Le CA de l’UNEDIC se réunit le 29 juin pour discuter de l’éventuelle revalorisation des allocations chômage. sans être devin on peut déjà entendre le discours du MEDEF : "Y a plus de sous !"
Raison de plus pour être dans l’action ce jour là ! C’est ce qu’ont décidé la CGT et les associations de chômeurs et précaires.
A Paris la CGT chômeurs portera les résultats d’une enquête faite par questionnaire auprès de 5OOO chômeurs et précaires (c’est bien plus fiable qu’un sondage par téléphone (…)
Articles les plus récents
-
Une journée pour le droit de vivre
29 juin 2005 -
Avec ceux et celles de Nestlé
25 juin 2005Caravane de l’emploi qui partira à 9h 30 de l’usine et arrivera à 11h 30 devant la mairie après s’être arrêtée dans différents quartiers de Marseille.
Au moment où les salariés se battent pour empêcher la direction de vider l’usine il est vital que le soutien s’exprime... -
Contre le travail forcé
23 juin 2005Intervention de JP Page au nom de la Fédération Syndicale Mondiale
à la session du BIT (Bureau International du Travail)- Genève 2005
Monsieur le Président,
C’est avec le plus grand intérêt que nous avons pris connaissance du rapport global sur le travail forcé, de son évaluation et de son plan d’action. Je voudrais pour ma part m’en tenir à l’essentiel.
En premier lieu on ne saurait évoquer le travail forcé sans souligner le fait qu’il est d’abord la conséquence d’une recherche (…) -
De la rue aux urnes et des urnes à la rue !
21 juin 2005Manifestation mardi 21 juin à 10h 30 au Vieux Port
Nous ne laisserons pas la droite tuer l’espoir né du 29 mai et poursuivre sa politique de recul social
(voir tract dans la rubrique EXPRESSION) -
Merci Djamila...
20 juin 2005, par Charles Hoareau...Et les autres, tous les autres
Merci à celles et ceux qui se sont battus avec tant d’opiniâtreté tout au long de ces 51 jours contre ceux d’en face qui se croyaient tout puissants derrière leur argent, leur pouvoir et leurs lois car bien sûr ils pensaient avoir tout acheté, même la loi.
Merci à ces femmes, souvent seules pour élever un ou plusieurs gamins avec une paie qui ressemble plus à une aumône qu’à la reconnaissance d’un travail et d’un savoir faire et qui ont tenu 51 jours (…) -
TOUS ENSEMBLE (II)
20 juin 2005Mon premier texte intitulé « Tous ensemble » (14 juin) a suscité un nombre considérable de réactions positives et quelques critiques et interrogations. J’entends poursuivre, comme citoyen sans affiliation à un parti, une réflexion qui me semble centrale pour la suite de ce qui a fait la victoire du « non de gauche ».
On nous dit aujourd’hui, que le débat oui/non est derrière nous, qu’il faut dépasser, à gauche, le clivage oui/non et refermer la parenthèse du référendum, qu’il y a des (…) -
Pacifique, l’Europe ?
19 juin 2005Le débat sur la Constitution n’a pas assez abordé un point essentiel. Ce traité ouvre la porte à l’augmentation des budgets militaires, au détriment du social. L’Europe cherche à concurrencer les USA aussi sur le terrain de la guerre.
Récemment, Alliot-Marie, ministre française de l’Armée, a réclamé que l’UE augmente de 45 milliards d’Euros/an ses dépenses en équipement et recherche militaires. Elle a commandé un rapport exigeant aussi la privatisation de certaines activités militaires. (…) -
NON A LA FERMETURE DE LA SAMARITAINE
19 juin 2005Tract de Rouges Vifs Paris
-
Compte rendu du Comité Exécutif de la CES
19 juin 2005Cet article (ainsi que l’intervention de B Thibault qui y est attachée) circule largement sur le net. Il est donc du domaine public. C’est la reprise inextenso du compte rendu fait par Guy Juquel responsable pour la CGT des questions européennes. Par souci de l’indépendance syndicale nous nous abstenons de tout commentaire sur un débat qui est interne à la CGT mais qu’il nous semble intéressant de faire connaître. Par souci d’information nous transmettons aussi la déclaration de la CES et (…)
-
Interview de MG Buffet paru dans Libération du 16 06 05
16 juin 2005Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, après la victoire du non : « Faire gagner une gauche qui cette fois-ci colle à son peuple »
Par Pascal VIROT jeudi 16 juin 2005 (Liberation - 06:00)
Depuis la victoire du non le 29 mai, une fracture s’est creusée à gauche entre un camp réformiste emmené par le PS de François Hollande et un autre, résolument « antilibéral », que le PCF voudrait fédérer. La secrétaire nationale du Parti communiste, Marie-George Buffet, évoque les moyens (…)
Rouge Midi