En mars dernier le PCB dénonçait le "hold up électoral" qui permettait à Boni YAYI d’être élu dès le 1er tour de la présidentielle. Un scrutin sans liste électorale fixée, sans liste des bureaux de votes...et un résultat proclamé avant même que la Cour Constitutionnelle le fasse. Aujourd’hui le despote menace de licencier les grévistes pour les remplacer par un recrutement de dizaines de milliers de diplômés chômeurs fabriqués par le même pouvoir autocratique et fait appel à l’armée.
BONI (…)
Accueil > Rubriques du site > International > Afrique > Afrique de l’Ouest > Benin
Benin
-
L’armée contre les grévistes
17 juillet 2011 -
Ce que je veux pour mon pays
21 février 2011Philippe T. NOUDJENOUME Candidat aux Elections présidentielles 2011 au nom de l’Alliance "Démocratie Révolutionnaire & Ecologistes" donne ici les éléments clefs de son programme. Pour l’instant sa candidature a été invalidée par le pouvoir pour des raisons officielles surprenantes , invalidation contre laquelle le candidat a fait un recours.
Ce que je veux pour le Bénin part d’un diagnostic :
Cinquante ans après l’indépendance et vingt ans après le Renouveau Démocratique, notre (…) -
La perfidie de Boni Yayi vis à vis du peuple
27 avril 2009Tout observateur de la vie politique de notre pays peut aisément constater que Boni Yayi depuis son accession à la magistrature suprême en avril 2006 ne gouverne pas. Le président élu est en campagne électorale permanente, en quête forcenée d’une base électorale à sa dévotion au prix de chantages et de démagogie pour les présidentielles de 2011. Les divers transfuges des partis qui avaient œuvré à son élection ont été regroupés dans une formation politique, un Parti-Etat, les FCBE. Et pour (…)