Le Comité d’organisation du Sommet mondial de la société de l’information a maintenu l’organisation de sa prochaine réunion en novembre 2005 en Tunisie malgré la répression engagée par les autorités tunisiennes contre les internautes. Ce harcèlement n’est pas étranger au décès en mars dernier du plus célèbre de ces « cyberdissidents » Zouhair Yahyaoui, fondateur et animateur du journal satirique en ligne « Tunezine ». Décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 36 ans, il écrivait sous le (…)
Articles les plus récents
-
TUNISIE : INTENSIFICATION DE LA REPRESSION.
25 mai 2005 -
Le paludisme tue plus d’un million de personnes par an....
25 mai 2005Un rapport qui fait froid dans le dos
Pas de sous contre le palu. Les fonds consacrés à la lutte contre le paludisme demeurent dramatiquement insuffisants. La maladie tue aujourd’hui plus d’un million de personnes par an dans le monde, dont 89 % en Afrique, selon le rapport mondial publié hier par l’Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef). Si des progrès ont été faits dans l’accès à la prévention et aux traitements, les organisations relèvent (…) -
Alexandre Adler, fidèle messager de Washington
25 mai 2005Le mercredi 11 mai, Le Figaro a publié un article d’Alexandre Adler intitulé Les tentations de Chavez. Il y est question des conséquences de la situation politique en Amérique latine sur le marché mondial des matières premières, sur fond d’antagonismes entre la Chine et les Etats-Unis. A ce sujet, Adler formule quelques généralités plus ou moins exactes, mais ne dit rien qui tranche avec la médiocrité du traitement de l’Amérique latine par la plupart des médias. Cependant, il vaut d’autant (…)
-
Ferdinand Coly insulté, le stade italien sanctionné
25 mai 2005Trouvé sur le site Afrik.com
Le stade véronais, en Italie, a été suspendu vendredi suites aux insultes racistes proférées lors du match de championnat contre Pérouse. Habitués du genre, les supporters avaient déjà été montrés du doigt à quatre reprises cette saison. Crachats, insultes, cris de singe... La dernière victime de ces hostilités, a été l’international sénégalais Ferdinand Coly. Ce fut la fois de trop. La sanction a fini par tomber : Vérone jouera un de ses deux derniers matchs à (…) -
Malek Le Pen ou Jean-Marie Boutih ?
25 mai 2005Une fois n’est pas coutume : le quotidien du Front national, Français d’abord, dans son édition du 13 mai 2005[1], a rendu un hommage vibrant à un dirigeant du Parti socialiste. Il s’agit de Malek Boutih, ancien président de SOS-Racisme, secrétaire national chargé des questions de société, membre du Bureau national du parti.
A l’origine de ce satisfecit frontiste pour un leader socialiste : un rapport confidentiel sur l’immigration, commandé par François Hollande en vue de la préparation (…) -
L’ALBA : une alternative réelle pour l’Amérique latine.
24 mai 2005Les Etats-Unis d’Amérique sont actuellement et en tous points la première puissance mondiale. Avec un produit intérieur brut (PIB) de 11250 milliards de dollars par an [coquille sur le montant corrigée par la rédaction depuis la publication initiale de l’article - NDR], leur économie est de loin la plus développée du globe. Le pays qui les suit en terme de développement, le Japon, est 16 fois plus petit.
Evidemment, l’essor d’il y a des décennies, la force qui les a caractérisés depuis le (…) -
Meeting unitaire pour le NON
24 mai 2005C’est à la Halle de Martiues à 18h qu’aura lieu le rassemblement régional pour le NON en présence de MG Buffet (PCF), O Besancenot (LCR), B Cassen (ATTAC), Y Salesse (Copernic)...
Rouges Vifs y sera présent et prendra la parole -
Marseille dans la rue...
23 mai 2005...pour un autre projet de ville. C’est donc à l’appel de 5 associations marseillaises (voir rubrique Expression) qu’aura lieu le 6ème rassemblement marseillais depuis le 11 avril pour un autre projet de ville, contre l’exclusion par l’argent.
Un rendez-vous à ne pas louper, toutes et tous au Vieux Port le 23 à 18h ! -
Débat à Arles
18 mai 2005LE MERCREDI 18 MAI A 18H
SALLE MUNICIPALE JEAN EPONS DEDIEU
RUE DU 4 SEPTEMBRE (centre ville d’ Arles)
REUNION PUBLIQUE
AUTOUR DE DEUX QUESTIONS :
L’Europe sociale est-elle possible ?
Quel rassemblement à gauche au lendemain du référendum ? -
Un rythme qui s’accélère
17 mai 2005, par Charles HoareauPlus de 100 000 tracts (Le NON va gagner ) distribués dans le département, des dizaines de rencontres à la sortie des écoles, sur les marchés ou au porte à porte, des réunions de quartiers, voire d’étage...on ne peut pas dire que cette bataille du référendum manque de dynamisme ! Elle permet d’ailleurs ce que les initiateurs du traité ne voulaient sans doute surtout pas un vrai débat politique, comme nous n’en avions pas connu depuis des années, sur le choix de la société dans laquelle nous (…)
Rouge Midi