Grande Bretagne

Articles publiés dans cette rubrique
BREXIT : les salaires augmentent au Royaume-Uni pour compenser une immigration en baisse
Alors que des rapports prophétisaient « 17 ans sans augmentation » pour les salariés britanniques à cause du Brexit, une enquête du Guardian auprès de 200 employeurs révèle une hausse des salaires face à la diminution de la main d’œuvre venue de l’UE. Voilà une nouvelle qui donnera du fil à retordre à (...)
Comment va se dérouler le Brexit : le discours de Theresa May traduit en français
Ceci est le texte intégral du discours de Theresa May. Le lecteur de Rouge midi l’aura compris : il ne s’agit pas ici d’une quelconque validation de la politique du gouvernement britannique mais d’une information qu’il nous semble utile à faire connaître. Nous nous sommes réjouis du Brexit pour des (...)
Pourquoi les Britanniques ont dit non à l’Europe
La décision de quitter l’Europe votée par la majorité des Britanniques est un acte parfaitement démocratique. Des millions de gens ordinaires ont refusé de se laisser impressionner, intimider et mépriser par les analystes des principaux partis, le monde des affaires, l’oligarchie financière et les (...)
par
Brexit : le point de vue des communistes anglais
Vu de France et à écouter les médias il pourrait sembler qu’il n’y a que les nationalistes conservateurs qui soient favorables au Brexit...Il est donc important de donner la parole aux autres
Une victoire pour la souveraineté populaire, une défaite pour l’axe UE-FMI-OTAN.
Le résultat du référendum (...)

« Ici Londres : les Anglais parlent aux Français... »
Le peuple du Labour condamne à plus de 59% la politique suivie par le parti travailliste depuis trente ans, celle de Tony Blair en particulier, en votant pour Jeremy Corbyn.
En Grande Bretagne, il s’agit de l’un des plus vieux partis du continent que le peuple travailleur - les jeunes, en (...)

Indépendance de l’Ecosse : la position du parti communiste de Grande Bretagne.
Le Parti communiste de Grande-Bretagne, dès mars 2014, expliquait, tout en rappelant sa position constante pour le droit des peuples à l’autodétermination, pourquoi il ne pouvait soutenir la revendication d’indépendance dans les termes où elle est posée.
Position rappelée à la veille du scrutin par (...)

Grande-Bretagne : Socialisme pour les riches, Capitalisme pour les autres.
Qui sont les véritables profiteurs ? Les libre-échangistes dénoncent le « trop de gouvernement » et pourtant la City et le big business profitent énormément de l’Etat – depuis les plans de sauvetage jusqu’aux milliards gagnés lors des privatisations. Le socialisme existe bel et bien en Grande-Bretagne - (...)

HISTOIRE : Quand Winston Churchill approuvait les gaz de combat
Ce n’est évidemment pas d’aujourd’hui que datent les promoteurs des armes chimiques, malgré l’horreur qu’elles avaient produite en 14/18.
Winston Churchill, dont certains ne voudraient retenir que sa lutte contre Hitler, a d’abord été un fervent défenseur de l’Empire britannique et un antibolchevique (...)