8,71 % pour Marseille Résistance et Rouges Vifs 13 (canton 4)

mercredi 25 mars 2015
popularité : 2%

Les résultats des élections départementales montrent que chez les plus précaires et les plus opprimés, l’espoir est toujours présent. Ceux qui souffrent dans leur chair, ceux à qui jamais personne ne demande l’avis et qui ont conscience qu’un autre monde est possible ont donné leur avis justement. Loin des combines politiciennes, les 4 cantons où les Rouges Vifs, Marseille Résistance et le PCF se sont présentés sur des bases saines et sans compromissions, le résultat est clair : les citoyens des quartiers populaires ne sont plus à vendre !

Nos affiches unitaires de gauche à droite cantons 4, 2, 6 et 5

Déclaration de Marseille Résistances et Rouges Vifs 13

L’espoir est en marche dans nos quartiers

Comme il fallait s’y attendre, dans tout le pays, la droite et son extrême sortent encore renforcés de ce scrutin et ce chiffre tient principalement à l’abstention massive dans les quartiers populaires. Cette abstention est due à la déception qu’engendre la politique anti-sociale tant au plan national qu’au plan local.

Au plan local, alors que nous n’avons bénéficié d’aucune couverture médiatique, que nous avons dû affronter une campagne irresponsable et indigne du candidat « guériniste », nous faisons un score de 8,71% qui constitue une surprise pour nombre de celles et ceux qui ont voulu nous ignorer.

Loin des manœuvres politiciennes qui sont malheureusement trop souvent la règle aujourd’hui, nous nous sommes engagés au service des habitants des quartiers populaires d’aujourd’hui avec comme objectif le progrès social : chômeurs, salariés précaires, populations discriminées et traités inégalement….

Si la situation générale est lourde de dangers, au plan local, notre campagne est remplie d’espoir. Loin d’être une simple alliance électorale notre bataille commune est la concrétisation des luttes, des engagements militants que l’on mène tout au long de l’année et sans répit : égalité des droits pour tous, accès au logement pour tous, luttes pour l’emploi, contre tous les racismes, contre l’antisémitisme, contre l’islamophobie pour un autre avenir de nos enfants et de notre département.

Cette mobilisation des plus opprimés malgré tous les obstacles est un point d’appui pour l’avenir et pour la reconstruction de l’organisation de luttes et de solidarité dont le monde du travail, de la précarité et des quartiers populaires ont besoin.

Les quartiers populaires ont confirmé en votant pour Marseille Résistances soutenu par Rouges Vifs 13 qu’ils ont pris conscience :

  • Qu’il était temps de changer et d’avancer vers un avenir meilleur avec nous par nous et pour nous,
  • Qu’il était temps de se prendre en charge et de s’organiser pour une politique meilleure de solidarité pour tous les jeunes, les vieux et les plus vulnérables qui souffrent en silence
  • Qu’il était temps de se réveiller et d’agir pour nous et nos enfants

Oui décidément la politique ne se fera plus sans nous.

Nous appelons toutes celles et ceux qui ont bien vu ce qu’il y a de nouveau à construire ensemble, à nous rejoindre dans ce combat.
Même si nous savons bien que de cette élection ne sortira pas une majorité apte à répondre aux aspirations populaires. Dans quelques cantons de ce département le FN sera opposé au Front de gauche et nous serons bien sûr au côté de ce dernier. Malgré l’ attitude infâme de la pseudo gauche, en particulier dans plusieurs cantons de ce département, nous appelons à battre l’extrême droite où qu’elle soit dès dimanche prochain le 29 Mars 2015.

ZOUBIDA MEGUENNI pour MARSEILLESISTANCE

CHARLES HOAREAU pour ROUGES VIFS 13

Marseille le 22 mars 2015

Résultats Élections Départementales MARSEILLE 2015*

CANTON 2 - 8,31% - PCF - RV - MR
CANTON 4 - 8,71% - MR - RV
CANTON 5 - 11,85% - PCF - MR - RV
CANTON 6 - 4,62% - PCF - RV

MR = MARSEILLESISTANCE
RV = ROUGES VIFS 13
PCF = PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS
*Pour les cantons où Rouges Vifs 13 et Marseille Résistance étaient candidats.

Transmis par la_peniche



Commentaires

Logo de De La Cruz dit Nocturne
mercredi 25 mars 2015 à 20h31 - par  De La Cruz dit Nocturne

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur