Après avoir sauvé les banques de la faillite, les États ont vu leur dette publique exploser. Les pouvoirs publics sont maintenant sous pression des marchés financiers et des autorités européennes (et, dans certains cas, du FMI) pour imposer des plans d’austérité afin de trouver les ressources financières nécessaires au remboursement de cette dette.
Même si sa situation est moins dramatique que celle de la Grèce, la Belgique ne fait pas exception. Sa situation pourrait même encore se (…)
Accueil > Rubriques du site > International > Europe et Union Européenne > Europe de l’Ouest > Belgique
Belgique
-
Dexia : une bombe à retardement financière et démocratique
16 mars 2012 -
Les dessous des licenciements de Carrefour en Belgique
23 mars 2010Carrefour a annoncé le licenciement de 1 672 personnes et menace l’emploi d’au moins 3 000 autres. Les syndicats refusent le changement de commission paritaire, la fermeture ou la franchisation des magasins et réclament le maintien des 15 000 emplois dans un groupe intégré.
Solidaire a consacré deux articles au groupe dirigé par Bernard Arnault, (deuxième fortune de France) et aux raisons de ses choix, articles regroupés en un seul par Michel Collon.
Carrefour veut-il quitter la (…) -
"Ne dites pas à ma mère que je suis militant, elle croit que je suis terroriste "
30 mai 2009Voilà un article qui aurait pu tout aussi bien avoir sa place à la rubrique France...
Du 25 au 29 mai 2009, la Cour d’Appel de Bruxelles a rejugé l’affaire DHKP-C pour la quatrième fois… Le dossier "Erdal, Kimyongà¼r" constitue une preuve manifeste que la législation antiterroriste est source d’insécurité juridique, de dépréciation du Droit et de corruption des libertés. Le compte rendu de ce procès dont le résultat est en fin de compte un bol d’air pour les libertés, est sur Clea. (…)