Un précédent politique grave... La population le sait, en particulier depuis le printemps 2003, la décentralisation est une arme contre le service public et de plus comme les moyens ne suivent pas elle met en difficulté les finances des régions et des départements. C’est vrai pour l’Education Nationale c’est aussi vrai pour la Solidarité Nationale dont le RMI fait partie.
Devant cette situation qu’a fait le Conseil Général des Bouches du Rhône (à majorité socialiste et communiste) ? Au (…)
Articles les plus récents
-
CG13 : Un précédent politique grave
17 mars 2005 -
Ne vous laissez pas racketter
17 mars 200517 mars
Déjà plusieurs centaines de pétition "Stop au racket" signées et une réunion est prévue ce jeudi 17 mars à 18h au Bar Tabac Beau rivage quai de Rive Neuve pour faire le point de la campagne de signatures en centre ville.
Cette campagne démarre aussi sur Internet, si ce n’est déjà fait vous pouvez ajouter votre signature. -
Le NON va gagner ?
14 mars 2005tract en cours de diffusion (Ã 50 000 exemplaires)depuis le 12 mars...nous n’avons pas de droits d’auteur !
-
Lustucru ou qui veut tuer son chien...
13 mars 2005Le préfet pris en flagrant délit...
Compte rendu du débat qui s’est tenu le 8 mars 2003 à Arles : Pour ce débat public, organisé à l’initiative du "Collectif de lutte", qui doit permettre de faire le point sur les accusations du préfet concernant la viabilité de la SCOP, les grands absents sont le préfet lui-même et comme à son habitude depuis le début de ce conflit Rolland Chassain, député UMP de la 16 ème circonscription.
Le préfet était toutefois représenté par le sous-préfet, ce (…) -
Peut on rendre un peuple stupide ?
12 mars 2005Les chercheurs en sciences sociales se plaignent toujours qu’ils n’ont pas la possibilité de faire des expériences au sens où leurs collègues des sciences exactes l’entendent : isoler des rats ou des électrons, leur faire subir les derniers outrages, puis mesurer, toujours en vase clos, quelques centaines de paramètres : les rats ont-ils grossi en écoutant du raï ? Les électrons changent-ils de couleur quand on les fait tourner en sens inverse ? Le cochon d’Inde devient-il efféminé quand on (…)
-
15 mars : ouverture de la chasse aux Rmistes
12 mars 2005Le 15 mars à 15h doit se tenir la CTP décidant de l’embauche par le Conseil Général 13 de l’embauche de 30 contrôleurs d’insertion.
But avoué : éliminer 30% soit 21000 rmistes ! et en premier "les gens du voyage, les jeunes des quartiers sud et les travailleurs de la culture" dixit Mr Guérini président de gauche (sic) du CG : qu’est ce que c’aurait été s’il avait été de droite !!!
Evidemment la CGT du CG refuse de cautionner une telle attitude et en commun avec la FSU appelle à la grève (…) -
10 MARS:journée de grèves et de manifestations
10 mars 2005le 10 mars journée de grèves et de manifestations dans toute la France.
A Marseille le rendez vous général est fixé à 10h 30 au Vieux Port.
Des pré rassemblements sont prévus dans plusieurs endroits de la ville : Joliette pour la filière portuaire,ASSEDIC Colbert pour le collectif Excluons l’exclusion...
L’après midi à 14h rendez vous au Tribunal d’Instance (vieux palais) pour le procès de TOTAL contre les familles de la Reynarde. -
Le sénat veut infléchir le texte sur La Poste
8 mars 2005Par un hasard du calendrier parlementaire, c’est au moment où s’amplifie la colère des élus locaux contre la disparition des services publics en milieu rural, que commence l’examen, en deuxième lecture, au Sénat, mardi 8 mars, du projet de loi de régulation postale. Ce texte présenté par le ministre délégué à l’industrie, Patrick Devedjian, entérine l’ouverture à la concurrence du marché postal d’ici à 2009, tout en ouvrant la voie à une large restructuration des bureaux de poste.
Au (…) -
Moi Gèneviève actuellement sans papiers !!!
8 mars 2005Pour des raisons évidentes les noms propres de cet article (nom et prénom de la "sans papiers" et initiale de la ville du Sud Ouest où se déroule cette histoire) ont été changés en attendant que "Géneviève" Dupont épouse Pérano retrouve ses papiers...ou que la gauche revenant au pouvoir change la loi Méhaignerie ce qu’elle n’a pas eu le temps de faire en 5 ans...
Je suis actuellement une "sans papier". En bonne et honnête citoyenne que je pense être, je suis allée à la mairie de M.. (…) -
8 mars, Journée internationale des Femmes
7 mars 2005Journée internationale de lutte pour l’égalité des droits hommes femmes. Cette année à Marseille le 8 mars prend un caractère particulier puisque c’est le jour du départ de la marche mondiale des femmes dont l’étape Européenne sera Marseille le 29 mai. Donc le 8 toutes et tous au Vieux Port à 17h.
Au programme : manif puis film débat aux Variétés.
Rouge Midi