La nomination de Patrick Devedjian en tant que Ministre "chargé de la mise en oeuvre du plan de relance",c’est tenter d’enrayer la crise du capitalisme par plus de capitalisme, c’est appliquer à la vie politique et sociale la technique du mal par le mal ! Connu pour ne pas faire dans la nuance, le sous chef de l’UMP d’obédience Pasqualienne, ("repenti" d’Occident- groupe d’extrême droite-) va en appeler aux sacrifices pour les couches populaires, sans renier le bouclier fiscal offert aux (…)
Articles les plus récents
-
Devedjian à la manoeuvre : le mal par le mal !
8 décembre 2008 -
Il faut sauver le capitalisme
7 décembre 2008Il faut reconnaître à John Monks, secrétaire général de la Confédération européenne des Syndicats (CES), le mérite de la franchise dans cet article surréaliste où il appelle entre autres "les sociaux-démocrates, les démocrates chrétiens, les syndicats," à s’unir pour stopper « l’orgie de spéculation » afin de sauver le capitalisme !!
Les montants sont à peine croyables, astronomiques même. Des spéculateurs peu scrupuleux manipulent des milliards pour réaliser des gains inconsidérés sur (…) -
Le Sucre contre le FMI
7 décembre 2008Autant le Sommet du G20 du 15 novembre à Washington, sans déboucher sur quoi que ce soit de concret, a bénéficié d’une énorme couverture médiatique, autant la presse internationale est restée muette sur une réunion qui va pourtant déboucher sur un événement historique : la mise en place d’une structure monétaire régionale en rupture totale avec la logique des institutions de Bretton Woods, et qui brisera le monopole du Fonds monétaire international (FMI).
On se souvient que, pour parer à (…) -
84ème anniversaire du Parti Communiste Libanais
5 décembre 2008Vendredi 05 décembre 2008 à partir de 19 h
À la Maison du Peuple
11 bd de la Jamaïque, à St Louis
13015 MARSEILLE
Les communistes libanais en France vous invitent à fêter avec eux
Le 84ème anniversaire du Parti Communiste Libanais.
Vendredi 05 décembre 2008 à partir de 19h
À la Maison du Peuple
11 bd de la Jamaïque à St Louis
13015 MARSEILLE
Repas libanais complet
Mezzés + plat chaud + dessert + boissons (vin + thé).
Musique + danses folkloriques.
20 euros (…) -
Plan d’arnaque
5 décembre 2008, par Charles HoareauOn le sait, le gouvernement Sarkozy est passé maître dans l’art de la prestidigitation. Depuis la présidentielle il ne loupe pas une occasion de jeter de la poudre aux yeux. Il le fait avec d’autant plus de facilité qu’en face rares sont les entreprises de dénonciation de ce mensonge permanent qui tient lieu d’argumentation. Evidemment certains ont assez de logique pour noter que les 26 milliards du plan de relance ne pèsent pas lourd face aux 360 milliards réservés aux banques - on (…)
-
Cette Europe-là est irréparable
5 décembre 2008Dans une sorte d’apothéose de bêtise doctrinaire et avec un insurpassable sens de l’à -propos historique, la Commission européenne, en l’occurrence incarnée par Mme Kroes, gardienne des règles de la concurrence, vient d’intervenir dans le grand débat de la crise financière. Pour dire que les injections d’un total de 10,5 milliards d’euros décidées par l’Etat français pour recapitaliser six banques (BNP Paribas, Crédit agricole, Banques populaires, Crédit mutuel, Société générale, Dexia) (…)
-
NAVIGUER À CONTRE-COURANT
4 décembre 2008Après qu’Obama se fut adressé, le 23 mai dernier dans l’après-midi à la Fondation nationale cubano-américaine, une création de Ronald Reagan, j’avais écrit le 25 mai des Réflexions intitulées « La politique cynique de l’Empire ».
J’y avais cité textuellement ce qu’il avait dit aux annexionnistes de Miami :
« …nous chercherons ensemble la liberté de Cuba… Voilà la parole que je vous donne ; voilà l’engagement que je prends devant vous… Il est temps que l’argent des Cubano-Américains (…) -
Le Zimbabwe accablé par le choléra
4 décembre 2008Pour ceux qui ne connaîtraient que la version médiatique récente de l’histoire du Zimbabwe et les jugements péremptoires qui en découlent, rappelons qu"il n’y a pas si longtemps (1979) ce pays s’appelait Rhodésie du Sud. Après un siècle de colonialisme britannique, s’y était installé un régime raciste, proche de l’apartheid d’Afrique du Sud, dirigé par un colon du nom de Ian Smith. Robert Mugabe, l’actuel président aujourd’hui contesté par une puissante opposition, a dirigé le mouvement de (…)
-
Gaza martyre
4 décembre 2008Des blindés israéliens ont pénétré dans le sud de la bande de Gaza. La trêve négociée indirectement entre Israël et le Hamas à travers l’Egypte le 19 juin 2008 est ébranlée depuis le raid israélien contre des militants du Hamas, qui a fait quatre tués le 12 novembre. Déjà le 11 novembre le premier ministre israélien Ehud Olmert avait annoncé que la confrontation avec le Hamas était inéluctable
Cette rupture de la trêve a été accompagnée par la fermeture régulière des points de passage (…) -
LE PLUS VIEUX PARTI DU LIBAN
3 décembre 2008Le Parti Communiste Libanais fêtera le 5 décembre son quatre-vingt-quatrième anniversaire. A Marseille, il invite à la Maison du Peuple (11 Bd de la Jamaïque 13015) à partir de 19 heures. Voici, grâce à Jean El-Cheikh, un bref rappel de ce sont ont été ces quatre-vingt-quatres ans et comment les communistes libanais envisagent l’avenir.
Le Parti Communiste Libanais est le plus ancien des partis politiques créés dans ce jeune Etat qu’est la République du Liban sur une terre à l’histoire (…)
Rouge Midi