Après 45 jours d’occupation ils ont donc gagné nos camarades de Diebold ! Et pas qu’un peu... Si Diebold s’en va de Cassis (on n’en est pas encore à la réquisition des entreprises qui délocalisent !) il devra payer afin que les salariés n’en subissent pas les conséquences.
Le principe de l’accord de fin de conflit est double : D’une part les salariés sont prioritaires pour les emplois créés sur le site, emplois rappelons le en lien avec la navale, dans un secteur où ceux qui gouvernent (…)
Articles les plus récents
-
Quand les licencieurs sont contraints de devenir les payeurs...
11 mars 2007 -
Assez des taudis....
10 mars 2007C’est sur ce thème que le comité chômeurs CGT appelle à un rassemblement ce samedi à 14h à Noailles, place Delacroix...à quelques mètres de l’immeuble de Farouk. Si pour respecter la douleur de sa famille son nom ne sera pas cité toutes et tous auront à coeur de dire qu’ils en ont assez de cette...insalubrité, terme bien faible pour désigner ces taudis meurtriers et hors de prix.
Assez de cette politique municipale qui encourage les marchands de sommeil et les spéculateurs.
Dans une (…) -
Les filles sacrifiées d’Asie
10 mars 2007Où sont passées les 90 millions de femmes qui manquent actuellement en Asie ? Elles ne sont pas nées ou bien sont mortes en bas âge, victimes d’avortements sélectifs, d’infanticides ou du manque de soins. La Chine et l’Inde, où ce phénomène provoque déjà des déséquilibres graves, sont les pays les plus touchés
C’est un chiffre qui raconte à sa manière le drame silencieux des inégalités hommes-femmes en Chine : en 2006, si l’on met de côté les enfants atteints de pathologies, près de 98 % (…) -
Y a t il une rebelle dans l’avion ?
8 mars 2007Khadidja est assignée en justice pour s’être opposée à l’expulsion d’un sans papiers. Entretien avec une rebelle pas tout à fait ordinaire...
1) Khadija alors que s’est il passé dans cet avion ? Pourquoi tu as réagi comme cela ?
Khadija : Eh bien, le 29 novembre dernier, je partais pour Bamako, pour un voyage très important pour moi. En effet, je n’avais pas vu mon père depuis 17 années.
A l’enregistrement, des militants de Sud Etudiant distribuaient un tract indiquant l’expulsion (…) -
Tuvalu, paradis en sursis
8 mars 2007Des myriades de poissons, des îles magnifiques, des lagons cristallins... Ce rêve n’aura qu’un temps, prévient le cinéaste australien Antony Balmain. Car l’archipel pourrait disparaître à cause du réchauffement climatique.
Face au vaste monde, Tuvalu tire sa beauté de sa petitesse. Sa population de 11 600 âmes en fait le plus petit membre du Commonwealth et le plus petit Etat indépendant de la planète après le Vatican - lequel, à la différence de Tuvalu, ne présente aucun athlète aux jeux (…) -
Gazprom lèvera sa propre armée
8 mars 2007Un projet de loi vise à accorder aux grandes entreprises stratégiques russes la possibilité de créer des unités militaires chargées de la protection de leurs activités
Les entreprises Gazprom et Transneft vont obtenir le droit de former leurs propres unités militaires. Celles-ci auront pour tâche de défendre et de garder les infrastructures de production et de transport des monopoles naturels. C’est ce qu’a proposé le 1er mars 2007 un groupe de députés représentant les cinq fractions de (…) -
Volem rien foutre al pais
8 mars 2007Dernier film du cinéaste militant Pierre Carles, un pamphlet anti "travailler plus pour gagner plus" !
Ce film tisse des liens subtils entre divers rapports sociaux, où l’on voit tour à tour Pompidou, Sarkozy, Kessler (MEDEF) mais aussi Bernard Thibault évoquant l’incendie du MEDEF de La Rochelle, l’action des chômeurs catalans à Barcelone (Dineros gratis) ou bien Pierre Carles lui-même, expliquer que l’assassinat de Pierre Besse n’était pas l’action d’illuminés.
Certes il s’adresse au (…) -
Les brèves de mars 2007
7 mars 2007– AFGHANISTAN : Le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne a approuvé le déploiement d’une mission de police (160 policiers) pour répondre aux demandes des Etats-Unis et de l’OTAN. ALGERIE : L’Association Féminine pour l’Epanouissement de la Personne et l’Exercice de la Citoyenneté (AFEPEC), qui agit depuis plus de vingt ans en faveur des droits des femmes, a été mise en demeure de quitter les locaux qu’elle occupe depuis 2003...juste après une rencontre avec la (…)
-
C’est décidé je crée mon entreprise !
6 mars 2007Il m’est venu l’envie comme me le conseillent les adeptes du libéralisme de créer ma propre entreprise.
N’ayant pas les moyens financiers de développer mon activité, j’ai imaginé de faire appel aux autorités pour qu’elles me viennent en aide.
Voici donc mon argumentaire :
Introduction
J’habite dans le quartier Noailles depuis maintenant près de quatre ans. Il s’agit d’un quartier très populaire où le commerce de proximité est omniprésent. À côté des boucheries hallal et des primeurs, (…) -
Métal mordant
6 mars 2007Poursuivant leur lutte contre la criminalité, les policiers américains ont équipé leurs chiens d’une nouvelle arme : des dents en titane, conçues pour optimiser leur mordant.
Comme des centaines de ses congénères, Apak a bénéficié de cette technique dentaire de pointe. Ce berger allemand de 35 kilos, employé dans un commissariat d’une petite ville de Floride, n’a jamais ressemblé à une peluche. Mais, aujourd’hui, il lui suffit de retrousser les babines pour donner des sueurs froides : (…)
Rouge Midi