Assez !

dimanche 16 février 2020
par  ANC 13 - Rouge Vif
popularité : 2%

Mais qu’est ce qui a changé depuis les années 70 ? Depuis les ratonnades de Marseille [1] ? Depuis l’assassinat de Houari [2] dont l’assassin n’a eu en fait que du sursis comme peine ? Depuis la mort d’Ibrahim Ali [3] que l’on va commémorer dans quelques jours ?

Plus de 580 morts en moins de 50 ans selon le décompte macabre qui circule sur Internet [4] dont plus de 80% de morts noirs ou arabes !
Ce ne serait qu’une addition d’accidents malheureux dont le racisme serait absent ?
Ou bien au contraire l’expression d’un racisme exacerbé ?
Ou bien encore la volonté de certains de s’ériger en justiciers s’attribuant le droit de tuer dans un pays où la peine de mort a été abolie ?
Les deux pouvant s’ajouter bien sûr !

Où est l’Etat de droit dont on nous rabat les oreilles en d’autres circonstances ?
Cette volonté meurtrière est d’autant plus assumée par leurs auteurs qu’ils trouvent la plupart du temps un état, une presse et des juges complices à leur côté.

Nous le disons ici avec fermeté !

Assez ! de crimes impunis requalifiés en morts accidentelles !
Assez ! de morts tirés dans le dos au nom d’une légitime défense imaginaire !
Assez ! de ces articles de presse comme la Provence de ce jour reprenant sans sourciller une version des faits que tous les témoins présents sur les lieux contestent !
Assez ! de voir notre jeunesse fauchée par des comportements qui légitiment le fascisme dans ses actes les plus sombres !
Assez ! de ce racisme d’état qui perdure depuis une décolonisation jamais acceptée !
Assez ! de ces opérations de division de notre camp utilisant la religion comme paravent moderne du racisme ordinaire !
Assez ! des enquêtes bâclées, des jugements iniques et de la banalisation de la fascisation des comportements !

Assez aussi de ces bantoustans de notre temps que sont devenus les quartiers populaires, sources de toutes les misères et de tous les expédients pour gagner sa vie que fait rêver la télévision que le pouvoir promeut en laissant croire à tout le monde et en premier les plus pauvres que « tout le monde peut gagner des millions ».

Plus que jamais unissons-nous contre la violence du pouvoir et de ses affidés, violence qui n’a qu’un but, maintenir un système capitaliste, historiquement bâti par celles et ceux qui ont fait leur fortune sur l’esclavage puis sur la colonisation, ce qui n’est pas sans conséquence sur les mentalités et le respect du droit à la vie pour chaque être humain de cette planète.

Marseille le 15 02 2020


En médaillon la banderole de tête de la marche du 7 septembre 2019 des habitantes et habitants de Maison Blanche, quartier dont Mehdi était originaire


[1Qui ont fait au moins 14 morts en 1973

[2jeune tué en 1980 à Marseille dans un contrôle de police, meurtre pour lequel le CRS qui a tiré a été condamné 10 mois de prison dont 4 avec sursis

[3assassiné par les colleurs d’affiche du Front National en février 1995

[4chiffre du site Bastamag qui tient un décompte des morts où la police est impliquée



Commentaires

Logo de Dominique Carpentier
dimanche 16 février 2020 à 18h08 - par  Dominique Carpentier

Il est temps d’arrêter les mains assassines. Il est grand temps que les policiers factieux qui tuent impunément soient jugés. Ancien voisin de Zineb Redouane, je ne peux que témoigner de mon dépit et de ma colère. Solidarité !

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur