Les nouvelles en provenance des États-Unis tantôt indignent, tantôt répugnent.
Bien entendu, ces derniers temps, nombre d’entre elles ont à voir avec les problèmes associés à la grave crise économique internationale et à ses retombées sur l’Empire. Ce ne sont, cela va de soi, les seules en rapport avec ce puissant pays. La moindre page du gros volume de nouvelles provenant de n’importe quel continent, de n’importe quelle région ou de n’importe quel pays du monde est (…)
Articles les plus récents
-
LA FIN NE JUSTIFIE PAS LES MOYENS
2 septembre 2009 -
Le tout "étatique" ne peut être la solution de notre temps !
2 septembre 2009Quelques réserves sur ta réponse , je pense que l’on n’en est plus , au moins moi , à soumettre aux citoyens un programme tout élaboré , je suis partisan , et c’est un minimum , d’une co-élaboration avec les citoyens , le peuple .
 S’agissant du vote , je ne suis pas favorable au fait que les citoyens se dépossèdent de leurs pouvoirs en votant , cette délégation de pouvoir qui dépossède a , toujours à mon avis , fait son temps , le citoyen et le peuple doivent garder leurs pouvoirs (…) -
« Le décervelage mené par les sociaux-démocrates se paye comptant »
2 septembre 2009Une interview donnée à Marianne...dont le titre nous a attiré...
Le « patron » du PG a fait sa rentrée à Clermont-Ferrand visiblement apaisé. Aux reproches d’Olivier Besancenot, il préfère ne pas répondre. Les difficultés rencontrées pour faire perdurer le Front de gauche ? Il les reconnaît. Les bons résultats des écologistes ? Il arrive à y voir quelque chose de positif. Sa seule indignation, il la réserve finalement aux « sociaux-démocrates » en général et au PS en particulier. (…) -
Une pandémie de profit
2 septembre 2009Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ? 1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec une simple moustiquaire. Les journaux n’en parlent pas ! 2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l’éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose. Les journaux n’en parlent pas ! 10 millions de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et (…)
-
Comment la CIA pénètre nos médias.
31 août 2009Est-il permis, sans se voir clouer au pilori des « conspirationnistes », de dire que les consommateurs de la « grande » presse française devraient réfléchir à ce qu’ils vont lire ici ? Que sait-on (de sources sûres) de l’infiltration de nos médias par la CIA ? Prenons le cas d’une richissime ONG que j’ai étudiée de près depuis quelques années et qui inonde les médias français d’un millier de communiqués par an, informations qui seront reprises, souvent sous forme de coupé-collé. Ainsi va se (…)
-
La taxe carbone et l’imposture écologique
31 août 2009, par Charles HoareauAvec sa taxe carbone le gouvernement et ceux qui soutiennent la mesure donnent un nouvel exemple de mauvaise réponse à une vraie question. Qui a envie de vivre dans un monde pollué ? Ni vous ni moi ! Alors qui sont-ils ces gens que l’on va taxer ? TOTAL ? qui en vendant du pétrole a fait des profits d’un montant supérieur au déficit de la France ? ARCELOR MITTAL qui dispose pour ses 6 usines françaises d’un droit annuel à émettre gratuitement 8 millions de tonnes de carbone ? Celles et (…)
-
« La priorité c’est le retour à la démocratie »
29 août 2009Entretien exclusif avec ARISTIDES MEJIA CARRANZA, Vice-président de la République du Honduras en exil, à l’occasion d’une visite officielle en France Entretien réalisé par Sébastien MADAU
Aristides Mejia Carranza est vice-président de la République du Honduras en exil. Il est de passage en France pour rencontrer des membres du ministère français des Affaires étrangères et des responsables de l’Union européenne. Il a accordé un entretien exclusif à "La Marseillaise".
- Avez-vous pu (…) -
Prudence syndicale
29 août 2009Un point de vue paru dans Ouest France du 28 août 2009.
Symboliquement côte à côte à l’université d’été de la CFDT, François Chérèque et Bernard Thibault ont donné un signal fort de convergence réformiste pour une rentrée sociale que l’ensemble des syndicats abordent avec une certaine prudence. Et pour cause, ils doivent faire face, eux aussi, à des défis inédits et difficiles. Pas plus que celui des politiques, le logiciel syndical n’est, en effet, préparé à affronter une crise (…) -
Les chemins qui n’ont pas été pris !
27 août 2009J’aime bien Jean-Claude Guillebaud que je retrouve régulièrement , notamment le dimanche , avec l’édition du jour de Sud-Ouest .
Sa langue est habituellement claire , son ton rafraîchissant , il se distingue avantageusement des lourdeurs et de la permanence d’un « tout-à -penser » , reflet d’un répertoire argumentaire, de toute une artillerie , voire d’un attirail , mis au point dans les officines étatistes de la communication , plutôt de la propagande , officialisée et promulguée par ce (…) -
« C’EST L’HEURE DU DÉNOMBREMENT ET DE LA MARCHE UNIE »
27 août 2009Ces réflexions ne s’adressent pas aux gouvernements, mais aux peuples frères d’Amérique latine.
La Réunion au sommet de l’UNASUR s’ouvrira demain, 28 août, en Argentine, et nul ne peut en ignorer l’importance capitale. Elle doit analyser la concession par la Colombie de sept bases militaires à la superpuissance étasunienne, au terme de conversations restées rigoureusement secrètes entre les deux gouvernements : il fallait mettre le monde devant le fait accompli.
Le 1er mars 2008, au (…)
Rouge Midi