Rouge Midi

  • Rubriques du site
  • Agenda
  • Annonces
  • Assises du communisme
  • Cercle Manouchian
  • Edito
  • Galerie
  • Pétitions

Articles les plus récents

  • Tout changer, pour que tout reste pareil

    1er janvier 2011

    On pourra répliquer à l’auteur dont les dénonciations sont justes, que l’avenir n’est pas écrit et plus que jamais il appartient de faire confiance au peuple tunisien et à ses organisations.
    Le 14 janvier dans la soirée, on apprenait le départ du président Ben Ali : après plusieurs semaines d’émeutes, qui avaient pris des allures de révolution, le peuple tunisien renversait le dictateur, contraint de quitter le pays. Zine el Abidine Ben Ali s’est ainsi réfugié en Arabie Saoudite, qui sera (…)

  • « Les sbires du président déchu veulent confisquer la révolution »

    1er janvier 2011

    L’opposant Hamma Hammami met en garde contre toute tentative de « récupération de la révolution du peuple. Les hommes de Ben Ali tentent de reprendre les choses en main ». « Ce n’est pas encore la victoire », estime-t-il, tant que les caciques et les institutions de l’ancien régime sont encore en place. Comme beaucoup d’autres forces politiques radicales, des syndicats et organisations de la société civile, Hammami revendique « l’élection d’une Assemblée constituante, la mise en place de (…)

  • Indignons-nous !

    1er janvier 2011, par Charles Hoareau

    « Indignez-vous » , le petit livre de Stéphane Hessel est devenu en quelques jours un phénomène de librairie. Plus de 600 000 exemplaires déjà tirés et c’est tant mieux !
    Comment s’en étonner avec une année 2010 qui a vu à la fois d’un côté la poursuite d’une régression sociale sans précédent en Europe, des pauvres s’appauvrir du Nord au Sud d’un monde qui semble avoir perdu toute boussole humaine, des fortunés s’enrichir sans aucun scrupule comme on ne l’a jamais vu, et de l’autre côté (…)

  • Au Honduras, les uns comptent leurs dollars, les autres leurs morts

    30 décembre 2010

    Le 15 novembre 2010, la région du bas Aguà¡n au Honduras a été le théâtre d’un massacre de plus, perpétré contre cinq paysans membres de l’organisation paysanne Movimiento Campesino del Aguà¡n (MCA).
    Les faits se sont produits à l’aube du 15 novembre, lorsque deux cents gardes armés à la solde de M. Miguel Facussé Barjum , le magnat hondurien de la palme africaine, ont tiré avec des armes de gros calibre sur un groupe de paysans qui venait présenter les papiers les accréditant comme (…)

  • L’Europe de crise en résistance

    30 décembre 2010

    Un nouvel auteur sur Rouge Midi et nous nous en réjouissons. Robert vit en France et s’intéresse à l’actualité française et européenne comme le montre son blog
    L’année 2009 s’achevait sur les grèves et les manifestations en Grèce, et bien l’année 2010 s’achève sur des mouvements sociaux en Grèce, mais aussi en Roumanie, en Italie, au Portugal, en Irlande, en Espagne, en Grande Bretagne et bien sûr en France. Car partout, la logique du profit sous le couvert de « la main invisible du marché (…)

  • Nous voulons la démocratie, pas les présidentielles !

    30 décembre 2010

    Merci de signer et de faire signer le texte ci-dessous :
    Nombre d’entre-nous parmi les plus âgés ont, en 1958 et en 1962, répondu à l’appel du PCF et ont dit NON lors des référendums qui visaient à faire avaliser les institutions de la 5ème République, dont l’élection du Pt de la République au suffrage universel. Pour eux, il s’agissait de dire NON à l’instauration d’un pouvoir personnel au service de la classe capitaliste. D’autres disaient que ces institutions visaient à installer (…)

  • LE PRINCIPAL ENCOURAGEMENT À NOS EFFORTS

    29 décembre 2010

    Le reportage de la journaliste Gladys Rubio sur l’épidémie de choléra en Haïti que la Table ronde télévisée a présenté hier a été si bouleversant que j’ai décidé d’ajourner à aujourd’hui, mercredi, les Réflexions que j’avais promises lundi. La Table ronde se proposait d’analyser, sous un autre angle, le terrible coup qu’a représenté pour le peuple haïtien le séisme du 12 janvier dernier, suivi en moins de dix mois par une épidémie généralisée de choléra et un cyclone.
    Ces faits se (…)

  • Le maïs, d’une rive à l’autre (I)

    28 décembre 2010

    La prochaine étape des mots du progrès m’entraîne dans la planète maïs où la plante sert d’alibi à une guerre du progrès. Cette guerre est menée sur notre territoire et le champ de bataille ne passe pas inaperçu ! Il laisse sans voix, sur des centaines de kilomètres où il n’y a rien d’autre à voir qu’une image monotone hérissée de tours d’arrosage sans cesse en mouvement.
    Pourtant au début, si ce ne fut pas vraiment un progrès, ce fut une expérience, un apprentissage qui subjugua (…)

  • LA BATAILLE CONTRE LE CHOLÉRA

    27 décembre 2010

    Je fais une pause au milieu de plusieurs analyses importantes qui prennent mon temps ces jours-ci pour aborder deux questions que notre peuple doit connaître.
    L’ONU, poussée par les États-Unis, qui ont engendré la pauvreté et le chaos en République d’Haïti, y a dépêché voilà plusieurs années des forces d’occupation, dites Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH), qui y ont d’ailleurs introduit le choléra.
    Le secrétaire général de l’Organisation des États américains (…)

  • Jean-Paul Huchon : le Raminagrobis du RER.

    27 décembre 2010

    Pour jongler avec les ennuis judiciaires et les situations périlleuses, le président PS de la Région Ile-de-France fait patte de velours avec l’UMP.
    C’est trop injuste !.
    Et Jean-Paul Huchon enrage.
    Comment, lui, l’élu qui passe ses journées à ménager les uns et les autres, à cajoler adversaires et partenaires, peut-il se retrouver, à 64 ans, menacé d’être chassé de son fauteuil de président de la Région Ile-de-France ?.
    Tout ça pour une broutille !.
    845 000 euros de deniers (…)

  • page précédente
  • page suivante
Tombola -souscription pour la rénovation et modernisation de la Maison Commune Notre maison commune a besoin de travaux de modernisation et de mise aux normes pour accueillir du public et organiser des initiatives solidaires.
 

Derniers commentaires

  • Nadia  : Merci pour le partage de ce récit puissant. Ce compte rendu de la rencontre (…)
  • Alain : A St Etienne (enfin, à Firminy, juste à côté) Eurolinks s’appelle Aubert et (…)
  • anne laure marniesse krummel : merci Théodore
  • alain : ALERTE Tout prix regarder la dernière video de Georges Ibrahim Abdallah (…)
  • Alain Chancogne : Ok... Vu qu’avec la canicule je ne peux pas parcourir les alentours de la (…)
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

2003 - 2025 Rouge Midi
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0