Marseille, le 8 avril 2005
COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UD CGT 13
La direction de Carrefour refuse toujours de négocier sur les revendications des salariés en grève depuis 15 jours. Blocage de la direction qui continue d’utiliser tous les stratagèmes pour laisser pourrir le conflit. Mensonges, mesures, pressions sont faites sur les salariés en permanence.
A l’image des entreprises réalisant des profits gigantesques, Carrefour tente de désinformer l’opinion publique affirmant que le 2ème (…)
Articles les plus récents
-
Carrefour Port de Bouc
10 avril 2005 -
Deux dirigeants CGT convoqués devant la police !
10 avril 2005Déclaration de l’union syndicale CGT de l’agro alimentaire
Notre Camarade Serge BONUTTI, délégué syndical de LUSTUCRU Riz Arles, est convoqué par la police.
Cette convocation fait suite à des plaintes déposées par PANZANI pour des dégradations qui auraient eu lieu sur les Moulins et sur l’usine de La Montre lors des blocages menés par les LUSTUCRU. La direction de Panzani tente ainsi de discréditer la LUTTE que mènent les LUSTUCRU, depuis plus d’un an, pour dénoncer son comportement et (…) -
Il faudra pousser les murs...
9 avril 2005samedi 9 avril à 17H au BIM BOO snack rue Decaze dans le 7ème pour la réunion de Rouges Vifs dans ce quartier.
Au programme les horodateurs, les travaux, les transports, le logement....bref en un mot le remodelage à la sauce Gaudin...
Avec la mobilisation actuelle le bar sera trop petit mais bon on a une sono et on pourra déborder sur la rue !! -
Mobilisation pour la manifestation du 11 avril
8 avril 2005A reproduire et diffuser allègrement...
-
A 18h 30 fac St Charles
8 avril 2005C’est ce jour là qu’aura lieu le débat organisé par Ballon Rouge, la LCR, le PRCF et Rouges Vifs : NON à l’Europe capitaliste. Une occasion d’approfondir et d’échanger sur les raisons du NON et sur l’alternative sociale internationale à esquisser en commun
-
Engambi aux catalans
5 avril 2005Lundi 4 18H00 place du 4 septembre : c’est la révolte ! Après les impôts locaux en hausse, les travaux pharaoniques, le tramway hors de prix, les loyers qui s’envolent, maintenant c’est les horodateurs !!! Trop c’est trop. Combien sommes nous pour crier " on ne veut pas payer !" 100, 200, ...plus de 500 ! Mr Roatta, député maire UMP du 7ème arrondissement, a les oreilles qui sifflent !!
Un vent de colère se met à souffler...Au départ,il y a 2 mois ce n’était qu’une brise mais là c’est (…) -
GDF : manoeuvres en Bourse
5 avril 2005Le gouvernement brade nos services publics et la solidarité nationale construits après la guerre par le Conseil National de la Résistance. GDF-EDF nous appartient !
La CGT pour sa part dans une déclaration intitulée : "L’ OUVERTURE DU CAPITAL DE GAZ DE FRANCE EST INUTILE" rappelle :"
Au moment où la direction de Gaz de France annonce les négociations sur l’actionnariat salarié, l’entreprise affiche des résultats positifs de plus d’1 milliard d’euros pour 2004.[...]
LA CGT RESTE OPPOSEE (…) -
Clarifions bien sûr, clarifions vraiment
5 avril 2005, par Charles HoareauA M.G Buffet
Chère camarade
A Michel Noblecourt qui demandait au PCF de clarifier ses choix (Le Monde des 20 et 21 mars) entre enfermement « dans un isolement électoralement suicidaire, avec l’extrême gauche » ou la construction « avec le PS d’une alternative pour revenir en 2007 au gouvernement », tu as répondu, (Huma du 24 mars), par un article intitulé : « D’accord, clarifions »
La situation présente nous avait décidé à t’écrire, cet article nous conforte dans cette décision car (…) -
Nouvelle demande de procès contre Rumsfeld pour torture de prisonniers
2 avril 2005Des avocats qui militent pour les droits de la personne demanderont la tenue d’un procès contre le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld. Ils représentent huit hommes qui affirment avoir été torturés par les militaires états-uniens alors qu’ils étaient détenus en Irak et en Afghanistan. Des sources bien informées affirment que les accusations en vue du procès attribuent à des fonctionnaires des plus hauts niveaux du gouvernement des États-Unis la responsabilité ultime des sévices (…)
-
Notre engagement, nos tâches
2 avril 2005Je reprends ci-après, sous forme résumée, des points de vue que j’ai exprimé lors d’une discussion avec des militants de Rouges Vifs. Initiée lors d’une démarche de soutien aux facteurs marseillais dans leur récent mouvement de grève, cette discussion s’est poursuivie sur l’engagement politique aujourd’hui et les tâches immédiates.
Dans la période historique de transition, de ruptures et de reconstruction que nous vivons, ne faut-il pas s’interroger sur les formes de l’organisation (…)
Rouge Midi