Tel Aviv : 4e manifestation contre la guerre.

jeudi 10 août 2006
popularité : 1%

Des initiatives dont les médias ne parlent pas ou si peu et qui pourtant nous confortent dans l’idée que, là comme ailleurs, l’avenir passe par un état laïque où chacun, quelque soit sa religion ou son origine aura sa place à égalité de droits.

En effet un millier de personnes ont manifesté samedi à Tel-Aviv, contre la guerre menée au Liban par l’armée israélienne et pour un cessez le feu immédiat. En période de guerre ce nombre est d’autant plus remarquable que l’on imagine sans peine les pressions qu’ils doivent subir au nom du patriotisme et de l’intérêt national..

La manifestation, comme les précedentes était organisée par un collectif formé notamment d’organisations pacifistes israéliennes - Tayoush, le Bloc de la paix, la Coalition des femmes pour la paix ainsi que le parti communiste et le parti nationaliste de gauche arabe Balad.

Elle a une fois de plus regroupé juifs et Arabes israéliens qui se sont réunis sur la place Rabin, dans le centre-ville, brandissant des drapeaux rouges et pancartes où l’on pouvait lire « oui à la paix, non à la guerre ».


Les photos viennet du site Bella Ciao



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur