Après Marseille, la fête de l’Huma
par
popularité : 4%
Les communistes de France, celles et ceux qui sont souvent (mais pas systématiquement) en désaccord avec la direction du PCF (et pas obligatoirement toujours d’accord entre eux !) mais qui depuis l’année 2000 régulièrement se rencontrent, échangent et s’expriment ensemble pour donner leur point de vue dans le débat politique, auront pour la 1re fois, un stand à la fête de l’Huma.
Un stand pour approfondir les questions en particulier internationales et celles de la réponse politique à donner aux luttes avec celles et ceux qui viendront nous rencontrer. Des moments d’échange, qui n’en doutons pas, seront riches.
Signe de cette volonté le stand sera placé sous le thème de la tenue des Assises du Communisme, initiative que nous avons décidées lors de la 3e rencontre de Marseille en juillet dernier.
Notre exposition sur le cinquantenaire de l’Algérie que nous avions présentée lors de cette rencontre, fera le voyage avec les marseillais du stand.
D’ores et déjà, en sus des échanges nombreux qui ne manqueront d’avoir lieu tout au long des 3 jours de fête autour du bar à vin ou d’un repas, 3 débats sont prévus. (voir invitation ci-dessous. Cliquer pour agrandir l’image)
A propos de bar à vins, il sera à l’image de notre rassemblement, beaujolais, Bordeaux, vin d’Alsace, Côtes du Rhône, vins des pays de Loire et côtoieront la bière C’hti...tout un programme !
Pour en revenir aux débats, à voir la liste et la qualité des intervenants annoncés cela promet de grands moments.
3 jours pleins donc et nous vous y invitons nombreuses et nombreux si vous passez par la fête cette année.
Nous nous tiendrons avenue Gabriel Péri (et non pas avenue Dolores Ibarruri comme indiqué par erreur sur l’Huma Dimanche) à coté de nos amis du Temps des cerises qui pourront ainsi utilement permettre à celles et ceux qui le souhaitent s’enrichir de lectures en lien avec les thèmes abordés.
Commentaires