Ali Rodriguez Araque(1) : Identité et citoyenneté identifient l’Unasur

jeudi 14 juin 2012
popularité : 2%

11 juin 2012. L’identité et la citoyenneté identifient l’Union des Nations Sud-Américaines (Unasur), nous partageons les mêmes cultures, les mêmes problèmes, soutint ce lundi le récemment assermenté secrétaire général du bloc régional, le Vénézuélien Ali Rodriguez Araque.

Dans une retransmission de Venezola de Television depuis la Colombie, Rodriguez Araque souligna que la région a une grande diversité de richesses et d’actions à engager pour tirer profit de ses forces.

« On dispose de 500 mille millions de dollars pour résoudre nombre de ces problèmes qui doivent encore être résolus, mais nous commençons à nous attaquer aux principaux inconvénients, comme la question du logement », exprima le nouveau secrétaire général.

Il exprima qu’il est nécessaire d’accompagner l’exploitation des ressources naturelles par un plan cohérent d’industrialisation.

Araque déclara en outre que doit croître le financement de projets destinés à la conservation des ressources naturelles.

Il appela aussi à établir des programmes éducatifs pour montrer dans les différents niveaux éducatifs les grandes potentialités du bloc régional dans le but de combattre la pauvreté.

Finalement il souligna qu’avec l’application des propositions concernées, l’Unasur aura une plus grande puissance dans les espaces internationaux, et travaillera avec plus d’efficience dans l’amélioration des conditions de vie pour les peuples sud-américains et atteindra le maximal bonheur social et la stabilité.

Source : El Correo del Orinoco

(1) Ali Rodriguez Araque, plusieurs fois ministre des gouvernements d’Hugo Chavez, fidèle parmi les fidèles d’Hugo Chavez, est aussi un ancien guérillero communiste (Ndt).

Traduit de l’espagnol par Gérard Jugant



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur