Le combat continue…

mercredi 23 mars 2011
popularité : 5%

Dans ce pays, la première leçon de cette élection, c’est que celles et ceux qui font le choix de ne plus voter sont majoritaires et ont encore progressé. La cause en est au fait que depuis 30 ans les gouvernements qui se sont succédés ont déçu et les situations de vie n’ont cessé de se dégrader sur le plan de l’emploi, du logement, de la protection sociale, du pouvoir d’achat.

Depuis 2007 la politique du gouvernement Sarkozy a encore amplifié cela au point que la régression sociale touche l’ensemble du monde du travail dans un des pays les plus riches du monde où le luxe insensé côtoie une misère grandissante. L’UMP a donc été logiquement sanctionnée

Dans ce département, le Conseil Général, loin de résister aux choix politiques nationaux, n’a cessé de les accompagner, voire de les précéder comme ce fut le cas pour le RSA. De plus, à ces choix politiques anti sociaux, se sont ajoutées des pratiques détestables qui ont renforcé le sentiment d’écœurement chez les électeurs et les électrices. Ce sont ces 2 éléments, les choix et les méthodes, qui expliquent que le PS a aussi été sanctionné.

L’absence d’une démarcation nette à gauche de la méthode et des choix de la majorité départementale fait que celles et ceux qui souffrent le plus du capitalisme ne se sont pas déplacés.

C’est dans ce contexte que le FN peut progresser, aidé par un gouvernement qui ne cesse de se droitiser et de stigmatiser, celui qui a une autre couleur de peau ou une autre religion, que l’officielle défendue par Sarkozy, rendant ainsi la frontière entre UMP et FN chaque jour plus mince.

Le FN est aidé aussi par des médias qui jouent avec le feu ou légitiment cette extrême droite qui de par le monde dans l’histoire a fait et continue de faire tant de mal aux peuples tant par ses choix économiques au service d’une caste de privilégiés qu’en professant le racisme et le nationalisme comme philosophie.

Il n’existe aucun exemple de pays où l’extrême droite n’ait apporté autre chose que la division du peuple, la privation de libertés et l’accroissement des inégalités.

Depuis toujours, les militants révolutionnaires se sont battus dans tous les pays du monde contre le fascisme comme le prouvent aujourd’hui encore les peuples arabes qui donnent des leçons dont nous pouvons nous inspirer ici.

Dans ce contexte particulier, conforté par des élections marquées, dans le canton de St Barthélémy par la naissance d’un vote de lutte et de conviction qui a supplanté un vote de dépit ou l’abstention, Rouge Vif 13, amplifiera son combat en particulier avec les jeunes qui sont en première ligne.

Combat pour la justice et contre le fascisme, et dont le 2°tour de ces élections fait partie intégrante.



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur