Depuis le 11 juin et jusqu’au 11 octobre 2007, les Marseillais-es se retrouvent dans la rue, nez-à -nez avec un troupeau de vaches peinturlurées.
Après Londres, Barcelone, Tokyo, New York, Bruxelles, Paris et d’autres luxuriants pâturages, la « Cow-Parade » envahit les lieux publics de Marseille qui selon son sénateur-maire, « devient le musée à ciel ouvert de cette grande exposition culturelle internationale » !
Pour les organisateurs de cette invasion « pubovine » rebaptisée « (…)
Articles les plus récents
-
Hé bêê oui, le monde « MEUH »
7 août 2007 -
La politique et le sport
4 août 2007J’écris en hâte et un peu tard, mais je dois le faire parce que j’ai beaucoup insisté sur cette question.
D’ailleurs, la nouvelle n’est pas désolante. Les dépêches de presse informent que les deux boxeurs qui avaient fait défection à Rio de Janeiro ont été repérés et arrêtés par les autorités sur une plage proche de la ville. Rappelez-vous qu’ils étaient portés disparus. Ils n’avaient pas de papiers.
Les boxeurs n’ont pas été envoyés en prison, mais sont restés dans l’hôtel où ils (…) -
L’autre guerre : des vétérans d’Irak témoignent
4 août 2007Une remarquable enquête du magazine américain The Nation sur l’attitude des troupes d’occupation américaines vis-à -vis des populations civiles irakiennes. Une preuve que le journalisme indépendant n’est pas mort... « Pour vaincre, il faut conquérir les cà…“urs et les esprits », affirmaient les stratèges du Pentagone, un voeu resté vain au Vietnam et vain aujourd’hui en Irak...
Au cours des derniers mois, The Nation a interviewé cinquante vétérans qui ont combattu dans la guerre d’Irak, (…) -
RÉFLEXIONS SUR DE DURES MAIS ÉVIDENTES RÉALITÉS
3 août 2007Je donne la priorité à cette question, compte tenu de son importance, bien qu’il y en ait d’autres.
Je ne nierai pas que les prérogatives du pouvoir, qu’il soit réel, relatif ou fictif, exercent de l’influence sur les êtres humains, parce qu’ils ont tous été éduqués ainsi depuis des temps immémoriaux.
Je ne suis pas arrivé en un instant à mes idées actuelles sur le pouvoir, mais j’estime avoir été conséquent. J’attribue le modeste apport de notre Révolution au fait que nos réponses aux (…) -
Résistance et Espoir Chili 1973 - 2007
1er août 2007, par narosinfo« ...Le capitaine nous frappait constamment. Il a attaché mes menottes au siège de l’avion et a ordonné au pilote de prendre une route au dessus de la mer. En plein vol, il a ouvert la porte de l’avion ; il a détaché les menottes du siège et m’a poussé vers la porte. Avec des insultes, il m’a annoncé qu’il allait me jeter de l’avion. J’ai senti l’air froid sur le visage... »
« A vrai dire, je ne savais pas très bien comment nous allions la faire cette révolution. Dans mon esprit, il (…) -
La mobilisation du 31 juillet a été un succès
1er août 2007Il n’y a pas que la CGT à constater que la journée du 31 juillet pour « le renouveau du service public et la défense du droit constitutionnel de grève » comme nommée par la centrale a été un succès. Même si la presse essaie pour l’occasion d’insister sur le déphasage qu’il y aurait entre une opinion publique qui soutiendrait la position gouvernementale (merci les sondages) et les syndicats qui le combattraient, elle est obligée de constater que malgré la période estivale des (…)
-
Défendons le droit de grève !
31 juillet 2007Comme dans toute la France action ce jour contre les attaques sur le droit de grève.
A Masreille rassemblement de 12h à 14h devant la préfecture des Bouches du Rhône. Voir déclaration -
LA FLAMME ÉTERNELLE
31 juillet 2007J’écris une réflexion politique. Ou, pour le dire plus exactement, une nouvelle Communication. Une année s’est écoulée, jour pour jour, depuis celle que j’ai adressée au peuple cubain le 31 juillet 2006. Mais cette année-ci a valu pour dix par la possibilité qu’elle m’a offerte de vivre une expérience unique qui m’a apporté, sur des questions vitales pour l’humanité, des informations et des connaissances que j’ai transmises en toute honnêteté au peuple cubain.
On me crible maintenant de (…) -
Reconstruire l’espoir
31 juillet 2007Plusieurs communistes, membres ou non du PCF ont décidé de se rencontrer dès la fin des vacances. Ils invitent largement tous ceux qui luttent pour l’existence d’un parti révolutionnaire en France à participer à cette rencontre. Celle-ci aura lieu :
Vendredi 31 août, à partir de 18 heures Samedi 1er septembre de 9 heures à 18 heures.
Salle Joliot-Curie, 68, bd Irène-Joliot-Curie, à Vénissieux.
Les échanges pourraient se dérouler autour de plusieurs thèmes avec un objectif central : (…) -
Défendons le droit de grève !
31 juillet 2007Le tract joint se passe de commentaires...
Pour les Bouches du Rhône rendez vous à 12h devant la préfecture
Rouge Midi