MONTHERME (08). Les anciens ouvriers de Raguet ayant contesté leur licenciement ont eu gain de cause devant la cour d’appel, qui pointe les conditions de cession à Forgex.
Le long combat des ex-salariés (ici en 2010) semble avoir porté ses fruits.
Quelque 40 ex-salariés de Raguet qui avaient contesté leur licenciement et avaient déjà obtenu gain de cause devant les prud’hommes viennent de nouveau d’obtenir un jugement favorable devant la cour d’appel de Reims. Mais saisie par le (…)
Accueil > Rubriques du site > La France du Sud au Nord > C’est à l’Est
C’est à l’Est
-
L’appel gagnant des ex-Raguet
17 décembre 2013 -
Chez Hermès, ils ont cessé de se taire
23 décembre 2012Rouge Midi avait repris en 2010 cet article de l’Huma qui parlait de l’usine Hermès de Bogny où les salariés venaient travailler la boule au ventre et bouches cousues. En cette fin d’année le silence a été rompu et la résignation aussi par près de la moitié des salariés. Pour le plus grand bien de toutes et tous.
BOGNY-SUR-MEUSE (Ardennes). La dernière grève remontait à 2007. Le sage personnel d’Hermès a débrayé, hier, pour des revendications salariales. Presque surpris par son audace. (…) -
ELECTROLUX + 19% de bénéfices = 419 suppressions d’emploi : cherchez l’erreur !
29 octobre 2012, par Charles HoareauTitre fort justement la CGT. En fait il s’agit de 489 emplois puisque aux 419 salariés en CDI il faut rajouter 70 intérimaires…et on ne parle pas de la sous traitance qui, là comme ailleurs, emploie des hommes et des femmes qui se retrouveront eux aussi sur le carreau si le projet de la direction arrive à son terme.
Et pourtant d’erreur il n’y en a pas pour le fabricant suédois d’électroménager qui a annoncé lundi 22 octobre son intention de fermer l’usine de lave-linge de Revin dans les (…) -
Droits humains : la France condamnée
10 février 2012Le sort des Popov avait ému et mobilisé nombre d’Ardennais.
CHARLEVILLE-MÉZIàˆRES (Ardennes). Cette famille kazhake interpellée à Charleville en 2005 a bataillé jusqu’en 2009 pour obtenir le statut de réfugié. La France a été condamnée par la CEDH.
.
LA Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) vient de condamner la France. Ce n’est pas une première. Ce qui est plus inédit, c’est qu’une partie des motifs qui ont conduit la juridiction à donner raison aux requérants a son origine (…) -
L’Ardennais qui épingle « le président des riches »
26 octobre 2010Michel Pinçon et son épouse travaillaient depuis des années sur la grande bourgeoisie. Dès le 7 mai 2007, ils commencent à rassembler les éléments d’un livre qui décortique « un gouvernement des riches pour les riches »…
Avec son épouse Monique, le chercheur ardennais Michel Pinçon - natif de Lonny - a étudié la classe ouvrière… et la grande bourgeoisie. Le couple dresse un réquisitoire sans concession de la politique présidentielle.
MICHEL PINà‡ON, vos origines ardennaises (…) -
La justice réclame 22 000 € à un ex-métallo
13 mars 2010Privé d’emploi par des patrons voyous (et en principe condamnés) qui courent toujours en liberté, David Bousquet va-t-il en plus devoir payer une somme faramineuse pour un acte de colère bien compréhensible ?
Le 9 mai 2007, le tribunal correctionnel de Charleville condamnait David Bousquet, ancien salarié de Thomé-Génot, à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour « dégradations de biens ».
« Mon client a jeté des pneus enflammés sur la préfecture et il est prêt à en assumer les (…) -
Dossier Ardennes Forge / L’ancienne préfète entendue par le juge
6 mars 2010L’ancienne préfète des Ardennes a été entendue. Le magistrat cherche à savoir si les services de l’Etat ont encouragé, fermé les yeux ou ignoré ce qui est apparu comme un dévoiement du CTP …
La préfète Catherine Delmas-Comolli et l’ex-député Philippe Mathot ont été entendus par le juge chargé du volet « pénal » du dossier Ardennes Forge.
Que du beau monde. Le magistrat instructeur en charge du volet pénal de l’affaire Ardennes Forge voit défiler dans son cabinet (via, le cas échéant, un (…) -
Hermès profits et bouches cousues
16 février 2010Ils se lèvent tôt. Ils triment dur, mais ne palpent pas lourd. Parfois, comme chez Thomé-Génot, Ardennes Forges ou Lenoir-et-Mernier, ils perdent leur emploi, chapardé par des patrons voyous. Au fond, ils n’ont qu’un droit, celui de la boucler. Bienvenue au cœur de la « France qui souffre » !
C’est ici qu’en décembre 2006, lors d’une visite de campagne présidentielle aux Ateliers des Janves, un équipementier automobile de Bogny-sur-Meuse, le futur vainqueur, Nicolas Sarkozy, a voulu, (…) -
« Des hosties pour les pauvres ? »
26 octobre 2009ça fait des mois que Linsay avait interpellé nombre d’élus sur cette question de l’aide d’urgence...en vain ! Aujourd’hui c’est avec colère (et on la comprend !) qu’elle nous envoie cet article... Mais les pauvres votent-ils ? Marchent ils sur les mêmes trottoirs que ceux qui parlent si souvent en leur nom pour mieux se dire de gauche* ?
Un projet qui inquiète certains syndicalistes et les personnels du CCAS (rue Bayard). Le Centre d’action sociale pourrait déléguer « l’aide alimentaire (…) -
Nouzonville : Les Lenoir-et-Mernier crient victoire
18 mai 2009109 des 144 licenciés de Lenoir-et-Mernier toucheront des dommages et intérêts. La défense fera-t-elle appel de ce jugement ?
QUINZE mois après la liquidation de l’entreprise, il aura fallu attendre la septième audience du conseil des Prud’hommes pour que jugement soit rendu dans l’affaire Lenoir-et-Mernier.
L’ouverture, le 30 mars, d’une procédure de départage avec la présence aux côtés des quatre élus prud’homaux du juge d’instance, Vincent Dufourd, a enfin permis d’aboutir à une (…)