Rouge Midi

  • Rubriques du site
  • Agenda
  • Annonces
  • Assises du communisme
  • Cercle Manouchian
  • Edito
  • Galerie
  • Pétitions

Articles les plus récents

  • Pour une Constitution algérienne du XXIe siècle

    25 juin 2014

    Dans les grands rendez-vous avec le peuple pour ériger un projet de société opposable aux hommes qui sont de passage, il est d’usage d’inscrire dans le marbre les fondamentaux qui doivent régir le vivre-ensemble pour affronter à la fois des défis internes d’épanouissement du citoyen et externes pour promouvoir une visibilité du pays qui repose sur une stabilité et une adhésion du peuple à un projet de société adossée à une Constitution qui est acceptée par le plus grand nombre.
    « Il n’est (…)

  • La Commission européenne détruit tout ce qu’elle touche à l’inverse du roi Midas.

    24 juin 2014

    Le ministre des finances irlandais, Michael Noonan, essaie désespérément de se plier aux exigences aussi rigides que débiles de la troika de la Commission européenne. Partout où l’on regarde, on voit la Commission européenne se dresser contre les peuples. Les peuples n’ont pas à lui obéir !
    Ce sont des hommes de loi qui tentent d’assurer leur propre pérennité en professant que seule l’austérité permettra de maintenir la confiance dans l’Euro. Le président de la BCE, Draghi, a tellement (…)

  • 50 vérités sur le roi d’Espagne Juan Carlos I de Bourbon

    23 juin 2014

    Roi d’Espagne par la grâce du dictateur Francisco Franco, après 38 ans de règne, Juan Carlos I de Bourbon a décidé d’abdiquer le 2 juin 2014 à l’âge de 76 ans et de céder le trône d’Espagne à son fils Felipe, Prince d’Asturies. Mais qui est ce roi d’un pays en pleine déconfiture ? L’austérité et l’UE sont passées par là sans que le monarque ne dise rien...
    1. Juan Carlos Alfonso Và­ctor Marà­a de Borbà³n y Borbà³n-Dos Sicilias, ou Juan Carlos I, est né le 5 janvier 1938 à Rome de l’union (…)

  • Luttes des Intermittents : un choix de société !

    21 juin 2014

    Les intermittents du spectacle (artistes et techniciens) battent le pavé pour essayer de se faire entendre d’un gouvernement autiste à la solde du MEDEF et aux ordres de l’UE. Car c’est bien de cela dont il s’agit : dans le domaine de la culture, comme ailleurs, les patrons ne veulent plus payer leur côte part. Comme pour les autres salariés, précaires ou chômeurs les employeurs veulent rogner sur les acquis. Pour en savoir davantage nous avons donné la parole à des amies de Rouge Midi : la (…)

  • La violence, seule voie offerte aux Palestiniens par Israël

    19 juin 2014

    Ci-dessous un article du journaliste israélien , Gideon Levy, à propos de l’enlèvement des trois colons : événement incontournable, explique-t-il, si les Palestiniens veulent briser le silence sur les atrocités que leur inflige l’occupant.
    "La seule voie encore ouverte aux Palestiniens pour rappeler leur existence et leur situation déplorable aux Israéliens est la voie de la lutte par la violence.
    L’enlèvement de trois étudiants en judaïsme en Cisjordanie jeudi dernier a été commandité (…)

  • Grèves à la SNCF : Agissons ensemble !

    16 juin 2014

    La situation de transport dégradée que nous connaissons aujourd’hui est la résultante d’une stratégie à long terme décidée conjointement par l’État, RFF et la SNCF et encouragée par les politiques dogmatiques, de libéralisation de l’Union Européenne.
    Les responsabilités de l’Etat et des gouvernements sont multiples :
    Â -* - Abandon de la modernisation de la ligne en 2002 - Transfert des budgets à la route - Réduction drastique des investissements liés au ferroviaire - Désengagement (…)

  • Afrique. Comment briser les chaines de la domination étrangère

    16 juin 2014

    Lorsqu’on veut connaître le(s) détenteur(s) du véritable pouvoir dans un pays, il est es questions préliminaires qu’il faudrait se poser :
    Qui contrôle l’argent (entendu comme entité qui comprend entre autres composantes : la monnaie, et le système bancaire) ? Et qui contrôle le sous-sol et le sol ? Qui contrôle l’information ?
    1ere partie : au commencement était le lavage systématique de cerveau
    Dans tous les pays africains, et par extension dans tout le monde noir, la réponse à ces (…)

  • La chute de Mossoul et les crimes de l’impérialisme

    14 juin 2014

    mossoul La chute de Mossoul, la deuxième ville d’Irak, aux mains de l’Etat islamique en Irak et au Levant (Islamic State of Iraq and the Levant, ISIS), un groupe avec lequel même al Qaïda a rompu à cause de sa violence excessive et de son fanatisme sectaire, constitue un réquisitoire accablant des crimes commis par l’impérialisme américain en Irak et partout au Moyen-Orient.
    La prise de Mossoul mardi a été suivie par celle de Tikrit, la ville natale de Saddam Hussein, ainsi que de (…)

  • Intermittents du spectacle : une lutte de fond.

    14 juin 2014

    Nous vous proposons aujourd’hui, le manifeste adopté hier par l’AG des intermittents du spectacle en lutte. Là encore, comme à la SNCM (eux aussi toujours en grève) le gouvernement socialiste préfère obéir à Gattaz (qui refuse de prendre en compte la pénibilité du travail) plutôt que de défendre les travailleurs français. Allons nous accepter, sans rien dire, que petit à petit le pouvoir détricote ce qui fait le fond de notre société ? En pièce jointe la possibilité de soutenir la lutte des (…)

  • Brésil « A mort le foot ! »

    13 juin 2014

    Avec Le Monde diplomatique en espaà±ol
    C’est peu probable que les Brésiliens obéissent à l’impudente consigne que leur a lancé, le 26 avril dernier, le joueur jadis talentueux devenu président contesté [1] de l’Union européenne des associations de football (UEFA), Michel Platini : « Faites un effort ! – leur a-t-il dit – Arrêtez la contestation sociale ! Calmez-vous pendant un mois [2] ! »
    Le Mondial du foot démarre en effet à Sao Paulo le 12 juin et s’achève le 13 juillet à Rio de (…)

  • page précédente
  • page suivante
Tombola -souscription pour la rénovation et modernisation de la Maison Commune Notre maison commune a besoin de travaux de modernisation et de mise aux normes pour accueillir du public et organiser des initiatives solidaires.
 

Derniers commentaires

  • Nadia  : Merci pour le partage de ce récit puissant. Ce compte rendu de la rencontre (…)
  • Alain : A St Etienne (enfin, à Firminy, juste à côté) Eurolinks s’appelle Aubert et (…)
  • anne laure marniesse krummel : merci Théodore
  • alain : ALERTE Tout prix regarder la dernière video de Georges Ibrahim Abdallah (…)
  • Alain Chancogne : Ok... Vu qu’avec la canicule je ne peux pas parcourir les alentours de la (…)
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

2003 - 2025 Rouge Midi
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0