L’avocate multicarte des mazoutés de l’"Amoco-Cadiz" et de l’"Erika" est une pétroleuse de la politique qui laisse un goût de marée noire à Bayrou.
FUREUR au siège du MoDem dimanche soir, au vu du score riquiqui de 4,3% au premier tour des régionales.
Le sénateur centriste Jean-Jacques Jégou explose publiquement : "Ca m’emmerde de voir des cadres cracher sur la direction de leur parti, y compris sa propre vice-présidente, cette salope de Lepage !".
Quelques minutes plus tard, un (…)
Articles les plus récents
-
Corinne Lepage : la danseuse du Centre.
18 mars 2010 -
Un conflit national, un enjeu TOTAL
17 mars 2010, par Charles HoareauDe l’action contre la fermeture du site de Dunkerque les habitant-e-s de France n’ont surtout eu comme information que les risques de pénurie qui risquaient d’en résulter. Quand ce n’est pas la CGT qui était accusée de tous les maux pour - une fois n’est pas coutume - avoir arrêté la grève trop tôt….par les mêmes qui en son temps ont approuvé la loi qui a instauré l’interdiction des grèves de solidarité ! Pour mieux cacher le débat sur l’indépendance énergétique, la gestion des ressources (…)
-
Je n’ai pas voté dimanche dernier...
17 mars 2010Il n’est pas sûr que cette opinion soit celles des 21 millions de français qui n’ont pas voté, ni que l’analyse qu’elle porte ne soit pas partagée par nombre de celles et ceux qui ont voté. En tous cas elle existe et appelle réflexion et débat... De même que celles et ceux qui expliquent leur refus de vote par le refus de tenir compte de leur avis comme ce fut le cas suite au référendum sur la constitution européenne..
Je n’ai pas voté dimanche dernier... et je ne voterai certainement (…) -
Grippe A : L’Etat paye les labos mais pas les infirmières
16 mars 2010Les laboratoires pharmaceutiques ont largement profité de la campagne de vaccination contre la grippe A. Les infirmières, en revanche, peuvent toujours se brosser : nombreux sont les personnels mobilisés dans les centres de vaccination et qui n’ont toujours pas été payés.
Pour se remplir les poches grâce à la grippe A, mieux vaut être actionnaire de Sanofi Aventis qu’infirmière. Marianne2 avait déjà pointé les conditions dans lesquelles les soignants, notamment les étudiants infirmiers, (…) -
Bientôt des robots pour surveiller les frontières
16 mars 2010On n’arrête pas le progrès ! Quant à la libre circulation des hommes....
En pleine campagne, un homme trouve une faille dans le mur qui le sépare du pays voisin. Il s’y faufile et se retrouve nez à nez avec un robot aux allures de mini-char d’assaut équipé d’une caméra. Alors qu’il passe devant l’objectif, le robot commence à le suivre et la voix d’un garde-frontière résonne dans ses haut-Âparleurs. L’homme est prévenu qu’il vient d’entrer illégalement sur le Âterritoire et que, s’il ne (…) -
Initiative de soutien à Alger Républicain
15 mars 2010Le soulèvement populaire d’octobre 1988 en Algérie, qui fut réprimé dans le sang, a permis une parenthèse démocratique immédiatement refermée par l’émergence spectaculaire de l’islamisme et son bras armé, le terrorisme. Cette courte ouverture démocratique s’est concrétisée par l’apparition sur la scène publique de plusieurs partis politiques et la profusion de dizaines de titres de presse dite indépendante. La plupart de ces titres furent fondés par d’anciens journalistes de la presse (…)
-
LE MONDE DU TRAVAIL NE SE SENT PLUS REPRESENTE DANS LES INSTITUTIONS !
15 mars 2010Avec 53,5 % d’inscrits ne votant pas (geste revendiqué pour une partie d’entre eux), le décalage entre l’offre politique et les aspirations du peuple se manifeste une fois de plus de manière éclatante. A ceux-là doivent s’ajouter les non-inscrits sur les listes (n’y voyant pas d’intérêt), les travailleurs immigrés avec ou sans papiers (qui créent des richesses dans notre pays et n’ont pas le droit de décider politiquement de leur répartition) et les votes blancs ou nuls (dont le décompte (…)
-
Le défi bolivien : la formation politique
15 mars 2010La vaste légitimité donnée par les Boliviens au gouvernement du MAS-IPSP lors de l’ élection présidentielle du 6 décembre 2009 a constitué une confirmation formelle de la suprématie du mouvement dirigé par Evo Morales dans le pays, marquant la fin de la dure polarisation imposée par la droite durant ces quatre dernières années. Se pose dès lors la question de la capacité de ce processus politique à consolider son projet pour le pays. Face à une tâche de telle ampleur, quel est le travail de (…)
-
Les brèves de mars 2010
15 mars 2010. ALGERIE : La loi française du 23 février 2005 réhabilitait le passé colonial de la France, notamment en Algérie (son article 4 a été retiré mais cette loi n’a pas été abrogée) ; cinq ans après, des députés algériens proposent au contraire de criminaliser le colonialisme français et d’engager des poursuites contre les Français qui ont commis des crimes contre l’humanité pendant la guerre d’Algérie. Ce projet est parfaitement légitime.
. ARGENTINE :Devant le Comité de décolonisation, le (…) -
Jean Ferrat, le camarade poète est mort
14 mars 2010, par Charles HoareauCe soir toutes celles et tous ceux dont tant de manifs ont été accompagnées de ses chansons sont tristes.
Il est parti le compagnon, le camarade, le poète du peuple des militants, celui qui avait chanté "En groupe, en ligue, en procession Et même seul à l’occasion (...) Je suis de ceux qui manifestent"
celui qui avait fait d’une ouvrière de Créteil "la môme" que tout un pays pouvait "aimer à perdre la raison" sans que l’argent ou la gloire ne puisse rien rajouter,
celui qui m’avait (…)
Rouge Midi