P.S : Le changement (de nom) c’est maintenant ?

lundi 27 octobre 2014
popularité : 5%

Pas un jour sans que les médias ne nous tiennent informés des feuilletons à rebondissement touchant les « partis de gouvernement », PS ou UMP
Doivent-ils changer de nom ?
Le journal du Dimanche y consacre deux pages..d’un creux abyssal.

Il n’est pas question pour moi de nier ce que j’éviterai de commenter ici : rivalités de personnes et de clans, ambitions personnelles afin de « maîtriser » les appareils existants, préoccupations en lien avec 2O17, etc. ..
Tout cela est abondamment abordé dans la presse et alimente un compréhensible rejet de la »classe politicienne »…
Conséquemment, c’est pain béni pour la famille LE PEN.

L’édito de ROUGE-MIDI Le changement de société c’est par où ? »
m’évite d’alourdir mon propos
Je m’en tiendrai donc à rajouter deux trois éléments d’Histoire pour étayer un constant qui fait consensus entre nous :
Le Capitalisme a besoin d’urgence, de revoir son logiciel de gestion des affaires pour une raison fondamentale :
Sa crise systémique ne lui permet plus de tolérer le moindre progrès humain.

Pire, il lui faut partout et à vitesse modulée selon les Etats, détricoter tout ce que ses propres besoins de possédants (pour plus de taux de profit) ET la lutte des classes (pour arracher « plus » que le capital entendait investir dans la« force de travail » …) a pu apporter comme amélioration constante du niveau de vie.

Une recomposition des formes politiques s’impose au Capitalisme …

A terme, il nourrit une stratégie de survie : Obtenir , sur le plan politique, une « grande union de toutes les bonnes volontés et talents », un « consensus » à l’anglo-saxonne
Qui ne peut aboutir qu’en cassant l’"existant"pour recomposer du Bipartisme permettant les alternances sans alternatives.

Parenthèse

J’assume l’opinion que le MEDEF et sa domesticité en gouvernance, a besoin que le syndicalisme rassemblé et notamment la CGT-…donne le sentiment aux travailleurs qu’un « Tous ensemble » globalisant les exigences sociales n’est pas possible.

Le Parti Socialiste a deux fers au feu : servir GATTAZ et préserver son avenir
Le médiatique feuilleton des « couacs gouvernementaux », des frondes, des duels Valls-Aubry, des gesticulations de frondeurs .(à la fronde à boulettes de papier mâché) vise à encore plus éloigner les masses de « la politique »..
Pourtant, les faits sont têtus, comme aimait à le rappeler LENINE.

Le parti Socialiste a TOUJOURS eu la fonction à la fois de GERER les intérêts du Capital, et de maintenir la riposte de CLASSE hors de toute perspective de changement de SOCIETE.
Quand il apparait que sa compromission avec l’adversaire porte en germe un affaiblissement « tendanciel », de ce que nous avons appelé la "Social DEMOCRATIE", alors le PS.tombe à gauche.

Je m’en tiens à deux trois rappels

UN

1936 : C’est la LUTTE, les occupations, l’investissement des militants influencés par un PC6SFIC en plein essor, qui conduisent BLUM à céder ! Nos acquis de cette période ne figuraient pas dans la Charte électorale du "Rassemblement Populaire"(SFIO, radicaux, PC)
Cette explication que développera BLUM à son procès de RIOM..N’empêche pas la SFIO…en juillet 36 de mener des discussions donnant lieu à ce texte peu connu de Projet de Charte d’unité SFIO - PC

Marxist org rappelle

Il s’agit d’un texte de compromis en juillet 1936, suite aux travaux de la commission d’unification, signé du seul côté de ses représentants S.F.I.O.(Blum, Bracke, Séverac et Zyromski). J.-B. Séverac présente ce texte comme le fruit de concessions unilatérales de la SFIO, les communistes restant sur leur projet initial. La CAP de la SFIO ajourne ce texte, puis suspend définitivement les négociations avec le PCF en novembre 1937. Ce texte aura cependant servi en octobre-novembre 1936 dans les pourparlers d’unification de la SFIO avec le petit Parti d’unité prolétarienne (P.U.P.)

Ce compromis à quelques jours du pronunciamento franquiste qui conduira le PS à une »non intervention » crapuleuse , et à la « pause » de 1937…prologue d’une victoire fasciste qui, chez nous, aura eu besoin des envahiseeurs nazis, ce texte précie bien la soi disante recherche d’un acte qui aurait effacé TOURS de 1920

Le Parti Unique du Prolétariat est un parti de classe qui a pour but la conquête du pouvoir en vue de socialiser les moyens de production et d’échange, c’est-à-dire de transformer la société capitaliste en une société collectiviste ou communiste.

Vous avez bien lu..

DEUX

Quand après la guerre, la SFIO va constituer un atout dans la vassalisation de notre Pays l’impérialisme yankee,et alors que se trame l’éviction des communistes du Gouvernement, que Fo se « gave » de dollars via l’AFL-CIO et la CIA..,

……….. la SFIO..en 46, parce qu’elle porte encore la tâche indélébile de la façon dont DEUX TIERS de ses députés (issus des élections « Front POPU » ont ouvert les bras pour étreindre PETAIN …… "prend un tournant « gauchisant" et élit premier secrétaire un certain GUY MOLLET..au prétexte que..

La tentative de Léon Blum de faire adopter par le parti un « socialisme humaniste » répudiant la notion de lutte des classes est écartée par la majorité, et Daniel est remplacé par Guy Mollet au poste de secrétaire général (juillet 1946)
_ww.larousse.fr/encyclopedie/divers/SFIO/144647

TROIS

Parce que plus récent, n’insistons pas sur la façon dont la SFIO qui va voter la confiance à De Gaulle le 1er juin 1958.., l’avant-veille défilait avec ses dirigeants bras dessus bras dessous avec Thorez et Frachon au nom de la défense de la République…

QUATRE :

Cent fois rappelé aussi l’intelligence machiavélique d’une SFIO et de la FDGS.

Pour donner naissance à un Parti Socialiste (Epinay 1971) …qui ayant compris l’erreur tragique de stratégie du PCF programme commun, union de sommet") va retrouver une virginité incroyable….par des positionnements gauchisants inspirés par un certain Chevènement…
Relire le fameux discours Mitterrand qui promet l’exclusion à ceux qui ne se prononceraient pas pour l’abolition du Capitalisme, est toujours un « grand moment » d’analyse de ce qu’est la duplicité !

Ce rappel permet je crois de mieux comprendre le feuilleton des »couacs » des » frondes », des échanges par médias interposés entre VALLS et AUBRY

LE PS sait qu’il a perdu 2017 ;

Il n’est d’ailleurs pas aux commandes pour voir renouveler son CDD de domesticité du MEDEF car la charge contre les acquis, l’aliénation atlantiste, l‘acceptation du corset MERKEL et de l’UE, implique de poursuivre et aggraver ce que Sarkozy a mis en route..
Mais le PS n’entend pas rester sur le banc des remplaçants dans le match K.vs Travail.

Gattaz, le propriétaire de l’EQUIPE aura besoin de tous les « talents »
Exister, concurrencer les Juppé et autres « rassembleurs-apaiseurs -reformeurs »..c’est avoir deux fers au feu.
AUBRY selon moi, entreprend le nécessaire mouvement qui vise à « tomber à gôôche »..
Elle serait une candidate idéale.

Pour agréger cette « gôche trahie, déçue » et encore en recherche d’un moindre mal ; d’un gilet barre balles fut-il..tricoté main….lorsque le Capital envoie des missiles de recul humain !

Puisqu’en plus, « on » nous assure que nous sommes en 1932, que Gretchen LEPEN risque prendre l’Elysée (tu parles !!) !

Rien de tel pour travailler à un « rassemblement » qui n’écarte pas au second tour des élections – sans lien avec les antagonismes de CLASSE, les tenants d’une soi-disant « opposition » à la FINANCE, ce seul adversaire qu’avait ciblé le François Hollande en campagne, que ce soit au Bourget..ou à GEMENOS devant les Fralib…

Bref, une Martine « Pasionaria », qu’escorterait cette « gauche rassemblée » dont P. Laurent nous serine qu’elle ne doit exclure personne, n’est ce pas une façon de gagner un peu de temps , si nécessaire au Capital pour aller au bout de ses projets funestes ?

Avant de passer à l’étape suivante, si l’on a éradiqué de la conscience collective des travailleurs toute idée de Changement radical, que nous appelons COMMUNISME.
C’et à dire, enfoncer l’idée (hélas en gestation)…qu’il faudrait mettre de côté des divisions dépassées et comme en Allemagne, que s’instaure une gouvernance d’ »union nationale »….

Procès d’intention, scénario de « politique fiction » ?
Peut –être
On peut même , puisque les attaques sionistes visant ROUGE MIDI ne permettent plus le commentaires, en discuter sur la page Facebook des RougesVifs...

Un qui semble bien avoir compris ce qu’on attend de lui dans cet enfumage c’est..Le PAON.
Après avoir repeint « l’entreprise » comme lieu de cohabitation non conflictuelle dans le fameux article de la" TRIBUNE"....plusieurs fois rappelé ici, voilà le jumeau de BERGER qui a lu le JDD en y voyant le début de la fin de nos souffrances dans les trois pages sponsorisant le retour de la fille DELORS
Extrait :
http://www.politis.fr/Thierry-Lepaon-CGT-se-rejouit-des,28622.html

Thierry Lepaon (CGT) se réjouit des propos de Martine Aubry

Le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, a affirmé dimanche que les propos de Martine Aubry critiquant la politique économique de l’exécutif faisaient « du bien », les syndicats n’étant « plus tout seuls ». « Cela fait du bien dans le paysage politique à gauche aujourd’hui, d’avoir des gens qui ont une vision de la société qui dépasse les questions budgétaires », a déclaré le secrétaire général de l’organisation syndicale dans l’émission « C politique » sur France 5, en commentant l’entretien accordé par la maire PS de Lille au Journal du Dimanche.

Les déclarations de Mme Aubry changent la donne parce qu’« on n’est plus tout seuls à le dire », a estimé le chef de file de la CGT. « Il va peut-être y avoir un débat à gauche sur comment est-ce qu’on peut réorienter ce quinquennat, la première partie ayant été dédiée aux propositions qu’a faites le Medef », a-t-il espéré, appelant le président François Hollande à être sensible « à l’opinion des gens qui ont voté pour lui », plutôt qu’au patronat.

Mais alors, c’est FOUTU , me rétorqueront des Camarades

Amis et Camarades,
L’édito de ce journal rappelle que nous voulons que les "masses fassent l’Histoire "..mais hors de sentiers les menant à la Barbarie,

… pour unir dans l’autodéfense ouvrière, populaire afin de RESISTER, et multiplier les nombres de porteurs de boussoles révolutionnaires, il y a URGENCE à faire vivre dans l’ACTION qui nourrit la REFLEXION.. "notre " Appel à (re)Construire

Alain Chancogne



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur