Dans toutes les villes de France où elle est présente, l’ANC a écrit aux maires pour leur demander de ne pas ouvrir les écoles le 11 mai. A Allauch, naturellement c’est Gérard CAZORLA qui l’a fait.
Le 4 mai 2020
Lettre ouverte
Monsieur le Maire, L’inquiétude quant à la réouverture des écoles dès le 11 mai 2020 grandit dans nombre de foyer ayant des enfants en âge de reprendre les cours. D’autant qu’il apparaît une nouvelle forme de COVID 19 qui touche les enfants. En effet, (…)
Accueil > Rubriques du site > La France du Sud au Nord > Provence Alpes Côte d’Azur > Allauch
Allauch
-
COVID 19 et écoles : Gérard CAZORLA écrit au maire d’Allauch
7 mai 2020 -
Corruption Roland POVINELLI maire d’Allauch en garde à vue *
11 juin 2015, par Charles HoareauBien sûr il faut respecter pour tout citoyen la notion de présomption d’innocence mais celles et ceux qui sont au fait de la vie politique allaudienne n’ont pas été surpris par la dépêche AFP reproduite ci-dessous. Sur nombre de dossiers touchant au plan d’occupation des sols des soupçons étaient émis jusqu’alors par des administrés soucieux de la bonne utilisation de l’argent public et intrigués par plusieurs opérations immobilières ou d’aménagement urbain. Sans parler de la question des (…)
-
LINEA : quand le conseil général joue une réédition de Pagnol.
23 février 2015, par Charles HoareauMercredi 18 février avait lieu à la salle du clocheton à Plan de Cuques une réunion d’information sur la LINEA (LIaison Nord Est de l’Agglomération marseillaise), ce projet controversé de route qui, partant de nulle part pour arriver n’importe où, doit traverser plusieurs villages au nord-est de Marseille, zone très verte où l’on dénombre outre des espaces boisées, plusieurs hectares de terres fertiles.
Cette réunion avait lieu dans la période où se déroule l’enquête publique destinée à (…) -
Les risques de l’amiante aujourd’hui !
15 mai 2014Salariée dans une association de défense des victimes de l’amiante, je pensais être avertie sur les risques cancérigènes de l’Amiante…
Après avoir vu le documentaire réalisé par Emmanuel Roy « La part du feu » je peux affirmer qu’il n’en est rien !
L’Amiante est partout : dans les colles de gerflex et de carrelages, dans les fils électriques, dans les peintures, les revêtements de façades etc etc… bien au-delà du calorifugeage et de la protection incendie.
Le risque potentiel de (…) -
Le soutien de Gérard Meylan à la liste ELGAA
19 mars 2014Ce mardi 18 mars avait lieu à Allauch, la réunion publique de la liste ELGAA (enfin la gauche à Allauch). [1]. Quelques échos et une lettre...
A la tribune pas moins de 7 intervenantes et intervenants, qui pendant plus de deux heures, ont démontré, à une assemblée conquise, en quoi leur liste était une liste de progrès et sans compromission face à un sénateur maire PS [2] qui se maintient depuis plusieurs décennies par le clientélisme et dont le slogan "Allauch d’abord" (comme si Allauch (…) -
Gérard Cazorla de Fralib : "Pourquoi je suis candidat à Allauch"
16 mars 2014Gérard, que nos lecteurs connaissent bien depuis 2010, date du début du conflit des Fralib, répond à nos questions sur une nouvelle facette de son engagement, à quelques jours de la réunion publique de la liste qui se tiendra mardi 18 mars à 18h à la salle François Mitterrand (centre du village).
1) Gérard tu as accepté d’être, comme il y a 6 ans sur la liste d’Elgaa à Allauch conduite par Gilles VIALLON : peux tu nous dire pourquoi ?
Je suis engagé syndicalement depuis de nombreuses (…) -
Allauch (ou ailleurs) : PS ou UMP qu’est-ce que ça change ?
18 juin 2013, par Charles HoareauRoland Povinelli, le maire PS qui depuis plus de 30 ans fait régulièrement campagne sous le slogan « Allauch d’abord », (slogan qui n’a rien sur le fond à envier à l’extrême droite), vient d’annoncer qu’il fera appel pour sa prochaine liste de présentation aux municipales, à une responsable départementale de l’UMP. Ce qui n’est au fond qu’une confirmation en grand de ce qu’il a fait lors des dernières élections puisque sa liste actuelle comporte déjà 6 militants UMP dont 2 sont adjoints. (…)