Ci après deux autres positions communistes : celle des Rouges Vifs Ile de France celle de la coordination communiste du Nord/ Pas de Calais
LES EXIGENCES POPULAIRES ABSENTES DES OBJECTIFS DES PRESIDENTIABLES
Pas de surprises lors du premier tour des présidentielles. L’intervention de nombreux nouveaux électeurs n’a pas permis de modifier la logique d’un système électoral qui réduit la consultation au choix entre des concurrents porteurs d’une gestion loyale du capitalisme, à l’abri de (…)
Articles les plus récents
-
2ème tour : positions communistes en France (II)
4 mai 2007 -
Pour la défense de la démocratie
3 mai 2007C’est à 18h 30 sur le Vieux Port de Marseille qu’aura lieu un rassemblement à l’appel de partis, syndicats et associations.
En voici le texte :
Battre Sarkozy
Rassemblement pour le progrès social,
la démocratie et les libertés
Nous sommes nombreux à penser aujourd’hui que cet homme est dangereux !
Dans tous les domaines l’élection de Nicolas Sarkozy porterait des coups terribles à la démocratie, aux libertés, aux droits sociaux : surexploitation des salariés, expulsion de « sans (…) -
Doa Khalil Aswad, 17 ans, lapidée en public ...
3 mai 2007...parce qu’elle aimait un jeune homme d’une autre religion
Le 7 avril 2007, Doa Khalil Aswad, une jeune fille âgée de 17 ans a été lapidée à Bashiqa près de Mossoul (Irak). Cet assassinat a été commis par les hommes de son clan appartenant à la communauté religieuse yézidi. Cette jeune fille a été condamnée par sa famille parce qu’elle aimait un jeune arabe issu de la communauté musulmane. La lapidation a été commise en pleine journée sans que la police kurde se soit sentie obligée (…) -
Vidéo de Rachida...
3 mai 2007Fin février dernier, une équipe de tournage filme une rencontre entre Bruno Julliard (leader du syndicat étudiant UNEF), et Rachida Dati (porte-parole de Nicolas Sarkozy), le tout orchestré par Paul Wermus pour VSD.
envoyé par skidoo
Dans le cadre de cette rencontre, Paul Wermus se tourne vers Rachida Dati et dit “Mme la porte-parole, ... je vais bientôt vous appeler Madame la ministre, alors écoutez-moi ...", s’ensuit un dialogue étonnant qui relève d’un vrai “off” de campagne, (…) -
Ce qui s’impose sur le champ c’est une révolution énergétique
3 mai 2007Je n’ai rien contre le Brésil. De nombreux Brésiliens, sur lesquels on ne cesse de déverser des arguments dans un sens ou un autre capables de tromper des amis traditionnels de Cuba, doivent nous juger des trouble-fêtes qui ne se soucient pas de porter préjudice aux recettes en devises de leur pays. Garder le silence serait pour moi choisir entre l’idée d’une tragédie mondiale et un prétendu avantage pour le peuple de cette grande nation.
Je ne saurais rendre Lula et les Brésiliens (…) -
Ségo, Sarko, Ignacio et Castro sont sur un bateau
2 mai 2007Notre avenir ne se joue pas ici et maintenant. La France est une goélette secouée par les vagues de la mondialisation néolibérale. Son capitaine obéit aux vents et à l’armateur.
On va aller voter contre Sarko (que nous ont fabriqué les médias, bien avant le début de la campagne des présidentielles), c’est-à -dire (bien piégés) pour Ségolène (que nous ont fabriqué les médias, bien avant le début de la campagne des présidentielles).
On peut aussi rester à la maison et se la fermer pendant (…) -
Le gaullisme proarabe, c’est fini !
2 mai 2007Quel que soit le vainqueur du 6 mai, les pays arabes ne bénéficieront plus du soutien indéfectible de Paris, se réjouit le quotidien israélien de droite Jerusalem Post.
Les deux candidats à l’élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy pour le centre droit et Ségolène Royal pour les socialistes, ont promis, s’ils étaient élus, de procéder à une réorientation majeure de la position française sur les questions iranienne, libanaise et israélo-palestinienne.
Ils se démarquent ainsi (…) -
Quand Bush consterne son propre parti
2 mai 2007Même les républicains estiment désormais que le président est incompétent. La solution ? Charger le secrétaire général de la Maison-Blanche de prendre les choses en main en attendant les élections.
C’était il y a peu dans le Bureau ovale. Le président était assis dans son fauteuil, l’air méfiant, face à un journaliste qui l’interrogeait sur la prestation du ministre de la Justice, Alberto Gonzales, devant le Congrès, à propos du licenciement contesté de plusieurs procureurs. Alors que (…) -
Photos de la Manif du 1er Mai
2 mai 2007–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
– -
Il était une fois...
2 mai 2007J’aurais bien aimé que mon histoire commence ainsi, qu’elle soit un conte d’apprentissage, mais ce que je vais vous conter est une histoire vraie qui m’est arrivée avant-hier dans un commissariat de quartier dans le Nord-Est de Paris.
Qui dit commissariat de quartier dit commissariat de proximité où vous avez de fortes chances de croiser des gens que vous connaissez ou que vous croisez dans la rue. Retenez bien cela, car c’est important dans l’histoire. J’attendais comme de nombreuses (…)
Rouge Midi