Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 15 décembre 2016
par  Charles Hoareau

Des rues et des hommes

J’ai vu trop tard et j’ai quand même signé une pétition contre le fait que le nom de Steve Jobs, le patron d’Apple, soit donné à une rue de Paris. Trop tard puisqu’en fin de compte le conseil municipal de Paris s’est rangé aux arguments du groupe communiste [et c’est heureux] et a finalement honoré à la (...)

En réponse à...

Logo de richard palao
vendredi 16 décembre 2016 à 10h47 - par  richard palao

débaptiser les rues et places qui portent le nom des adversaires de classe qui ont du sang de travailleurs sur les mains participe au devoir de mémoire et devrait être un acte qui permette de rétablir la vérité historique notamment pour les plus jeunes auxquels , hélas , l’éducation dite nationale n’apporte pas un enseignement sur les luttes sociales et les sacrifices de ceux qui ont participé à ces luttes , et qui au contraire célèbre leurs bourreaux .
Un exemple à suivre ? : en ESPAGNE les listes de la coalition PODEMOS/IU , qui ont remporté les élections municipales déboulonnent les statues du caudillo et de ses généraux qui subsistent encore et débaptisent les rues qui portent encore le nom du dictateur et des ses affidés fascistes

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur