L’enseigne Starbuck de l’aéroport de Marignane a défrayé la chronique en prenant la décision de licencier 4 salariés accusés d’avoir donné des sandwichs invendus à des SDF plutôt que de les jeter...Aujourd’hui Sabri*, employé de SSP, groupe prestataire de Starbuck et Prêt à manger, nous parle...
Il n’en revient pas « ils ont brisé ma vie, je me lève avec ça et me couche avec ça : je ne voulais pas jeter ». Lui ce qu’il veut c’est tout simple, c’est être réintégré dans son honneur, dans (…)
Accueil > Rubriques du site > La France du Sud au Nord > Provence Alpes Côte d’Azur > Marignane Vitrolles
Marignane Vitrolles
-
SSP, Starbuck, Prêt à manger … leurs profits, leurs guerres… Nos misères !
6 juin, par Corinne F -
Marignane : où en est-on ?
1er février 2024, par Charles HoareauD’abord il y a eu l’épisode, à la rentrée scolaire de l’automne, de la note sur les cantines et cette volonté d’imposer un seul menu aux élèves sans tenir compte des cultures et habitudes alimentaires. Interpellé de toutes parts, le Maire, loin de plaider l’erreur, a persisté et s’en est pris à une partie de la population accusant, contre toute vérité, les musulmans de vouloir imposer leur loi et leurs règles alimentaires dans la ville, répondant ainsi à la question du droit au service (…)
-
Non aux discriminations dans les écoles de Marignane !
10 décembre 2023, par Charles HoareauLa municipalité de Marignane, dont le maire ne cache pas ses amitiés avec le RN, vient de publier une note concernant les cantines scolaires qui est édifiante : en substance cette note indique que désormais toutes les viandes seront servies obligatoirement et systématiquement dans les assiettes et il n’y aura pas de plat de substitution.
Que les enfants soient végétariens, qu’ils ne mangent pas de porc ou qu’ils aient des habitudes alimentaires autres que celles décidées par la mairie... (…) -
Intervention de la CGT AIR FRANCE à l’aéroport de Marseille Marignane
12 novembre 2021, par Rouge MidiCe 9 novembre avait lieu un rassemblement de luttes à l’appel de l’UD CGT 13 à l’aéroport de Marseille Marignane. Plusieurs professions du site y sont intervenues. Voici ci-dessous l’intervention faite par Pascal MONTOYA au nom de la CGT AIR FRANCE de l’aéroport.
Bonjour à tous les camarades ,
La situation de l’emploi à Air France
L’entreprise Air France a reçu 7 milliards de prêts bancaires et pourtant il y a plusieurs mois , la direction d’Air France a annoncé un plan de départs (…) -
L’escale rouge
4 juin 2013, par narosinfoL’aéroport de Marseille Marignane avec ses 60% de voix CGT (pour 5000 salariés) aux dernières prud’homales, ses 50% de syndiqués à Air France ou dans d’autres entreprises sous-traitantes fait figure (et l’expression n’est pas de nous) d’escale rouge aux yeux du patronat et du gouvernement...et il faut donc la mettre au pas.
Depuis des mois un bras de fer oppose tour à tour les salariés d’Air France (16 000 heures de grève en 2013) et ceux de la sous-traitance comme c’est actuellement le (…) -
Un nouveau conflit victorieux...
18 octobre 2006, par Charles HoareauDans le commerce, grande distribution en tête, on trouve ceux qu’on appelle les nouveaux prolétaires, qui subissent de plein fouet l’exploitation sans vergogne de groupes qui croulent sous le fric. Bas salaires, temps partiels imposés, horaires impossibles et imprévisibles, CDD à répétition, sans parler des brimades sont le lot d’un nombre impressionnant d’enseignes.
On a tous en tête le conflit de cet été à Fabio Lucci Alès - un an après celui de Fabio Plan de Campagne - et leur belle (…)