Note de l’éditeur Global Research La procédure engagée contre l’État d’Israël était diligentée par la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur. Commission Crimes de guerre de Kuala Lumpur (KLWCC) c/État d’Israël Les membres de la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur : Professeur Michel Chossudovsky, Dr Denis Halliday, Mr Musa Ismail, Dr Zulaiha Ismail, Dr Yaacob Merican, Dr Hans von Sponeck.
Travaillant de concert avec leurs homologues malaisiens, les membres de la (…)
Articles les plus récents
-
Le tribunal de Kuala Lumpur conclut qu’Israël est coupable de crimes contre l’humanité et de génocide
3 décembre 2013 -
Qui paye vraiment ses impôts ?
1er décembre 2013Écoles, routes, hôpitaux, police, justice, protection sociale… sont payés avec les impôts. Voilà pourquoi payer ses impôts est un acte civique fondamental. Là où le bas blesse, c’est lorsque l’on s’aperçoit que les français les plus riches et les grandes entreprises payent proportionnellement moins d’impôts que tous les autres. Pourquoi ? Parce que le fonctionnement actuel de notre société est l’œuvre du capitalisme et que tout y est fait pour que les riches soient encore plus riches et les (…)
-
Le pétrole brésilien et la déstabilisation de la Bolivie
30 novembre 2013Le 12 novembre l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE) a publié à Londres le rapport « Perspectives pour l’énergie mondiale », dans lequel elle prévoit que la demande d’énergie va croitre d’un tiers d’ici 2035, à cause du développement de la consommation de la Chine, de l’Inde et du Moyen-Orient. Parmi de nombreux sujets, le rapport aborde les différences régionales dans les prix de l’énergie et comment ce facteur peut limiter la croissance des économies.
Le pays vedette du rapport (…) -
Menaces fascistes : erreur fatale !
29 novembre 2013Le climat politique français glisse vers des pentes bien sombres et surtout trop à droite. Reprise d’un article d’un site internet voisin.
Nous venons de vivre des semaines exaltantes ! D’abord un manifeste, « Touche pas à ma pute ! » signée de 343 « salauds » dont, hélas !, Jérôme Leroy, membre du PCF et en même temps collaborateur (Kollaborateur ?) à Valeurs actuelles et à Causeur, le site d’Élisabeth Lévy financé par l’ancien directeur de Minute, Gérald Penciliolelli. 343 salauds (…) -
Soirée Découverte littéraire - 17 décembre 2013
29 novembre 2013L’Algérie, la lutte contre le colonialisme et l’oppression ont régulièrement été au cœur d’initiatives lancées par le Cercle Manouchian ces dernières années.
Citons par exemple, nos soirées « cinéma-débat » organisées en 2011 autour des films « L’aube des damnées » et « La bataille d’Alger », ou encore notre initiative « expo-débat » (couverture médiatique et photographique de la guerre d’Algérie,chronologie historique) pour les 50 ans de l’indépendance en Algérie menée l’année (…) -
Micro-crédit, macro-arnaque
27 novembre 2013Un jour le prix Nobel de la paix tombera en désuétude à force de se discréditer par des attributions où le grotesque le dispute à l’impensable. Un sommet a été atteint en 2012 avec l’attribution à l’UE « Pour avoir contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l’homme en Europe » (sic !).
Venant après d’autres attributions très contestables et contestées cela crée un réflexe bien compréhensible de soupçon à chaque (…) -
Finkielkraut, le FN, et les plages accueillantes de la Méditerranée
26 novembre 2013Quand Sarkozy lança son pseudo débat sur l’identité nationale il est à regretter que le défi n’ait pas été globalement relevé par celles et ceux qui se réclament de l’universalité des droits humains.
Au moment où Finkielkraut cite pour se justifier face aux critiques que suscite son livre, Ernest Renan celui qui déclarait « La nature a fait une race d’ouvriers. C’est la race chinoise, d’une dextérité de main merveilleuse, sans presque aucun sentiment d’honneur ; gouvernez-la avec justice (…) -
Les jours heureux ou comment est né le programme du Conseil national de la résistance
26 novembre 2013Le film de Gilles Perret fait un tabac dans les milieux militants et ce n’est que justice. Sans doute parce qu’il met en lumière tout ce que la droite et le grand patronat s’attachent à nous enlever...
Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, à tous les syndicats et à tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France.
Ils vont rédiger le programme du Conseil National de (…) -
Honduras l’espoir
25 novembre 2013Une nouvelle fois, José Fort écrit un article très pertinent sur la situation en Amérique latine.
Le Quai d’Orsay dispose-t-il d’’informations inquiétantes concernant le Honduras à la veille des élections générales de dimanche prochain ? « Il est recommandé de limiter les déplacements le 24 novembre et d’être très attentif à l’’évolution de la situation au cours des jours suivants », indique un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.
Quatre ans après le coup d’Etat (…) -
Pire que tout
24 novembre 2013, par Charles HoareauPersonne (ou presque) ne se faisait d’illusion sur la politique que mènerait François Hollande une fois au pouvoir. Disons que nombre de celles et ceux qui ont voté pour lui l’ont fait pour se débarrasser de l’autre, le fascisant mégalo au mépris affiché de la classe ouvrière et de ses organisations (« quand il y a une grève personne ne s’en aperçoit ») et à la volonté affirmée de fouler aux pieds des décennies d’accords sociaux durement conquis allant jusqu’à les brocarder sans vergogne en (…)
Rouge Midi