (…) -
Le IVe Sommet des Amériques s’ouvre sur fond de divisions et manifestations
7 novembre 2005Actu : MAR DEL PLATA ( AFP) 22:40
Le continent américain a entamé vendredi après-midi un sommet à Mar del Plata (est de l’Argentine)sur fond de manifestations et en présence du président George W. Bush, affaibli dans son pays et isolé en Amérique latine, où son projet de zone de libre-échange divise profondément les 34 participants à ce IVe Sommet des Amériques.
Le président américain, arrivé jeudi soir dans cette station balnéaire de l’Atlantique, l’a reconnu lui-même vendredi matin au (…) -
Une décision révoltante
7 novembre 2005, par Charles HoareauAinsi après la SNCM, la « justice » vient au secours de la direction et du pouvoir pour essayer de faire plier les traminots marseillais. Quand la répression, les menaces, les pressions en tout genre (les traminots en sont à la 6ème lettre reçue à leur domicile, dont une de Mr Gaudin et on observera donc au passage qu’il a eu accès au fichier salariés de la RTM : est ce bien « légal » ?), la calomnie, les tentatives d’isolement vis à vis de la population, quand toutes ces armes ne (…)
-
De l’éloge de la lourdeur....
5 novembre 2005Lu dans la presse le 3 novembre : « Michelle Alliot Marie a annoncé des sanctions « très lourdes » contre le général PONCET et son collègue De La MALAUSSENE après le meurtre dans des conditions atroces d’un ivoirien par des soldats français Cette affaire a créé un malaise dans l’armée française. Le général Henri Poncet, qui dirigeait l’opération Licorne en Côte-d’Ivoire au moment des faits, en mai, ainsi que son adjoint, sont frappés... d’un blâme, une sanction "très lourde", a expliqué, (…)
-
Comores : l’avenir est entre les mains du peuple
5 novembre 2005Tract distribué sur la manif de la communauté comorienne le 5 novembre à Marseille
Sans rentrer dans le débat que les comoriens ont entre eux sur l’avenir de leur nation, Rouges Vifs ne peut se taire sur ce qui se passe aux Comores, l’incidence sur les comoriens vivant en France et les responsabilités de notre pays dans cette situation. Nous devons d’autant plus le faire que parmi les nombreux comoriens vivant dans ce département nombre d’entre eux nous font confiance.
Comme pour (…) -
Conférence de presse
4 novembre 2005Le mouvement anti horodateurs s’organise sur tout Marseille et le fera savoir ce jour là à 11h au bar tabac Beau rivage quai de Rive Neuve
Rouge Midi