Dernière mise à jour :
lundi 8 février 2010
Statistiques éditoriales :
2199 Articles
951 Brèves
21 Sites Web
258 Auteurs

Statistiques des visites :
525071 depuis le début
   
Quoi de neuf ?
Comité de soutien à Charles Hoareau
vendredi 19 juin
La liste du comité de soutien national à Charles Hoareau en vue de son procès du 29 juin 2009 a été rendue publique ce jeudi 18 juin par Aline PAILLER. On trouvera en documents joints à cette brève le texte du comité de soutien et la liste complète des personnalités syndicales, politiques et (...)
 
"COMMUNIQUE DU SNTRS-CGT* : Glissement vers un régime autoritaire
lundi 15 juin
Commission de discipline pour un chercheur dont les travaux déplaisent au fonctionnaire de défense du CNRS ! Un Chargé de Recherche du CNRS, Vincent Geisser, est convoqué devant la commission de discipline le 29 juin 2009, sous prétexte qu’il a critiqué, dans un courrier privé rendu (...)
 
1er mai d’hier et d’aujourd’hui
mardi 28 avril
Historique ! Cette année le 1er mai devrait l’être puisque pour la première fois il y aura en principe unité de toutes les organisations syndicales (à part FO par endroits) donnant ainsi l’occasion de défiler à des syndicats qui ne l’ont jamais fait. Historique comme (...)
 
Manifestations du jeudi 19 mars 2009 : les chiffres
mardi 24 mars
Le site revoltes.net a fait un tableau récapitulatif de toutes les manifs du 19 mars, avec les chiffres réels et ceux des flics ville par ville. Il recense 3 228 415 manifestant-e-s dans 261 manifestations sur les 267 recensées. Plus amusant : le total des chiffres "de la police" donnés par la (...)
 
Travailler tue...
samedi 28 février
...pour combien de temps encore ! C’est sous ce titre que la fondation Copernik lance une pétition électronique dont on retrouve Michel Bianco comme un des premiers signataires...ce qui ne nous étonnera pas ici. Sur cette question spécifique de la santé au travail Michel poursuit son (...)
 
Université Paul Cézanne : la fac de droit où le droit est bafoué !!
lundi 21 janvier
Depuis des semaines des salariés de l’entreprise Plas Net qui effectue le nettoyage des locaux de l’université Paul Cézanne sur la Canebière à Marseille subissent des anomalies sur leur fiches de paie et en particulier des heures non payées. Farid, le chef d’équipe, a voulu (...)
 
Sur le Web
Union Départementale Cgt 13

Site de l’union départementale CGT des Bouches du Rhône

Envoyer à un ami
Ils ne nous feront pas taire !
mercredi 17 juin 2009

popularité : 50%

Les acteurs du LKP, les 74 d’EDF, celles et ceux qui défendent les sans papiers...
dans les Bouches du Rhône les militants de La Poste, du Port autonome, Erwan Redon professeur des écoles, Charles Hoareau....les actes d’intimidation et de criminalisation se multiplient. Face à cela, les 1ers concernés et celles et ceux qui en sont solidaires réaffirment à la face des pourchasseurs leur détermination : nous ne nous laisserons pas faire !
A chacune et chacun d’entre nous d’affirmer la même détermination en signant la pétition.


TEXTE DE LA PÉTITION :


Depuis quelques mois se multiplient les actes d’intimidation en direction de celles et ceux qui se battent pour le progrès social ou la défense des droits des salarié-e-s et citoyen-nes de ce pays. Dans cette entreprise, pouvoir et grand patronat font de plus en plus souvent appel aux services de police et à l’appareil judiciaire.

Ainsi, dans cette logique, se retrouvent entrainé-e-s dans des procédures pénales des hommes et des femmes dont le seul tort est d’avoir défendu une autre conception de la société que celle d’une logique de profit et d’écrasement de l’homme, d’avoir participé à des luttes pour l’emploi, les salaires, le service public, la démocratie, les libertés, la défense des sans papiers.

Victimes de cette répression sans précédent, solidaires de ces militant-e-s du bonheur, nous voulons dire avec force aux tenants du pouvoir que l’on ne nous fera pas taire !

Héritiers et héritières d’un mouvement ouvrier qui a connu dans son histoire la répression, la clandestinité, la lutte antifasciste et les guerres coloniales et n’a jamais reculé, nous ne reculerons pas nous non plus devant les menaces.

L’avenir des droits et libertés de ce pays en dépend.

Jamais dans l’histoire la répression n’est venue à bout durablement de la lutte pour la justice.

Nous continuerons !
Manifestation à Marseille le 29 juin à partir de 12 heures 30 au Vieux Port

- Lien pour signer la pétition en ligne

http://www.lapetition.be/en-ligne/i...

 

Répondre à cet article