Violences contre agents

Agressions et souffrances dans les services publics
vendredi 6 avril 2007
popularité : 2%

Thierry Gerber, 49 ans, enquête sur les violences dans la société française depuis 1997 et anime le réseau CGT Insécurité-Agressions et Sécurité des agents des services publics. Il a co-dirigé l’ouvrage Energie et Société (symposium international UNESCO, Publisud 1995) et co-écrit Singulière jeunesse plurielle. Les jeunes des années 1990 et leurs mobilisations (Publisud 1996).

Postiers, cheminots, sapeurs-pompiers, électriciens et gaziers d’EDF et de GDF, conducteurs de bus et de métro, enseignants, personnels hospitaliers... ces « obligés du public » travaillent de plus en plus souvent dans la crainte de l’agression verbale ou physique.
Assurant des services essentiels à tous, de nombreux salariés, symboles de l’État, sont les cibles d’actes violents. Ils affrontent l’impatience, l’exaspération, le désarroi et les exigences d’une société où la violence devient un mode d’expression de plus en plus courant.

- Des centaines de milliers de personnes en contact avec le public se reconnaîtront dans ces témoignages d’angoisse, d’abandon, de crispation et de révolte.
Voici une contribution citoyenne, qui, à partir de témoignages et d’analyses, vise à améliorer la prévention des agressions des agents des services publics.

CHEZ JEAN-CLAUDE GAWSEWITCH ÉDITEUR
Collection « Coup de gueule »
En librairie à partir du 13 avril 2007



Commentaires

Logo de philippe
samedi 2 juin 2007 à 13h36 - par  philippe
Logo de Charles Hoareau
dimanche 15 avril 2007 à 08h04 - par  Charles Hoareau
mercredi 11 avril 2007 à 14h09

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur