Le chimpanzé fou

samedi 19 novembre 2011
popularité : 4%

A l’époque des analyses élaborées et autres discours techniques complexes, un billet qui ne prétend pas à la reconnaissance académique, mais exprime simplement ce que peuvent ressentir nombre « d’accidentés économiques »

La crise, c’est notre Civilisation (Prolos et capitalistes y compris) menacée par le gang de la Finance Internationale. (« Le Capital International » comme disait, tout simplement, Marx.)

Pendant des siècles, les Etats, le pouvoir politique, ont eu à composer avec la Finance mais, grosso modo, force est toujours restée à l’Etat. (Philippe Le Bel, crise économique, empruntait l’or aux richissimes usuriers. Incapable de rembourser, il les zigouillait tous. Je schématise)

Il semble aujourd’hui que la Finance ait mis le pied sur la nuque des Etats. C’est EN TRAIN de se faire. C’est récent, ça se compte en mois. On est encore à temps de les zigouiller.

Le gangster en chef c’est Goldman-Sachs. (Un gratte-ciel à New York. Anonyme. Le nom de la Banque n’est pas inscrit. Aucune plaque. Aucun logo).
On savait, mais on s’en foutait un peu parce que c’est loin, que les postes clés de l’économie américaine étaient occupés par des anciens de Goldman Sachs.

Depuis quelques semaines, ici, chez nous, on constate ce qui suit :
- Le nouveau Président de la BCE (Banque Centrale Européenne, les sous de l’Europe) est l’ancien Vice-Président de Goldman Sachs. (Mario Draghi)
- Le premier Ministre italien, depuis quelques jours, Mario Monti, est un ancien responsable de Goldman Sachs.
Berlusconi, qui avait pulvérisé tous les records de longévité à son poste, a giclé en 24H. (Au fait qui l’a élu Monti ? On se croirait chez Mobutu) Et si le peuple italien le vire ? Pas grave, il a exigé -et obtenu- d’être EGALEMENT nommé sénateur A VIE.
- Le nouveau Premier Ministre grec Lucas Papademos était en cheville avec Goldman Sachs au moment des prêts « truqués » faits à la Grèce. Extrême Droite, en plus. En 24h, Ils sont passés d’un socialiste élu qui voulait consulter son peuple avant de signer la Misère programmée à un agent d’extrême-droite de la Finance internationale.

Ces trois mecs, étaient déjà, auparavant soit directeurs de leur banque nationale (équivalent Banque de France) soit carrément n°2 de la banque Centrale Européenne.

J’ai même pas effleuré le sujet de fond. Mais je pense que ce qui précède est suffisamment probant.........

Il y a deux camps :
- D’un côté la Grèce, notre mère. (Je pense aussi, en cet instant, à la mémé de Dollar, avec ses yeux de lumière, et ses fines et si jolies rides..). L’Italie, qui nous a élevés, l’Espagne et le Portugal inventeuses du Nouveau monde.
- De l’autre, des fascistes qui ont inventé le sigle qui tue : P.I.G.S (Portugal, Italie, Grèce, Spain). Les C.O.C.H.O.N.S
Et ça les fait rigoler.

Résumé de la Crise ;

Ces pauvres gens, à un moment donné, on les a OBLIGES à prendre la place du mort dans une Maserati conduite par un chimpanzé fou, bourré et sous cocaïne.
Ca s’est terminé dans le mur. Ils en sont sortis tout esquintés.
Aujourd’hui en plus on veut leur faire payer la Maserati pliée.

C’est EXACTEMENT ça.

En plus, dans leur chambre d’hôpital, plâtrés de la tête aux pieds, plein de tuyaux dans le nez, ils s’aperçoivent avec terreur que le chirurgien qui va les charcuter c’est .........le chimpanzé fou....!!!

Envoi anonyme



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur