Contre les gaz de schiste
popularité : 3%
Grande mobilisation contre l’exploitation des gaz de schiste au large de Marseille.
Le permis d’exploitation des gaz de schiste au large de Marseille doit être signé, comme par hasard, le ... 11 avril. Cette catastrophe peut être évitée, car les élections représentent la date butoir.
Ne laissons pas les politiques aux ordres des multinationales gérer notre patrimoine naturel. Ne laissons pas ces hommes corrompus détruire notre potentiel environnemental, détruire notre côte, mettre en danger l’écosystème et les vies humaines pour augmenter les dividendes des actionnaires.
Écoutez bien ce reportage, jusqu’au bout car TOUT Y EST DIT et clairement ! sur RMC
http://www.youtube.com/watch?v=UqmDxNwq47M
La plateforme prévue en Méditerranée est une véritable folie !
Et, il y a urgence. Il n’est qu’à voir ce qui vient de se passer en mer du Nord où une plate-forme de forage de gaz de Total a failli exploser !
Ici la plate-forme de Total au large de l’Écosse.
Que se passera-t’il en cas d’accident si près de nos côtes ?
Faudra-t’il évacuer toutes les villes côtières ?
Voilà pourquoi nous devons être NOMBREUX 3 jours avant : le 8 avril à La Seyne-sur-Mer et - si vous avez un bateau- au large de Brégançon.
Après il sera trop tard !.
Nous devons être le plus nombreux possible, à la fois pour dire NON à ce forage et NON au gaz de schiste ! Les pêcheurs de La Seyne-sur-Mer se sont mobilisés pour nous servir 1 000 assiettes des produits de leur mer, la baie de Tamaris (huîtres, moules, poisson grillé) et après nous avoir régalé ils défileront avec leurs banderoles dans la rade et en fanfare ! Du jamais vu ! Si vous aimez la Méditerranée, vous n’avez pas le droit de rester à la maison, même si c’est le dimanche de Pâques ! Venez en famille ! Il y a des espaces jeux pour les enfants dans le parc de la Navale, ce parc - lieu de mémoire des anciens chantiers navals- doit devenir le symbole du RENOUVEAU des résistances citoyennes
Commentaires