Un projet de résolution sur la Palestine présenté à Genève sous l’égide du MNA

vendredi 7 mars 2008

GENEVE, le 5 mars. – Un projet de résolution qui condamne avec fermeté l’escalade des agressions d’Israël contre la Bande de Gaza circule aujourd’hui au Conseil des droits de l’Homme dans cette ville.

Le texte sera présenté sous l’égide du Mouvement des pays non alignés, présidé par Cuba en ce moment, la Ligue arabe, la Conférence islamique présidée par le Pakistan et le groupe africain, selon PL.

Ce sera une seconde tentative pour placer Israël sur le banc des accusés, maintenant lors de la septième session du CDH, qui a débuté cette semaine et qui s’étendra jusqu’au 28 mars prochain.

Il se base sur la constante agression des droits de l’homme du gouvernement de Tel Aviv, avec des attaques et des incursions militaires dans les territoires palestiniens occupés, et plus spécialement sur les massacres perpétrés dans la Bande de Gaza.

Cuba, par l’intermédiaire de son ambassadeur à Genève, Juan Antonio Fernandez, en qualité d’actuel président des Non alignés, a impulsé des démarches, pour avancer le débat d’abord programmé pour la troisième semaine de mars.



Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur