Le jeudi 12 octobre 2006, l’Assemblée Nationale française a adopté une loi qui punit d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende la négation du génocide arménien. Le moins que l’on puisse dire est que cette loi pose plus de problèmes qu’elle n’en résout.
1- Les grandes manà…“uvres électorales :
Pourquoi une telle loi, la première explication est que nous sommes entrés dans une période électorale, il va y avoir l’élection à la présidence de la République. La France a déjà la (…)
Articles les plus récents
-
L’assemblée nationale française et le négationisme
24 octobre 2006 -
Abdoulaye
23 octobre 2006, par Charles HoareauAbdoulaye vivait en France depuis plus de 12 ans et avait même atteint le seuil fatidique (et en principe protecteur) des 10 ans de présence et cela avant que Sarkozy ne modifie la loi et rende cette « protection » caduque. Il aurait donc du, au nom de la loi, être régularisé.
Abdoulaye, vivant seul à Marseille travaillait depuis plus de 3 ans dans une petite entreprise de mécanique qui, fait rare, le déclarait. Il cotisait donc à la protection sociale et son travail participait à (…) -
Rébellion des locataires contre « des méthodes de voyous »
23 octobre 2006Manifestation devant le siège d’HMP
Expulsions, destructions de logements, manque d’entretien, charges trop lourdes opacité dans la gestion des attributions : un fossé s’est creusé entre le bailleur social et ses locataires, qui, de Frais Vallon à la Renaude, accusent « les maltraitances ».
« J’ai été assigné au tribunal en 2004 avec un loyer que j’ai payé. Depuis, pas une semaine ne passe sans que je sois menacée d’expulsion ». Anna en a « marre d’être maltraitée » sous prétexte que (…) -
Pour un monde solidaire sans armes nucléaires
22 octobre 2006Le Mouvement de la Paix organise
à Istres à 10h CEC Les heures claires un :
Forum international pour la paix « Urgence planétaire : éliminer les armes nucléaires. Où en est-on ? Que peut-on faire ? », avec
Pierre Villard co-président du Mouvement de la Paix et du Conseil mondial d’Abolition 2000, Daniel Fontaine, président de l’AFCDRP (Maires pour la Paix, France), Shura Dumanic, pacifiste et féministe croate, Joseph Gerson, pacifiste américain.
12h30 : Repas (15 euros), (…) -
Mémorial de l’Outre-mer ou Historial du colonialisme ?
21 octobre 2006Colloque samedi 21 octobre - Marseille Faculté St Charles (amphi Chimie)
PROGRAMME
9h30 : accueil et présentation 10h : Où en est la société française face à son histoire coloniale ?
Présentation : Nous souhaitons traiter dans ce premier débat de l’état de la recherche historique, universitaire ou autre, mais également de sa diffusion, de sa vulgarisation, et finalement aborder la question : « Où en est la société française face à son histoire coloniale ? ».
Questions : Le directeur (…) -
Bon nègre.
20 octobre 2006La scène se passe le 10 octobre, dans une des caféterias du Sénat. Deux attachées parlementaires de couleur (l’une du PS Yannick Bodin, l’autre du questeur socialiste Gérard Miquel) sont apostrophées, à leur entrée dans la salle, par un sénateur UMP du Val-d’Oise, l’ex-rocardien Hugues Portelli (UMP / PS la cloison n’est décidément guère étanche ! NDR) : "Vous pouvez nettoyer, parce que c’est sale ! On ne peut pas se servir, ici, c’est vraiment dégoûtant".
Les deux jeunes femmes, qui (…) -
Sale nègre
20 octobre 2006Clément aura 13 ans le 19 octobre et il n’a plus de maison. Clément vit dans un bungalow, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, et il frissonne de peur, chaque matin, quand ses parents partent travailler. Dans la nuit du 25 au 26 septembre, son père, François Philippe, l’a découvert prostré, sur son lit, tandis que de hautes flammes dévastaient le pavillon familial d’une superficie totale de 439 mètres carrés. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose de la bâtisse.
Mais l’incendie a (…) -
Habitat Mafia Portemonnaie
20 octobre 2006Nouvelle manifestation au siège d’HMP à Frais Vallon vendredi 20 octobre à 9h 30 à l’appel de la CSF et du comité chômeurs CGT
-
Qu’on les envoie aux Assises !
20 octobre 2006Au moment où se déroulent des agressions intolérables contre les porteurs d’uniformes ce que nous vous signalions déjà le 28 septembre dans un article intitulé Au gnon de la loi, cette semaine Le Canard Enchaîné - curieusement bien seul dans la presse sur ce coup là - nous informe d’un nouveau guêt-apens dont ont été victimes des policiers en service. N’en déplaise à des juges dépassés, Sarkozy a raison il faut réagir ! Des poulets trop cuits. Encore des flics lâchement attaqués !
Cette (…) -
Le capitalisme et la liberté
19 octobre 2006Jean Paul nous fait part de sa colère et de sa volonté d’agir aussi...nous partageons également toutes les deux. Parce qu’ils ont refusé d’enlever de leurs statuts leur volonté d’en finir avec le capitalisme les jeunes communistes tchèques se voient refuser le droit de s’exprimer et de s’organiser... Sale temps pour les libertés.
SCANDALEUX ! INTERDICTION DE L’UNION DE LA JEUNESSE COMMUNISTE EN REPUBLIQUE TCHEQUE
Début 2006, l’Assemblée du Conseil de l’Europe, qui regroupe des (…)
Rouge Midi