La traversée des Dolomites
Articles publiés dans cette rubrique
par
La traversée des Dolomites (VII) : dernière étape
Du Gardenazza à Val Gardena
.
Pour notre dernier jour de traversée, après un déjeuner royal, nous commençons notre randonnée par une montée au col de Gherdenaccia situé 500 mètres plus haut, à 2545 mètres exactement.
Comme la veille, dans un univers de rocaille, nous longeons parfois des murs de (...)
par
La traversée des Dolomites (VI)
Avant dernière étape, du Lavarella (2060m) au Gardenacia (2050m)
Aujourd’hui, du Lavarella au Gardenacia, nous devons faire la plus longue étape de notre traversée : 1200 m de descente et surtout autant de montée. Espérons que le plus dur ne se fera pas en pleine chaleur. Ce matin tôt je peux voir (...)
par
La traversée des Dolomites (V)
Notre 5e étape nous mène du Biella (2327m) au Lavarella (2060m)
Après une nuit sans histoire nous voilà rapidement prêts à repartir. Le soleil est éclatant et l’orage lointain d’hier semble ne jamais avoir existé. Il n’y a pas d’eau potable au Biella ce qui est rare pour un refuge, mais nous savons qu’un (...)
par
La traversée des Dolomites (IV)
Du Prato Piazza (1991m) au Biella (2327m)
Hier su soir, après une super douche, ce qui est un privilège rare en refuge, et un très bon repas, ce qui est par contre la règle semble-t-il ici, nous nous avons regardé le soleil décliner sur les crêtes pendant que quelques sons de cloches se faisaient (...)
par
La traversée des Dolomites (III)
Du Locatelli (2405m) au Prato Piazza (1991m)
La descente nous fait quitter à regret le spectacle dantesque de l’univers empierré des 3 cimes et nous rapproche de la verdure et des arbres.
A cette saison les pentes brillent de mille fleurs, gigantesques palettes vertes d’où émergent du rouge, du (...)
par
La traversée des Dolomites (2)
Du refuge de Tre scarperi (1626m) au refuge Locatelli (2405m)
Depuis le parking la montée vers le parking Tre scarperi/ Dreischusterhütte est très rapide. A peine 30 mn de sentier à travers bois pour déboucher sur une vallée verdoyante entourées de roches verticales et élancées : nous entrons dans (...)
par
La traversée des Dolomites (I)
Chaque année seule une petite moitié des habitants de France part en congés. Puisse cette rubrique estivale aider celles et ceux qui ont accès à Internet à voyager par la pensée...et peut-être leur donner, à eux et à d’autres, des idées pour plus tard. Après l’Amérique du sud et le Népal les années (...)