Accueil > Rubriques du site > Actualité politique et sociale > Pas vu à la télé... > Procès d’opinion contre notre camarade Saïd Bouamama.
Procès d’opinion contre notre camarade Saïd Bouamama.
lundi 19 janvier 2015
Alors que la « manif » pour la défense de la liberté d’expression est à peine terminée, demain, 20 janvier 2015, Saïdou du groupe ZEP et notre ami Saïd Bouamama, sociologue et militant, sont convoqués au TGI de Paris, suite à une mise en examen pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » sur une plainte d’une association d’extrême droite.
Suite à la plainte d’un groupe d’extrême-droite nostalgique de l’Algérie française (l’AGRIF), le sociologue Saïd Bouamama et le rappeur Saïd, dit Saïdou, de Z.E.P. (Zone d’Expression Populaire), comparaîtront le mardi 20 janvier 2015 au Tribunal de Grande Instance de Paris (4 boulevard du Palais, Métro Cité) pour « racisme anti-blanc » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence ».
L’objet du litige est un livre-disque intitulé "Nique la France (raciste, colonialiste et impérialiste) ! Devoir d’insolence".
Le fait même d’enregistrer cette plainte est une inquiétante atteinte liberticide à la liberté d’expression au regard des traditions démocratiques Françaises de l’humour insolent littéraire, artistique, poétique, etc. Même les partisans de "l’intégration-assimilation" colonialiste doivent en être surpris.
![]()
Mardi 20 janvier 2015 à 13h tous au tribunal de Paris 4 boulevard du Palais, métro Cité |
La France Républicaine dont la devise est "liberté, égalité, fraternité" est-elle entrain de succomber aux sirènes de l’inversion du racisme contre les victimes du racisme dont certaines expressions les plus illustratives sont : les propos de Finkielkraut, Frêche, de Villiers et Le Pen sur l’équipe de France de football qui aurait notamment "trop de noir", de l’académicienne Hélène Carrère d’Encausse en 2005 sur la "polygamie" qui serait à l’origine "des émeutes de banlieues", de Pascal Sevran, animateur de France Télévision, qui a déclaré : "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique ... Il faudrait stériliser la moitié de la planète !", ceux qui pullulent dans les médias et les campagnes électorales comme "les immigrés volent le travail, les femmes, le pain, les allocations des français", "l’immigration, c’est la délinquance, l’insécurité, la toxicomanie", "l’immigration, c’est la cinquième colonne en cas de guerre", "les immigrés sont des Merah", "l’islam, c’est le terrorisme", de Zemmour suggérant "la déportation des 5 millions de musulmans", etc. Même les ministres de la République n’échappent pas à cette inversion des "valeurs", c’est le cas de Mme Taubira qui a été comparé impunément à une "guenon".
Propos insultants et racistes qui n’ont jamais fait l’objet d’aucune comparution devant la justice mais qui banalisent la stigmatisation, les amalgames racistes qui ont permis à J.M. Le Pen lui-même de fanfaronner : "C’est ça la politique, peser sur son temps, sur les décisions du pouvoir, sur la pensée politique. Je pèse en m’exprimant, j’oblige toute la politique française à se droitiser et à se déterminer par rapport à moi. C’est démocratique parce que ce que je pense, c’est ce que pense le pays" (Le Monde du 21/11/84).
En fait, c’est devenu coutumier en France d’insulter et d’attenter à la dignité des Français récents et des immigré(e)s parce qu’originaires des anciennes colonies ou des Rroms en toute impunité.
Mais dès que les victimes dénoncent sous différentes formes artistiques ou littéraires les racisme, la rromophobie, l’islamophobie d’État en pointant de surcroît le passé ou le présent colonialiste ou néo-colonialiste, la démocratie, la liberté d’expression ou d’opinion montre ses limites, voire se transforme en dictature sous couvert de procédure judiciaire.
Ce procès ne peut servir qu’à conforter les mouvements fascistes parce qu’il "est triste que souvent pour être bon patriote on soit l’ennemi du reste des hommes... (Voltaire)
Source : Collectif Afrique.
Transmis par Charles et la_peniche
Messages
24 janvier 2015, 07:28, par jean*marie Défossé
Personnellement , je trouve que ces grands "enfants" issus de l’immigration ont été très bien éduqués par leurs parents , par leurs professeurs et instituteurs , éventuellement par leur éducation religieuse ; bonne éducation qui consiste principalement à enseigner aux enfants qu’il est important de TOUJOURS DIRE LA VERITE ... jusqu’au moment pour ces enfants d’aborder le monde des adultes !
Et là , le sens des valeurs morales et républicaines est inversé et mis à mal par un système corrompu de longue date , profondément raciste , encore colonialiste et archaïque , et qui appartient à une époque révolue , mais dont une minorité possède encore les clefs ; laquelle minorité tente par de multiples façons malfaisantes de nous imposer , même par la force de ses moyens juridiques , policiers et militaires , SA MORALE ET SES PRECEPTES VERNISSES et dans lesquels IL NE FAUT PLUS DENONCER LES ABUS ; IL FAUT TAIRE LA VERITE !
C’est le monde à l’envers pour cette France soi-disant pays des Lumières et où pourtant l’obscurité et l’obscurantisme règnent en maîtres et reviennent au galop ; quitte à nous faire de plus en plus rétrograder au plan international vers le tréfonds des eaux stagnantes et croupissantes des plus nauséabondes .
Ne serait-ce pas , dans une logique de probité républicaine , aux auteurs et aux complices de cette déliquescence des valeurs de la République , de devoir comparaître en justice et sur le banc des accusés , plutôt qu’un groupe de chanteurs perspicaces dénonçant avec courage les dérives chroniques et mafieuses de notre système français ?
Ce sont les EXCES de cette minorité malfaisante , imbue d’elle-même et aveuglée par sa suffisance qui produisent et génèrent ces autres EXCES que l’on a vécus avec les carnages de Charlie-Hebdo et du super-marché Casher.
Où se situe la logique politicienne quand ces actes terroristes donnent naissance à un défilé apparemment spontané d’hommes et de femmes politiques suivis de presque 4 millions de personnes se revendiquant tous "je suis Charlie" , et qu’à toutes chansons hors des sentiers battus mais mettant en exergue la VERITE sur ce pays , on tente par moyens juridiques de MUSELER CETTE MEME VERITE.
A moins que ce défilé ne soit pas aussi spontané qu’il n’y paraissait , et ne soit au final qu’une opération politicarde faite sur le dos de quelques dix-sept vies.
La chanson "Niques la France" , c’est la France telle qu’elle est actuellement et telle qu’elle est ressentie et "jugée" par le plus grand nombre de citoyens français . A ce titre , "Niques la France" doit être considéré comme un acte de résistance et de LEGITIME DEFENSE !
Cette France aux multiples couleurs , je l’aime dans sa diversité et dans sa jeunesse rebelle !
Voir en ligne : http://www.bbox.fr