Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 1er novembre 2018
par  ANC

A propos du prix du carburant et de ce qu’il y a lieu de faire

Comme le rappelle la fédération CGT des industries chimiques sur le prix que nous payons pour le carburant seuls 10% vont à l’industrie du raffinage les 90% restants allant aux taxes et dans les poches des actionnaires, la France faisant partie des 25% de pays qui taxent le plus les carburants. (...)

En réponse à...

Logo de Méc-créant
samedi 3 novembre 2018 à 12h15 - par  Méc-créant

C’est bien, en effet, des décennies de vide absolu —politique, syndicaliste, philosophique...— et d’abandon de la notion de lutte des classes que nous payons. L’apparent succès d’une telle demande de manifestation ; outre le rejet assez clair des politiciens, montre également la méfiance à l’égard des directions d’organisations censées défendre (au moins autrefois) les classes populaires. Faire un important blocage un samedi, ne bloquera pas beaucoup...l’économie et gênera sans doute surtout les mouvements et déplacements du week-end. Mais il devrait incomber aux syndicats et aux partis politiques « d’élever la réflexion » —lui « faire prendre de la hauteur »— en y faisant naître la réflexion et l’aspiration que, non seulement un autre monde est possible mais qu’il devient de plus en plus nécessaire. Ce qui revient à faire apparaître que cette question du prix des carburants et les choix gouvernementaux sont directement liés à l’immondialisation capitaliste imposée chez nous par la dictature de l’UE. La nécessité de reconquérir souverainetés populaire et nationale devrait être un courant de réflexion à faire naître, élément déterminant pour espérer constituer un rassemblement véritablement transformateur.
Méc-créant.
(Blog :Immondialisation : peuples en solde !)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur