Message de soutien de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) aux travailleurs de France

mercredi 9 novembre 2016
popularité : 3%

FEDERATION SYNDICALE MONDIALE

De classe - unitaire - démocratique - moderne – indépendante – internationaliste !

Pour faire passer en force sa loi travail et imposer le recul social au monde du travail, le gouvernement français multiplie les attaques contre les droits des travailleurs. On n’en finit plus de recenser les attaques contre des syndicalistes et en particulier contre les syndicats de classe qui résistent aux projets néfastes d’un gouvernement aux ordres du capital.

Outre les salariés d’Air France et ceux de Goodyear, il y a le délégué CGT de SODEXO licencié par la ministre du travail pour la seule raison qu’il a fait grève avec ses camarades pour obtenir une augmentation de salaire, il y a les dockers du Havre poursuivis pour avoir participé à une manifestation, Loïc de la fédération du spectacle poursuivi alors que c’est lui la victime d’une agression de la part d’un sbire du MEDEF….le liste est longue et la France rejoint ainsi la triste liste des pays du monde où le droit syndical est bafoué.

Mais cela n’arrête pas la combativité des travailleurs.

Jamais dans aucun pays la répression n’a durablement arrêté les luttes !
Jamais dans aucun pays la répression n’a fait taire la solidarité !

La FSM, qui représente 92 millions membres dans 126 pays, forte de ses traditions, de ses engagements, de ses convictions, sera toujours présente au côté des travailleurs réprimés du Pérou, à la Colombie, de la Palestine, au Congo et donc maintenant aussi en France.

La FSM, plus forte après son 17e Congrès (5 – 8 octobre 2016, Durban, Afrique du Sud avec la participation de 1.300 délégués de 112 pays du monde) affirme, qu’en France comme ailleurs, elle sera toujours présente aux rendez-vous que la lutte de classes impose.

Dans ce cadre et afin d’exprimer encore une fois sa solidarité en pratique, une délégation de la FSM, avec son Secrétaire Général camarade George Mavrikos en tête, participera a la manifestation contre le chômage, a Paris le 3 Décembre 2016.

Salutations militantes
ATHENES le 8.11.2016



Documents joints

PDF - 125.7 ko

Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur