Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 20 août 2011

Quand l’énergie “propre” dévore les campagnes

En Italie, comme au Brésil ou d’autres pays les biocarburants dévorent l’espace agricole. Un non sens qui apparait avec encore plus de force au moment où la famine frappe des millions d’hommes dans la corne de l’Afrique...
Comme le dénonce l’auteur, une avancée technologique environnementale peut se (...)

En réponse à...

dimanche 19 février 2012 à 15h36

Oui il est certain que l’energie photovoltaique peut devenir une machine devoreuse de terrains et l’installation de panneaux photovoltaiques necessite de la surface mais n’est pas un mal necessaire pour une transition verte, mais le pire c’est que la production des panneaux photovoltaiques est surement une source de pollution a reduire pour une logique dans la conception de produits ecologiques.

 
 
Mais sachant que les panneaux photovoltaiques sont fabriques pour la plupart dans des pays polluants, on a du mal a croire a un changement de mentalite. plus d’info ici.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur