Pour ses 9 ans, faisons la fête avec Rouge midi et Los Fralibos !

lundi 12 mai 2014
par  narosinfo
popularité : 3%

Près de deux millions de visites par mois mais peut mieux faire…

9 ans déjà que Rouge Midi existe et s’est peu à peu installé dans l’espace médiatique numérique passant de 24931 visites mensuelles en 2005 à 376464 en 2009 et 1871663 visites mensuelles en avril 2014. Ces chiffres sont pour nous remarquables et nous n’aurions jamais pensé les atteindre en mars 2005 quand le site fut lancé.

Une croissance qui ne se dément donc pas malgré les faibles moyens dont dispose l’équipe de rédaction ce qui nous empêche de pouvoir consacrer à ce journal électronique tout le temps qu’il faudrait pour faire paraître tous les articles dont on se dit qu’ils seraient pourtant utiles…Une source de frustration donc !

Nous avons bien conscience aussi que ce manque de moyens est également une limite au développement du journal et à l’assurance de sa pérennité. Pour autant on avance…

9 ans c’est l’occasion d’échanger et de faire la fête.

Echanger, calendrier oblige, sur Europe et Union européenne. L’intitulé est on ne peut plus clair : dictature de l’union européenne comment en sortir ? Si tout le monde est d’accord sur la nocivité de cette union certaines et certains doutent sur les solutions à préconiser : « en sortir », « la refonder », « la changer » ? Ce sera tout l’enjeu du débat.

Echanger à partir des livres et expos proposés

Echanger encore autour de l’appel qu’il sera possible évidemment de signer sur place

Faire la fête avec Los Fralibos, ce groupe de théâtre peu banal, créé dans la lutte et qui donne un spectacle tonique et rafraichissant sur leurs 3 années de combat pour que l’usine vive à Gémenos.

Une fête qui se terminera autour d’un apéro et d’un repas pris en commun, un « Poulet Yassa géant » préparé par nos amis africains (merci de vous inscrire en écrivant à rougemidi@rougemidi.org ).

Enfin une fête qui rappellera à toutes et tous que Rouge Midi vit sans publicité (et nous n’en voulons pas !) ni subventions et qu’il a besoin de l’engagement de chacune et chacun et donc les donc (déductibles des impôts à 66%) et les abonnements à 1€ par mois seront les bienvenus !

A samedi donc !



Commentaires