Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 5 novembre 2017

L’enfer du miracle allemand

La population allemande, appelée aux urnes le 24 septembre, n’a jamais compté aussi peu de demandeurs d’emploi. Ni autant de précaires. Le démantèlement de la protection sociale au milieu des années 2000 a converti les chômeurs en travailleurs pauvres. Ces réformes inspirent la refonte du code du travail (...)

En réponse à...

Logo de richard <span class=PALAO" />
vendredi 10 novembre 2017 à 10h39 - par  richard PALAO

l’article , par ailleurs très bien documenté et argumenté , nous apprend que les syndicats allemands espèrent que syndicats français arriveront à faire reculer MACRON ; mais ces mêmes syndicats allemands soit disant très puissants et très influents dans la CES , que font-ils pour que cette CES cesse d’être la caution sociale du capitalisme européen ?
TOUS les syndicats adhérents à la CES , y compris la CGT sont impuissants à contre carrer cette casse des codes du travail des pays adhérents de l’ UE , quand ils ne sont pas complices par leur silence et leur inaction volontaire et par leur propagande semeuse d’ illusions en faveur d’une europe sociale que l’on nous promet depuis des décennies etqui n’ aucune chance de voir le jour dans le système capitaliste .
A qui fera t’on croire que si ces syndicats ont une réelle volonté de mener une lutte commune et simultanée contre cette casse ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur