Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 11 juin 2019
par  ANC 13 - Rouge Vif

Unir la gauche ?

Une contribution au débat à laquelle les commentaires sont comme toujours les bienvenus...
Après les européennes cela semble faire l’unanimité au nom d’un constat simple : si la gauche a perdu ou est « en ruine » c’est à cause de ses divisions. Il y aurait donc besoin d’un « big bang », que les dirigeants (...)

En réponse à...

Logo de Méc-créant
mardi 11 juin 2019 à 21h23 - par  Méc-créant

Oui, imaginons. Imaginons que les organisations censées « défendre les classe populaires » (qui ? PC, LFI, LO, NPA,...qui ?) aient appelé, face à la manipulation grossière que sont ces « élections », à une abstention massive pour affirmer leur opposition à l’UE. Imaginons qu’elles aient lié cela en exposant les possibilités de sortir de l’UE, de l’euro (au moins comme monnaie unique) et de l’OTAN. Imaginons qu’elles aient pu faire naître les conditions pour constituer un nouveau CNR au programme actualisé, encore plus social, progressiste et radical. Imaginons que dans ce nouveau CNR les questions économiques, sociales, institutionnelles, idéologiques soient mises sur la table...Il semble que l’imagination de ceux qui prétendent encore représenter les classes populaires ne soit pas très nourrie de solides conceptions idéologiques, politiques et sociales (ne parlons plus de philosophie !...). Quand on massacre les manifestants, quand lois, policiers et magistrats rivalisent avec Vichy, quand le gang des nouveaux collabos au pouvoir (voir sur le blog : « Sors d’ici Jean moulin ») soutiennent la nouvelle « souveraineté européenne », quand ils décrètent une « zone transfrontalière »,...quand il y a tout cela et le reste des misères et exploitations sociales, le plus important était de surtout aller voter aux « européennes » ?
J’avais rajouté un vieux (encore !) texte sur le blog, essayant d’expliquer en quoi, pour ces élections de racolage que sont ces « européennes », seule une abstention massive pouvait avoir quelque utilité pour quiconque entendait s’opposer à la dictature de l’UE. J’ai mis en sous-titre : « Enfants de l’ex-patrie : aux urnes ! gens de rien ! ». Oui, allez voter pour l’UE pour dire que vous acceptez d’être à ses ordres. De même que l’UE est au service de l’immondialisation capitaliste, ce parle-ment et ses élections sont au service de l’UE.
J’ai pu lire sur quelques blogs, les « réflexions » à propos de l’échec de LFI, les « réflexions » d’une section du PCF...Quelle désolation...
Méc-créant.
(Blog : « Immondialisation : peuples en solde ! » )

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.